• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers/USAP

Je peux bien évidemment me tromper dans mon analyse de la ProD2.
Seulement quand tu fais le bilan comptable :
8 matchs à AG = 7 victoires et 1 défaite post covidés = 28 points et 1ère équipe dans ce classement match à domicile
233 points marqués
80 points encaissés
C'est quand même redoutablement efficace.
Le FCG et Oyo repartent avec 0 point. Donc que 2 matchs un petit peu moins ennuyeux c'est léger en terme de suspense.
Alors, je ne vais pas dire que c'est du rugby à sortir la Tsarine de la cave, mais se contenter de gagner c'est déjà pas mal.
Mais cela ne prépare vraiment pas au Top14, je pense que nous serons au moins d'accord là-dessus.
Je ne suis pas d’accord non plus sur ton analyse récurrente du niveau de la Prod2, bieeeeen plus élevé qu’en 2014 quand on descend, les joueurs sont meilleurs, mieux formés, c’est devenu une vraie antichambre du Top 14, avec des jeunes jiffs partout, des staffs très compétents, des projets cohérents un peu partout. En 2014-2015, il y avait des matchs d’une faiblesse... C’était de la Fédérale 1 aujourd’hui. Je pense pas qu’à cette époque il était envisageable d’avoir de la Prod2 sur Canal le jeudi soir. C’était Sport + tout au plus. Je trouve que ça n’a plus rien à voir. Et l’Usap ben elle dérouille à la maison des équipes qui font tourner, elle y peut rien. En revanche, en réponse à la question : est-ce que ce championnat prépare au Top 14 ? Il y a deux mais. Tout d’abord la non qualification du premier directement compliqué les choses en terme de timing, de préparation, de recrutement ; ensuite le niveau du Top 14 aussi est bien plus élevé et à considérablement augmenté.

Bon à la pause ça se passe bien! On a même fait reposer Kubri pour qu'il entre en fin de match, mais ça s'en ressent directement en mêlée. Faut pas avoir trop de dégâts derrière avec Pujol déjà sorti définitivement. La touche est globalement mieux, même avec Velarte!

On a une équipe mixte qui rivalise avec un adversaire de haut de tableau à l'extérieur, c'est généralement bon signe.

Dernière édition:
Très bonne 1ère mi-temps, on est en place défensivement et dans l'ensemble, on est bon en conquête. Continuons à jouer dans leur camp et à leur mettre une grosse pression en défense.
A la 60ème, il sera temps de faire rentrer les cadres.

Y’a la place, ils sont pas confiant en face ! J’adore l’activité de Velarte, avec encore plus de vitesse ça devrait le faure pour creuser l’écart

Bonne première mi-temps de la part de cette équipe remaniée; le duo Lotrian-Velarte fait un bon job pour l’instant (en touche, on a été à la limite une ou deux fois mais ça tient et Velarte compense dans le reste de son jeu). Dubois leur pose aussi des problèmes même s’il n’a pas concrétisé. Le reste est sérieux même si c’est un peu + compliqué côté pilier droit (logique pour Kubri vu l’enchaînement des minutes, bon choix de coaching de le reposer).

Offensivement, j’ai trouvé les 25 premières minutes avec Étienne en 10 pas mal du tout, dans la lignée de ce qu’il a fait depuis son arrivée quand il joue à ce poste; après ça a été un peu plus décousu mais + du fait de la montée d’intensité de Colomiers que de l’entrée de Suchier.

point plus embêtant, même si la cavalerie va rentrer vers l’heure de jeu, on a déjà fait rentrer deux joueurs de notre banc; en particulier, à l’arrière, comme on le sentait, il a fallu réajuster; néanmoins, si ce n’est pas trop grave pour Pujol et qu’on n’a pas d’autre problème d’ici la fin du match, je pense que ce n’est pas plus mal sur le long-terme car Pujol avait beaucoup joué depuis le début de la saison

Pas mal d'arbitres auraient sifflé poussée anticipée tellement on a bénéficié de l'impact, mais la pénalité est pour nous! :D

Des 50, trop court.

Hors jeu sur jeu au pied bête de Roussel (mais pas le seul qui n'écoute pas l'arbitre). Pénaltouche et très bonne défense de maul! On la joue rapidement intelligemment.

Bonne occupation au pied et pression de Dubois et Suchier. Bras cassé contre nous parce qu'on n'a pas écouté plusieurs fois l'arbitre.

Beau grattage de Chateau. Suchier passe près de la correctionnelle en voulant se dégager d'un joueur qui le retenait.

Et Roussel encore hors jeu sur un jeu au pied...c'était limite cette fois mais il est dans le viseur de l'arbitre. Raté par Girard.

Dernière édition:
Colomiers nous fait mal sur un maul. Essai de pénalité sur le maul suivant, complètement ****** on était en bord de ligne on donne 7 ponts + infériorité numérique. Grande entrée de notre cerveau Faasalele. On commence à être de plus en plus bêtes.

Notre "banc" nous coule. 20 - 12

Dernière édition:
Retour