• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont / USAP top 14

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 501
Je crois qu'il faut aller faire un coup chez les clermontois ! On ne peut plus se permettre de faire tourner un effectif. Après le Racing, il y a un coupure donc il faut qu'on mette 2 équipes compétitives pour Clermont et le Racing !

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Heu, pas si sûr que ça. Ils auront perdu la finale donc pour l'euphorie et la confiance, je pense pas que ce soient les bons qualificatifs. Rien à perdre, ça c'est plus que probable.

C'est même la constante des acces-matchs qui ont eu lieu jusque là. Les finalistes qui ont pleuré en voyant d'autres lever le bouclard sont plus que revanchards !
Sur le niveau des équipes y a pas débat, l'USAP des victoires au BO et contre le ST est assez nettement au dessus de toutes les meilleures équipes de la pro D2 même dans un grand jour.
Mais on l'a vu les équipes du top 14 jouent souvent ces matchs de manière crispées, la peur au ventre, sans doute en ce disant inconsciemment qu'à l'heure de jeu la différence de niveau fera son œuvre, grosse erreur à mon avis.
L'avantage c'est qu'on sait depuis le début qu'on peut très difficilement viser mieux que cette 13ème place et qu'on connait bien la Pro D2. Donc je pense qu'on aura moins tendance que d'autres à faire cette erreur de jouer petit bras.

Il nous reste 8 matchs pour accéder à ce match de barrage, et en cas d'un enchainement de résultats, viser la 12ème place.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 796
les avants <-

Pélissier : Ligaments croisés – absence de 6 mois minimum soit un retour potentiel début mai
Yato : Opération genou – Fin de saison
Fisher : Commotion - absence indéfinie
T Lanen : Accromio - retour potentiel en mars
Lee : Mollet - absence indéfinie
Van Tonder : Commotion - absence indéfinie
Cancoriet : Genou ?

Iturria : Coup à la tête - possible retour face à l'USAP
Beheregaray : cartilage côtes - possible retour face à l'USAP

-> Chez les arrières <-

Bézy : Fracture du pouce - 8 semaines
Ezeala : Désinsertion d'un ischio - Reprise potentielle à partir de mars
Raka : Ischios - pas de date de retour évoquée dans la presse
Fofana : Cuisse - ???
Michet : LCA genou gauche, fin de saison

Lopez : Ischios - Retour après l'USAP

Moala : Cuisse - Incertain pour l'USAP

Pourrailly : Disponible pour l'USAP
+ O'Connor et vili en attente de sanction

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
L ASM me semble bien diminuée par les blessés, c est un doublon et au classement, ils sont moyens, à l image de leur saison. On a pas moins de chance que face au racing. Il faut jouer le coup à fond, deux matchs avant les repos, chaque point va compter !!!

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Nous sommes malheureusement le premier match de la série de trois réceptions de Clermont. J'aurais préféré passer après Lyon et Bordeaux.

Ramener plus qu'un point serait un exploit.

Haut Bas