Heu, pas si sûr que ça. Ils auront perdu la finale donc pour l'euphorie et la confiance, je pense pas que ce soient les bons qualificatifs. Rien à perdre, ça c'est plus que probable.
C'est même la constante des acces-matchs qui ont eu lieu jusque là. Les finalistes qui ont pleuré en voyant d'autres lever le bouclard sont plus que revanchards !
Sur le niveau des équipes y a pas débat, l'USAP des victoires au BO et contre le ST est assez nettement au dessus de toutes les meilleures équipes de la pro D2 même dans un grand jour.
Mais on l'a vu les équipes du top 14 jouent souvent ces matchs de manière crispées, la peur au ventre, sans doute en ce disant inconsciemment qu'à l'heure de jeu la différence de niveau fera son œuvre, grosse erreur à mon avis.
L'avantage c'est qu'on sait depuis le début qu'on peut très difficilement viser mieux que cette 13ème place et qu'on connait bien la Pro D2. Donc je pense qu'on aura moins tendance que d'autres à faire cette erreur de jouer petit bras.
Il nous reste 8 matchs pour accéder à ce match de barrage, et en cas d'un enchainement de résultats, viser la 12ème place.