• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont / USAP top 14

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Oui, ils risquent de boiter un peu à la charnière.
Parra va sans doute jouer ouvreur, et en 9 je sais pas qui il leur reste.
Si on conjugue ça a leur absence en troisième ligne et peut être au centre, ça fait un match ou en cas d'excellentes prestations et de réussite on peut rester dans les clous un moment. A voir si on y arrive, parce que ça fait déjà beaucoup de si, si ça peut tomber du bon côté. En sachant que sur le forum de l'ASM il sont Paz très serein

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Ça pourrait être Viallard-Parra en 10 ou Parra-Barraque en 10.

Oui bien sûr, ils ont des solutions, mais sans doute très peu d'automatismes.
Parra et Barraque ne jouent pas à l'ouverture, et si c'est le cas pour Barraque ils vont devoir bricoler également au centre.

Franchement j'espère qu'on y va avec le casque à pointes, l'ASM n'est plus l'équipe qui broyait tout sur son passage.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Je suis d'accord avec toi. Il y a quelques semaines on aurait pu croire que Brives s'ecroulerait, ils se sont bien remis. Toulon vu leur effectif, je n'ai jamais cru qu'il jouerait le maintien jusqu'à la fin surtout quand on voit nos résultats et ceux du BO.

On se retrouve donc comme prévu avec Biarritz, maintenant il faudra prier jusqu'à la fin pour ne pas perdre de terrains par rapport à eux. On va en faire de l'huile.
Là, ils viennent d'en prendre 60, est-ce qu'ils avaient fait l'impasse, leur taré de président semble résigné, mais je pense plus à un coup de com. Leur dernière chance sur le papier sera le match contre Toulon.

Ne serait-ce que grappiller un 1pt de + nous aurait permis d'être à l'abri d'une victoire bonifiée (ce qui semble improbable à obtenir pour le BO) ou plutôt de 2 victoires de + que nous (encore plus improbable).

Il se peut qu'aucune des 2 équipes ne regagnent un match. Il va falloir se les peler Brives. Bref l'un des tournants de la saison sera le match de Toulon à Biarritz. Je préfère être quand même à notre place, même si c'est juste un sursis.
ils reçoivent Pau qd meme aussi. si Pau est sauvé. ils peuvent les gagner après castres ?? Clermont ?? s ils n en gagnent que deux en gagnant Brive ca peut passer mais je crois qu on aura besoin d une gentillesse de bordeaux en espérant qu ils ne luteront pas pour être dans les deux sinon ? faudra se peler Montpellier ou le racing. pas facile qd meme
Le souci est justement là...Les équipes du " ventre mou " ou qui n'espèrent pas grand chose sur cette fin de saison...qui se contenteront d'assurer à domicile...
PAU va à BIARRITZ...et reçoit l'USAP...CLERMONT va à BIARRITZ...et reçoit l'USAP :D

Clermont c est peut être pas encore tout cuit non ??

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
ils reçoivent Pau qd meme aussi. si Pau est sauvé. ils peuvent les gagner après castres ?? Clermont ?? s ils n en gagnent que deux en gagnant Brive ca peut passer mais je crois qu on aura besoin d une gentillesse de bordeaux en espérant qu ils ne luteront pas pour être dans les deux sinon ? faudra se peler Montpellier ou le racing. pas facile qd meme
Si on veut être 12 ème faudra se peler les 3.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Je suis d'accord avec toi. Il y a quelques semaines on aurait pu croire que Brives s'ecroulerait, ils se sont bien remis. Toulon vu leur effectif, je n'ai jamais cru qu'il jouerait le maintien jusqu'à la fin surtout quand on voit nos résultats et ceux du BO.

On se retrouve donc comme prévu avec Biarritz, maintenant il faudra prier jusqu'à la fin pour ne pas perdre de terrains par rapport à eux. On va en faire de l'huile.
Là, ils viennent d'en prendre 60, est-ce qu'ils avaient fait l'impasse, leur taré de président semble résigné, mais je pense plus à un coup de com. Leur dernière chance sur le papier sera le match contre Toulon.

Ne serait-ce que grappiller un 1pt de + nous aurait permis d'être à l'abri d'une victoire bonifiée (ce qui semble improbable à obtenir pour le BO) ou plutôt de 2 victoires de + que nous (encore plus improbable).

Il se peut qu'aucune des 2 équipes ne regagnent un match. Il va falloir se les peler Brives. Bref l'un des tournants de la saison sera le match de Toulon à Biarritz. Je préfère être quand même à notre place, même si c'est juste un sursis.
Le souci est justement là...Les équipes du " ventre mou " ou qui n'espèrent pas grand chose sur cette fin de saison...qui se contenteront d'assurer à domicile...
PAU va à BIARRITZ...et reçoit l'USAP...CLERMONT va à BIARRITZ...et reçoit l'USAP :D

Si on veut être 12 ème faudra se peler les 3.

oui d accord mais 13 me suffirait. après si on n est pas capable d aller gagner. à Bayonne , OYO ou mont de marsan et bien alors tant pis on méritera pas de rester en top 14

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795

oui d accord mais 13 me suffirait. après si on n est pas capable d aller gagner. à Bayonne , OYO ou mont de marsan et bien alors tant pis on méritera pas de rester en top 14
C'est pas aussi simple que ça. On ira chez une équipe en confiance, qui sera euphorique et n'aura rien a perdre, nous on aura la peur au ventre, le doute et un coup derrière la tête. Le tout a l'extérieur devant un stade plein et bruyant... Même si on est largement meilleur ça sera dur. Et je veux pas avoir l'air complotistes, mais les gros ont plutôt intérêt à ce qu'on sombre nous, on a beaucoup plus de jeunes jiffs intéressant et de " stars" que nos concurrents...
Faut tout donner pour la 12 ème et si on a un barrage tant mieux mais bon...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
On ira chez une équipe en confiance, qui sera euphorique et n'aura rien a perdre,
Heu, pas si sûr que ça. Ils auront perdu la finale donc pour l'euphorie et la confiance, je pense pas que ce soient les bons qualificatifs. Rien à perdre, ça c'est plus que probable.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Heu, pas si sûr que ça. Ils auront perdu la finale donc pour l'euphorie et la confiance, je pense pas que ce soient les bons qualificatifs. Rien à perdre, ça c'est plus que probable.
En confiance sur la dynamique, si ils arrivent jusqu'en finale ils auront confiance en leur système, en leur conquête... Le moral d'une équipe qui joue des phases finales est pas le même de celui qui a une dernière chance d'éviter l'enfer

Haut Bas