• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers/USAP

Compo avec des surprises certes mais pour le moins "costaude" (?)...

KUBRI face à DUBOIS , ça me va trés bien...ensuite nous alignons 2 "jeunots" en 2 et 1 qui enquillent en 3 jours avec des titulaires en remplaçants ...
LABOUTELEY/ROUSSEL comme prévu et un "taulier" remplaçant aussi
3eme ligne équilibrée , le taulier est là aussi sur le banc
Nouvelle charnière sur le pré et la remplaçante sera le seul "renfort" du banc pour les lignes arrieres
Les centres feront parfaiement le boulot
Un souci pour moi à l'aile : qui sera opposé à VICI , je souhaite PUJOL qui défend mieux que DUBOIS qui se verrait alors face à PALISSON , plus dans ses cordes
JAMINET pour le but , il devra s'économiser dans le jeu et moins s'engager que d'habitude pour rester sur le terrain 80 minutes !

Je ne crois pas à une quelconque "sanction" pour PHILIPPART , il pourrait avoir un pépin physique ponctuel ...

Demain dans 24 heures , nous serons quasiment fixés , il faut prendre quelque chose (1 ou 2 ou 4 points ...au choix ?) chez eux .

Je ne suis pas du tout certain, que notre XV type de cette saison (qui n'a jamais été aligné), soit notre XV type de la saison prochaine, si nous sommes en Top14.

Si tu comptes sur cela, t'es mal barré !
L'effectif sera à 80-90 % le même ! L'USAP n'a pas les moyens du LOU, Racing ou Toulon mais plutôt les moyens de Bayonne, Agen et Brive. Sans argent, avec le Covid et en sachant très tard si on sera en Top 14, il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce côté là.

Sur le fait qu'on n'ait jamais pu aligner notre XV type. Est-ce possible aujourd'hui avec toutes les blessures, sélections ou suspensions d'aligner un XV type ? Surtout qu'à part JDLF (on sait depuis le début qu'il ne serait pas là), nous ne sommes pas trop à plaindre. Rodor s'est blessé mais il y a du monde, idem au talon ou encore avec notre recrue des Tonga en pilier vu les perf de Kubriashvili.

Etre bien trop faible sur des fondamentaux de ce sport et être premier, m'interpelle.
Si nous étions parfait, nous aurions peut-être 60 points au classement à l'heure actuelle.
Cela peut démontrer la faiblesse de nos adversaires et donc de ce championnat, que nous dominons.
Je pense que nous ne sommes pas loin d'avoir le meilleur effectif de D2 en qualité et quantité. Et que notre première force est d'épuiser nos adversaires et le talent fait ensuite la différence (plus une meilleure adaptation). Mais j'ai peur que si on se repose sur cela en priorité, on ait une désillusion en cas de montée.

Compo intéressante à 2/3 bémols près, le premier étant de loin le plus important:
1. Kubriashvili qui doit rejouer après s’être coltiné 150 minutes sur les 2 derniers matchs, je pense que Philippart doit être blessé mais attention à ne pas reproduire l’erreur de Grenoble
C'est quelque chose qu'on lit énormément ces temps-ci. Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de son passage à Grenoble, mais il me semble qu'il y avait certainement d'autres facteurs explicatifs de sa baisse de niveau lors de sa deuxième saison là-bas (sa première en D2). Pour mémoire, il était surtout extrêmement sanctionné par des cartons jaunes sur des mauvais gestes, gestes qu'il a plus ou moins réussis à canaliser même si on ressent parfois quelques "vieux démons" susceptibles de ressurgir. L'environnement, les entraîneurs, le groupe de joueurs, etc., qui participent de son épanouissement apparent (en témoigne sa patate sur les photos hors terrain), peuvent tout aussi bien être corrélatifs à son niveau de performance actuel. Tout ne résume pas à son temps de jeu, même si bien évidemment la gestion de la performance passe par l'équilibre des roulements au cas par cas.
C'est peu être une sanction pour Philippart. Sûrement pas au niveau dont l'espèrait le staff
Pas du tout d'accord. Hormis la prestation catastrophique en conquête du 8 de devant à Carcassonne en début de saison, Philippart a toujours sorti des prestations qualitatives sur les phases statiques et dans le jeu courant, et il semble en plus s'être plutôt bien fondu dans le collectif. Solide et teigneux à souhait. Son absence sur la feuille demain s'explique à mon avis au moins en partie car il n'a toujours pas récupéré de sa commotion en fin de match à Valence, mais cela n'engage que moi.

Autrement, le XV aligné même remanié a plutôt belle figure ! Ravi du retour de Tilsley qui va faire un bien fou sur nos attaques en première main qui ont souffert de la comparaison face à Oyo.

273842_o.jpg?_nc_cat=106&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=ybfgJNinW7gAX-xomcA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.jpg

Ils alignent MACOVIE et BEZIAN ensemble en 3eme ligne avec le jeune PONPON , COLETTA sur le banc est un 2eme ligne qui a joué 3eme ligne , il est bon (ancien d'ANGOULEME , je crois ) , de l'expérimenté partout , équipe complète , pas facile à manier , à voir le match POET /ETIENNE à l'ouverture ?

Finalement, on a changé (presque) tout devant. Je pensais qu'on aurait laissé deux ou trois autres "titulaires" mais bon certains joueurs alignés comme Faleafa, Chateau ou Roussel sont vraiment des titulaires bis. Puis le banc est hallucinant.

Derrière c'est plus ou moins la compo que j'imaginais à part le poste d'ouvreur.

Voir la pièce jointe 14737

Ils alignent MACOVIE et BEZIAN ensemble en 3eme ligne avec le jeune PONPON , COLETTA sur le banc est un 2eme ligne qui a joué 3eme ligne , il est bon (ancien d'ANGOULEME , je crois ) , de l'expérimenté partout , équipe complète , pas facile à manier , à voir le match POET /ETIENNE à l'ouverture ?

Beco, un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! :D

Et je parle pas de Gilbert, hein :p

Retour