• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers/USAP

Ce sera sans nul doute un gros match. Votre statut de leader doit être respecté et vous ne pouvez pas ne pas combattre visiblement votre pire ennemi! Attention quand même a trop se focaliser sur nous de ne pas avoir en fin de saison un ennemi breton! Concernant notre président, ses propos ont pu et je le comprends vous agacer, mais j y vois plusieurs raisons: 1/ on avait vécu un exercice précédent à combattre jusqu au bout pour ne pas descendre ce qui fut éprouvant pour tout ce qui compose un club. 2/ relisez vos différents post notamment sur celui de me saison blanche ou vous parlez du stade français.... sauf erreur de ma part si le stade français était descendu, c est bien Colomiers qui serait monté, ça ne semblait pas très clair pour vous, on avait l impression que seule la montée vous avez été volée....3/ nous les supporters, nous avons mal à la tête quand notre équipe de cœur perd, imaginez pour ceux comme lui qui mettent de l oseille depuis plus de 20 ans dans un club qui a connu 3 descentes en fédérale! Beaucoup de présidents se seraient barré, lui il est resté, il mérite donc au moins à mes yeux le respect. Alors oui il a tenu des propos chambreurs, je vous l accorde mais cela fait partie du rugby....Concernant le terme de « mordeurs », COLL ROIG, aurais tu des images claires de ce que tu avances? Nos amis grenoblois n ont pas digérer leur essai vendange! Enfin concernant Aurélien BECO, pour le connaître personnellement, c est un garçon adorable et d une extrême gentillesse mais un guerrier casse c...... sur un terrain de rugby! C est le joueur que l on adore sous nos couleurs et que l on déteste sous les couleurs adverses! Lui a colomiers, Acebes a l Usap, Best à Béziers....etc... quoi qu il en soit, bon match les amis et quelque soit le résultat passons tous de bonnes fêtes. Prenez soin de vous, c est là le plus important!

Idem devant mais derrière je remplace pujol par dubois et taumeopau par Étienne et je positionne farnoux à l'arrière

Dubois ça serait très logique surtout que meme s'il est un peu en retrait pujol et farnoux c'est pas penaud et kolbe non plus. Le retour de tisley serait une très bonne nouvelle, après s'il n"etait pas là volavola au centre ça serait crédible. En 3eme ligne chateau a fait une bonne perf en 8 et faleafa est à l'aise en 6 oû niveau ruck il pourrait "remplacer" bachelier.
En scde ligne l'inversion serait le plus simple et de tte façon on n'a que 4.
En gros la question est ce qu'on veut tt faire pour gagner, si oui kubri, taumeopeau, jaminet et bachelier (surtout contre colomiers) n'ont pas d'équivalent dans l'effectif. Brazo c'est nettement moins fort que chouly mais sur la fraicheur et pour la cohesion de l'effectif c'est coherent, idem pour volavola et nos 10.

@Hcupisant Avec un peu de bonne foi tu reconnaîtrais que je l'ai dit dès sa première apparition en une (et que je l'appelais de mes voeux bien avant). :)

Mais bon c'est vrai qu'en général on n'aime pas trop les gens qui pensaient avant ce que les autres pensent maintenant (et qui finalement ne sont pas morts avec les idées).

Concernant les lignes arrières on peut essayer avec Ecochard d'entrée mais je ne pense pas qu'il ait la caisse actuellement pour faire un match entier (séquelle covid?).

Et s'il faut vraiment faire tourner alors:
Ecochard - Suchier
Dubois - Volavola - Etienne - Tilsley (/Pujol si pas apte)
Farnoux

Dernière édition:
@Hcupisant Avec un peu de bonne foi tu reconnaîtrais que je l'ai dit dès sa première apparition en une. :)

Aucun souci à le reconnaître. Il a crevé l'écran de suite.

Pour Farnoux à l'aile et sa performance (surtout défensive vu qu'on a bien été mené sur la possession), t'as revu le match ?

Aucun souci à le reconnaître. Il a crevé l'écran de suite.

Pour Farnoux à l'aile et sa performance (surtout défensive vu qu'on a bien été mené sur la possession), t'as revu le match ?

Je ne vais pas me retaper le match, je me souviens qu'il a pris un joli cul! Et un bon contest qui nous rapporte une pénalité (et une passe en touche ok). De façon générale il subit beaucoup en défense.

Globalement le(/mon) problème, comme pour Acébes, c'est que ce sont des joueurs qui (au mieux) ne font pas de différence en attaque, la preuve c'est qu'on ne parle que de performance défensive, et que sur nos lancements de jeu Farnoux est souvent mal placé/inspiré. Même s'ils peuvent faire un match "propre" ce n'est pas avec eux qu'on réussira à l'étage supérieur, on l'a déjà vu.

@LAURENT31 , non , je n'ai pas d'images mais j'ai vu le match , j'ai vu FOURIE / FOUDERAGE montrer son bras à l'arbitre , entendu ses coéquipiers traiter un joueur Columerin d' "******" , tout ça en direct ...ambiance ambiance !
Pour notre "rivalité" , je suis allé assez souvent à BENDICHOU , j'avoue que je n'aime PAS DU TOUT leur ambiance au stade , trop habitué aux sarcasmes faciles des banlieusards Toulousains mais c'est certainement moi qui n'apprécie pas leur compagnie , hein , je ne suis qu'un Catalan de base , et à leurs yeux , supporter d'un club de bouseux , de paysans maraichers , pas de cadres d'AIRBUS...
J'ai trop eu la sensation que mon USAP était sur ce terrain là , régulièrement volée et injustement sanctionnée comparativement à son adversaire à l'image de "blanche COLOMBE" savamment entretenue et trompeuse ; et , non , je n'aime pas l'attitude de BECO sur un terrain , ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas un ange dans la Vie pour ses amis !
Mais j'aime échanger avec les supporters adverses et j'apprécie ta démarche ici , sois en assuré !

Lucas Bachelier dans les rucks, et au grattage c’est quand même quelque chose. Contre Oyonnax lors des 10-12 premières minutes il gratte je crois 2 ballons. Dans cet exercice je crois qu’il est bien seul, et de loin, chez nous.
Avec la puissance de Lemalu en 8, Chouly en capitaine de touche, et Bachelier dans les rucks et au grattage nous avons quand même une troisième très complète.
En 8 j‘aimerai bien revoir Faleafa quand même.
Ben au grattage suis pas d’accord
C’est clairement son job à bachelier
Mais sur d’autres matchs à vannes c’est Walker qui fait le job
Des fois c’est lam ou acebes ou nos 2e lignes
On a vachement bossé ce secteur il me semble notre défense est devenu discipliné et grattent pas mal de ballon bachelier est clairement précieux parce que c’est l’un des meilleurs gratteur du championnat avec fourie de Grenoble mais cette année on sent que tout le monde met les mains quand il faut et son absence ne nous porte pas préjudice .
Après je te rejoins on a une 3e ligne très complémentaires
Avec les courses et la puissance de lemalu
La science de la touche de chouly
Et les grattages de bachelier on est paré
Et on peut avoir le même rendement
Avec famé aga pour lemalu , brazo pour chouly et château

Retour