• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont- Usap .

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Je dirais même plus , jouer au pied en direction de son enbut est carrément contre productif.
Me semble que si tu remplaces dans ta phrase "jouer le ballon au pied" par "relancer le ballon à la main depuis ses 22", ça marche aussi, non?
Pas toujours...Il suffit d'observer ce que font des ballons que nous leur avons rendus inconsidérément au pied,jusque dans leur 22

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
Au fait qui osera me dire encore que lemalu c'est aussi bon que yato? Et qu'on a des 8 de bons calibres? Quand je vois yato je me dis qu'on a vraiment rien a chaque poste

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Au fait qui osera me dire encore que lemalu c'est aussi bon que yato? Et qu'on a des 8 de bons calibres? Quand je vois yato je me dis qu'on a vraiment rien a chaque poste
Faut pas comparer à des joueurs hors normes ! Sinon, c'est sûr, tu vas déprimer pendant longtemps.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Ruiz et Slimani c'est une longue histoire ;
Lors de la défaite à Giral contre le Stade Française pour le premier match de la saison 2013/2014 , Ruiz était au sifflet et Slimani , pilier droit. Il a littéralement "démonté" la mêlée de l'Usap en poussant en travers , sa spécialité qui d'ailleurs lui a barré la place en EDF.
Ruiz a laissé faire .
Ce jour là , il n'a pas vu non plus , le placage cathédrale et sans ballon de Sempéré qui méritait largement le carton jaune.
On a traîné cette défaite toute la saison jusqu'en pro D2.

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Enfin Ruiz c'est quand même une purge.

- Mêlée à la 12 ème. Il nous siffle. On voit le 1 et le talon qui poussent clairement sur notre 3 (le 5 sud af ne cale pas) jusque là normal, mais Slimani perd la liaison volontairement et sort de la mêlée pour pousser à gauche. Faute grossière de l'arbitre.

- le plaquage sans plaquage de Lopez qui se jette dans les jambes de Lam sans les bras, c'est jaune normalement

- sur le deuxième essai. Clermont attaque la zone de rupture post alignement (pas de couverture 3ème ligne pour nous: connerie), le joueur vise l'arbitre passe entre Jackson et Muller (autant lui mettre un tracé lumineux). Mais l'arbitre très mal placé empêche Muller de plaquer. Le joueur gueule et l'arbitre de lui répondre: "vous n'avez qu'à m'éviter". Bien joué Clermont, mal joué l'Usap et l'arbitre. Quand après la transfo il va voir Chateau pour lui dire qu'il a pris un coup d'épaule de Muller, qu'il n'a pas à lui rentrer dedans comme il fait, que celui-ci l'a "utiliser"et que la prochaine fois c'est carton...Qu'il aille apprendre à se placer, il met une heure à dégager de la zone de rupture. Nul!!D'autant plus que ce qui me choque le plus c'est qu'il adresse une petite tape dans la main de Slimani en fond d'alignement avant le lancé. Ça ne se fait pas lors d'une phase de jeu.

- Quand à ceux qui cassent Ecochard pour sa lenteur, je les attends sur le premier essai de Clermont et le "rienbranlage" de Deghmache derrière le ruck. Essai pour lui. Si on rajoute sa première passe de merte ni pour Jackson ni pour Cocagi qui a failli aller à dame pour Clermont lors des première minutes, son coup de pied direct en touche qui amène le second essai, ça fait beaucoup.
Et a l'issu de cette saison catastrophe ,on a confirmation ,en tous cas c'est mon avis depuis quelque temps déja,que nous n'avons plus de demi de mélée "Niveau TOP 14"depuis le départ du Sud Africain.Il nous aurait fallu une synthése des 3 utilisés cette annéehaha

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Je dirais même plus , jouer au pied en direction de son enbut est carrément contre productif.
Me semble que si tu remplaces dans ta phrase "jouer le ballon au pied" par "relancer le ballon à la main depuis ses 22", ça marche aussi, non?
Demande au stade Toulousain, eux qui tentent toujours de relancer depuis leurs 22. Hier j'ai vu 30 mn de ST/Pau et 2 essais consécutifs à des relances des 22.

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Demande au stade Toulousain, eux qui tentent toujours de relancer depuis leurs 22. Hier j'ai vu 30 mn de ST/Pau et 2 essais consécutifs à des relances des 22.
As tu seulement lu ce que j'ai écrit?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224

Ils ont marqué un essai depuis leur 22m avec deux jeux au pied, un bijou! :)

Haut Bas