Enfin Ruiz c'est quand même une purge.
- Mêlée à la 12 ème. Il nous siffle. On voit le 1 et le talon qui poussent clairement sur notre 3 (le 5 sud af ne cale pas) jusque là normal, mais Slimani perd la liaison volontairement et sort de la mêlée pour pousser à gauche. Faute grossière de l'arbitre.
- le plaquage sans plaquage de Lopez qui se jette dans les jambes de Lam sans les bras, c'est jaune normalement
- sur le deuxième essai. Clermont attaque la zone de rupture post alignement (pas de couverture 3ème ligne pour nous: connerie), le joueur vise l'arbitre passe entre Jackson et Muller (autant lui mettre un tracé lumineux). Mais l'arbitre très mal placé empêche Muller de plaquer. Le joueur gueule et l'arbitre de lui répondre: "vous n'avez qu'à m'éviter". Bien joué Clermont, mal joué l'Usap et l'arbitre. Quand après la transfo il va voir Chateau pour lui dire qu'il a pris un coup d'épaule de Muller, qu'il n'a pas à lui rentrer dedans comme il fait, que celui-ci l'a "utiliser"et que la prochaine fois c'est carton...Qu'il aille apprendre à se placer, il met une heure à dégager de la zone de rupture. Nul!!D'autant plus que ce qui me choque le plus c'est qu'il adresse une petite tape dans la main de Slimani en fond d'alignement avant le lancé. Ça ne se fait pas lors d'une phase de jeu.
- Quand à ceux qui cassent Ecochard pour sa lenteur, je les attends sur le premier essai de Clermont et le "rienbranlage" de Deghmache derrière le ruck. Essai pour lui. Si on rajoute sa première passe de merte ni pour Jackson ni pour Cocagi qui a failli aller à dame pour Clermont lors des première minutes, son coup de pied direct en touche qui amène le second essai, ça fait beaucoup.