• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Colomiers/USAP

Erreur de ma part effectivement en retranscrivant (et l’habitude :) ), c’est bien Walcker sur le banc

pour Philippart ça se confirme, l’article de l’indép sur la compo a été mis à jour vers 22h et fait état d’une commotion maintenant pour expliquer son absence; une absence pour une raison sportive m’étonnait un peu car, à part un match raté face à Carcassonne en début de saison, il avait plutôt fait le taf et aucun autre joueur que lui et Kubri n’était entré en jeu depuis une dizaine de journées à droite (Fakatika et Jincharadze avaient fait des feuilles mais sans rentrer en jeu depuis la 5ème journee, il me semble).A voir ce qu’il en est désormais en espérant pour lui que ce ne soit pas aussi grave que ce qui est annoncé plus haut.

Dernière édition:
à part un match raté face à Carcassonne en début de saison
Pas vu la même chose que toi à Carcassonne. Une mêlée qui est bousculée, c'est pas forcément la faute de la première ligne. Regarde mieux et en particulier le positionnement du pilier adverse et celle de notre seconde ligne lors des poussées. Tu m'expliqueras comment tu fais quand t'as le cul plus haut que les épaules pour pousser efficacement et de manière coordonnée avec ton pilier.

Plus que 3 heures à attendre...je me demande quelle sera la compo au centre ?

SIPA en 12 et TILSLEY en 13 ou l'inverse ?
Ou bien alterner selon le sens de l'attaque , passes à droite ou à gauche ?
Ou bien s'aligner face à l'adversaire , FONTAINE est plutot 12 et MOURINHO 13 (plus lourd me semble t il aussi ) ?

Va y avoir match , la bagarre du milieu d'abord et les finitions aux ailes : PALISSON/VICI vs PUJOL/DUBOIS , sur le papier ils sont devant , non ? Et pour corser le tout un GIRARD qui rentre souvent dans la ligne...JAMINET va devoir s'employer aussi !

La météo semble au top , tout pour faire un beau match de rugby , quel dommage de ne pas pouvoir y participer cette fois :(:(:( !

Je ... Nous ....allons tous les pousser si fort grâce à nos ondes bienveillantes qu'ils vont se sublimer pour nous .

ALLEZ L'USAP !

Si tu comptes sur cela, t'es mal barré !
L'effectif sera à 80-90 % le même !
Heu, tu désaxes un petit peu mon propos.
Quand j'évoque que le XV de la saison prochaine n'aura pas grand chose à voir avec celui de cette saison, ne signifie que cela va être la grande lessive à 1400 tours/minutes, personne ne procède ainsi.
Je pense que 8 à 10 joueurs venus d'ailleurs seront dans le XV type d'un USAP en mode Top 14
Une petite dizaine de nouveaux joueurs titulaires en Top14 est un minimum, pas les tricards d'il y a 2 sans.
Nous connaissons les limites de certains à l'étage supérieur après le galop d'essai d'il y a 2 ans. La colonne vertébrale 2-8-9-10-15 sera certainement inédite à 75%.
Nous voyons tous où sont nos faiblesses cette saison, je ne vais pas revenir dessus. mais jouer à haute intensité sur 80 minutes, ça peut aider à progresser aussi, car rien ne vaut la compétition contre des équipes de valeurs à peu près égale.
Malheureusement pour le moment, j'ai vu nada, la faute à nos adversaires qui jouent souvent perdant d'avance, ne voulant pas livrer bataille en envoyant des équipes B à AG.

L'USAP n'a pas les moyens du LOU, Racing ou Toulon mais plutôt les moyens de Bayonne, Agen et Brive.
Bah oui. Qui dit le contraire ?

Mais j'ai peur que si on se repose sur cela en priorité, on ait une désillusion en cas de montée.
Sur cette saison, je ne sais pas trop sur quoi il faudra se reposer en cas de montée.
Ce dont je suis certain par contre et malgré ce que peut dire un Fonteneau dans le midol, pour moi, la ProD2 n'est pas un véritable tremplin pour le Top14, l'écart est trop élevé. Une des raisons à mon avis étant sa formule.

Dernière édition:
Malheureusement pour le moment, j'ai vu nada, la faute à nos adversaires qui jouent souvent perdant d'avance, ne voulant pas livrer bataille en envoyant des équipes B à AG.
Grenoble ? Match pas terrible, on est pas vraiment en danger mais on est loin d'être sereins jusqu'à 10 minutes de la fin. Oyonnax ? Pire, on aurait bien pu le perdre celui - là, face à une équipe remaniée mais sérieuse et qui a su appuyer là où ça fait mal, sans qu'on ne trouve la parade.
Je sais que c'est ta marotte mais je pense que tu te trompes. L'opposition en ProD2 est tout à fait consistante et sur ces matchs là, comme sur ceux à l'extérieur on ne fait pas la preuve d'une maîtrise suffisante. Développer cette qualité là, c'est se préparer au Top14. Se contenter de gagner, c'est effectivement monter à l'étage supérieur sans y être préparé.

Je sais que c'est ta marotte mais je pense que tu te trompes.
Je peux bien évidemment me tromper dans mon analyse de la ProD2.
Seulement quand tu fais le bilan comptable :
8 matchs à AG = 7 victoires et 1 défaite post covidés = 28 points et 1ère équipe dans ce classement match à domicile
233 points marqués
80 points encaissés
C'est quand même redoutablement efficace.
Le FCG et Oyo repartent avec 0 point. Donc que 2 matchs un petit peu moins ennuyeux c'est léger en terme de suspense.
Alors, je ne vais pas dire que c'est du rugby à sortir la Tsarine de la cave, mais se contenter de gagner c'est déjà pas mal.
Mais cela ne prépare vraiment pas au Top14, je pense que nous serons au moins d'accord là-dessus.

Retour