• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont- Usap .

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
Demande au stade Toulousain, eux qui tentent toujours de relancer depuis leurs 22. Hier j'ai vu 30 mn de ST/Pau et 2 essais consécutifs à des relances des 22.
T'as quand même une grosse différence : le Stade Toulousain c'est le Stade Toulousain et l'USAP c'est l'USAP... Bousquet ce n'est pas Kolbe, Taumoepeau ce n'est pas Guitoune, Deghmache ce n'est pas Dupont...

C'est comme en foot, les promus qui veulent jouer comme le Barça et tout relancer depuis leur goal mais sans avoir les joueurs pour et qui font des cagades au moindre pressing.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 660
Réactions
2 013
Je viens de voir le match , (trop de vent froid pour courir :p ) merci @pépito pour le coup !
C'est évident que l'ASM n'a pas fait un grand match , trois essais sur cinq sont dus à des actions individuelles nées de bêtises Usapistes , nous avons fait preuve d'un joli caractère quand même et à la 74 ème , c'était 13/21 ...dommage les 14 points en 2 minutes mais il est vrai que la mélée asémiste méritait bien un essai sur tout le match aussi !
J'ai adoré le match de LAM / LABOUTELEY /CHATEAU , déçu pour FARNOUX qui aurait pu avoir une superbe balle de "presqu'essai" et qui , à la fin se blesse à la main pour finir la saison ! COCAGI devrait se garder la vidéo pour se préparer la prochaine saison , il nous a tout fait :( même s'il a bien défendu , son compère du centre a du faire son meilleur match en défense aussi du coup ...
Dommage pour le jeune DUGUIVALU , sa faute de main sur la ligne suite au sauvetage de PUJOL lui gachera le souvenir !
DEGMACHE sort un bon match malgré le 1er essai qui lui doit beaucoup quand même ...
J'ai vu 2 ou 3 jolis mouvements Usapistes , pas trop du côté auvergnat mais leurs qualités physiques individuelles font la différence à chaque fois si l'adversaire loupe le 1er plaquage !
Tous se sont envoyés , j'excepte P JACKSON , pas trop investi tout de même ...on perd encore 2 joueurs pour la fin de saison !!!
oui on perd 2 joueur pour la fin de la saison mais bon farnoux tu m escuse mais ce joueur na pas le niveau selponi fera bien mieux aux prochain match c est dommage pour leataua que je trouve tres bon lui nous apporté avec lam au talon la saison prochaine:raison: deligny devrait le suppléait si lam reste aux poste de 3 eme ligne.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 468
Réactions
6 730
Ville
perpignan
Vu ce match , j'espère que SELPONI prendra le 10 et BOUSQUET le 15 , JACKSON sur le banc ...ou en costard pour la venue du RACING...je disais déçu pour J FARNOUX car c'était un match trés important pour lui , sur une action il aurait pu s'offrir une grande joie si COCAGI ne fait pas une passe de 4eme série...ensuite les arrières qui arrivent à stopper YATO lancé , y en a pas des masses ...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
Et a l'issu de cette saison catastrophe ,on a confirmation ,en tous cas c'est mon avis depuis quelque temps déja,que nous n'avons plus de demi de mélée "Niveau TOP 14"depuis le départ du Sud Africain.Il nous aurait fallu une synthése des 3 utilisés cette annéehaha
Qui d'ailleurs, dans mes souvenirs, n'avait pas été si incroyable en Top 14. Du moins, par rapport à l'attente suscitée. Par contre, il avait surnagé pour notre première année en D2. Certainement notre meilleur joueur cette année là.

J'ai l'impression que Trévise avec sa charnière catalane a d'ailleurs fait une jolie saison.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 428
Réactions
8 375
Le 3ème ligne sud af de l'Asm van tonder est pas mal du tout. Si azema veut bien nous le prêter une saison :oops:
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Enfin Ruiz c'est quand même une purge.

- Mêlée à la 12 ème. Il nous siffle. On voit le 1 et le talon qui poussent clairement sur notre 3 (le 5 sud af ne cale pas) jusque là normal, mais Slimani perd la liaison volontairement et sort de la mêlée pour pousser à gauche. Faute grossière de l'arbitre.

- le plaquage sans plaquage de Lopez qui se jette dans les jambes de Lam sans les bras, c'est jaune normalement

- sur le deuxième essai. Clermont attaque la zone de rupture post alignement (pas de couverture 3ème ligne pour nous: connerie), le joueur vise l'arbitre passe entre Jackson et Muller (autant lui mettre un tracé lumineux). Mais l'arbitre très mal placé empêche Muller de plaquer. Le joueur gueule et l'arbitre de lui répondre: "vous n'avez qu'à m'éviter". Bien joué Clermont, mal joué l'Usap et l'arbitre. Quand après la transfo il va voir Chateau pour lui dire qu'il a pris un coup d'épaule de Muller, qu'il n'a pas à lui rentrer dedans comme il fait, que celui-ci l'a "utiliser"et que la prochaine fois c'est carton...Qu'il aille apprendre à se placer, il met une heure à dégager de la zone de rupture. Nul!!D'autant plus que ce qui me choque le plus c'est qu'il adresse une petite tape dans la main de Slimani en fond d'alignement avant le lancé. Ça ne se fait pas lors d'une phase de jeu.

- Quand à ceux qui cassent Ecochard pour sa lenteur, je les attends sur le premier essai de Clermont et le "rienbranlage" de Deghmache derrière le ruck. Essai pour lui. Si on rajoute sa première passe de merte ni pour Jackson ni pour Cocagi qui a failli aller à dame pour Clermont lors des première minutes, son coup de pied direct en touche qui amène le second essai, ça fait beaucoup.

J'ai adoré, en revoyant le début de la vidéo de Pépito, quand vers la 15° minutes il dit à Lopez "Excuse-moi Camille".
Je crois que l'impartialité ça devrait même se porter dans le langage. Là sur ce match, c'est clair qu'il n'y en a pas eue beaucoup.

C'est évident que Deghmache doit progresser. C'est évident qu'il n'est pas encore au niveau qu'on attend, ni dans la gestion, ni dans l'influence, ni dans l'agressivité, ni dans le jeu au pied. Et je ne sais pas s'il y arrivera. Ce que je vois c'est qu'il a des qualités physiques qui peuvent le mettre au standard d'aujourd'hui.
Ecochard, le problème ce n'est pas tellement sa lenteur. C'est que, bien qu'il ait progressé ces dernières années, techniquement notamment, il ne pèse pas sur le match comme il le devrait je pense. C'est un demi moyen, bon quand son pack domine, invisible quand on est battu, malgré son envie défensive.
Or il nous faudrait une bonne charnière pour être meilleur. Depuis trop longtemps on n'en a pas eu.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Vu ce match , j'espère que SELPONI prendra le 10 et BOUSQUET le 15 , JACKSON sur le banc ...ou en costard pour la venue du RACING...je disais déçu pour J FARNOUX car c'était un match trés important pour lui , sur une action il aurait pu s'offrir une grande joie si COCAGI ne fait pas une passe de 4eme série...ensuite les arrières qui arrivent à stopper YATO lancé , y en a pas des masses ...
Oui j'espére que l'on fera ce "petit cadeau" à Selponi,de le faire jouer son dernier match avec l'USAPà Aimé giral, à son poste,pour lequel il s'est tant battu ,méme si il y a de forte chance de le revoir la saison prochaine dans ce stade avec Grenoble (malheureusement pour lui).Je l'espére mais j'en suis pas sur,je crains que l'on ne lui demande de se "sacrifier"une derniére fois en remplacement de Farnoux
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui il le mérite parce qu'en plus d'être un très bon joueur, c'est un mec bien et un mental de killer. Maintenant, irritation de la voûte plantaire j'espère que ça ne dérivera pas en aponévrosite, parce que là...
on a de bons kinés à l'USAP non?haha
 
Haut Bas