• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers/USAP

je ne suis pas du tout certain que ça suffise en Top 14.
Je ne suis pas du tout certain, que notre XV type de cette saison (qui n'a jamais été aligné), soit notre XV type de la saison prochaine, si nous sommes en Top14.

je nous trouve bien trop faible sur certains fondamentaux.
Etre bien trop faible sur des fondamentaux de ce sport et être premier, m'interpelle.
Si nous étions parfait, nous aurions peut-être 60 points au classement à l'heure actuelle.
Cela peut démontrer la faiblesse de nos adversaires et donc de ce championnat, que nous dominons.

de temps en temps on a des trous d'air,
Logique quand le taf est fait.
Mais ces trous nous les avons quand ? Quand nous sommes à l'abri ou dans la gestion ou à 6-9 ?
Le match post covidé contre les héraultais est pour moi un cas à part. Nous avons tous constaté l'impact que les reports ont sur le rendu du match suivant.

Chouly avait une prolongation de un an à Clermont pour rectifier ton commentaire. Il voulait continuer sur 2-3 ans d’où son retour à Perpignan.
Et ne compare pas Jaminet à ENSOR ou autres qui ont eux déjà 10 ans de haut niveau. Jaminet n’a que 10 match en tant que titulaire en prod2. Oui il est encore tendre mais il est encore dans l’apprentissage et il va prendre des kilos dans les années à venir. Il a une chose que beaucoup d’arrières n’ont pas c’est à dire un coup de pied de fou à seulement 21 ans et une précision face au perche à rendre jaloux plusieurs 10, même ceux de Top14.

Chouly avait une proposition de 1 an il y a 2 ans, pour être un joueur de complément derrière les yato et Cie, donc 3 ans après (si on monte cet été) déjà qu il était derrière les 3eme lignes de Clermont c'est écrit dans le marbre qu'il sera tjrs derrière ce type de joueur. Pour jaminet j'ai bien précisé que je m'interrogeais et moi perso qd je m'interroge c'est que je n'ai pas la réponse. Ensor est un bon joueur, son statut non jiff ne l'aide sûrement pas mais de fait il a signé en d2 et non en top 14.
Sinon merci pour l'info mais le coup de tatane je l'avais remarqué aussi ;-), c'est un très gros plus pour lui qui fera qu'à niveau égal il passera svnt des joueurs moins bon au pied. Après je pense que la marge niveau masse sera limitée surtout s 'il veut garder son explosivité

@clement6628 je n'ai pas dit que ça suffirait mais que ça serait mieux. On est plus complets qu'à l'époque du "mourir avec les idées", ce n'est pas un mal si?

Pour la mêlée on fait une fixation parce que c'est une question de fierté aussi, mais si on s'attarde sur les résultats, on peut très régulièrement gagner sans avoir une mêlée dominante.

La touche est un problème par contre, mais il y a deux ans on n'était pas non plus une référence dans le domaine (dont la classique pénaltouche offensive à 5m qu'on chie systématiquement).

Concernant la défense et les rucks (secteur avec le pied qui m'exaspérait), on a de meilleures intentions, on va plus souvent au contest qu'avant, et d'ailleurs les règles actuelles le favorisent.

Dernière édition:
Chouly a enchaîné, je pense pas qu'il soit titulaire, Lemalu pareil.
Je miserai bien sur une rotation en 3eme ligne et seconde ligne

Walcker Velarte Philipart (Lotrian Lam Kubriashvili)
Labouteley Roussel (Faasalele)
Eru Faleafa Château (Bachelier)

Ecochard Volavola (Deghmache Etienne)
Dubois Taumoepau Lucas Pujol (Tilsley)
Jaminet

La compo est sortie:

Lotrian - Velarte - Kubriashvili
Labouteley - Roussel
Château - Faleafa - Brazo
Ecochard - Etienne
Taumoepeau - Tilsley
Dubois - Jaminet - Pujol

banc:
Lotrian, Lam, Jincharadze, Faasalele, Eru, Chouly, Deghmache, Suchier

Compo intéressante à 2/3 bémols près, le premier étant de loin le plus important:
1. Kubriashvili qui doit rejouer après s’être coltiné 150 minutes sur les 2 derniers matchs, je pense que Philippart doit être blessé mais attention à ne pas reproduire l’erreur de Grenoble
2. Volavola semblait un peu en manque de rythme et j’aurai préféré le voir au centre avec Tilsley à l’aile pour reposer Pujol qui a beaucoup joué depuis le début de la saison; mais Volavola avait pris un petit coup à la fin du match contre Oyonnax donc ceci explique peut-être cela.
3. Il faudra bidouiller sur les lignes arrière pour faire les changements en cours de match même s’il y a quelques options car le duo Deghmache/Suchier n’est pas très polyvalent pour un banc 6+2 (mais Etienne et/ou Tilsley peuvent se décaler)

Confirmé par l’Independant pour Volavola (cou) et Bachelier souffre d’une entorse du pouce.
Pour Lemalu et Farnoux, choix du staff

en revanche, très surpris en ce qui concerne Philippart car l’Independant annonce son absence comme un choix du staff. Très étonné qu’on renvoie Kubri sur le pré et surtout avec le jeune Jincharadze qui n’est même pas entré en jeu sur ses 2 dernières feuilles de matchs (+ prise d’une place de non-JIFF alors qu’elles vont être très précieuses).

C'est peu être une sanction pour Philippart. Sûrement pas au niveau dont l'espèrait le staff

Retour