• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont / USAP top 14

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
C'est sûr que maintenant la 12ème place est compromise.
En cas de victoire contre Toulon, brive aura 8 points d'avance sur nous autant dire qu'il faudra faire un exploit à l'extérieur.

Je suis d'accord avec toi. Il y a quelques semaines on aurait pu croire que Brives s'ecroulerait, ils se sont bien remis. Toulon vu leur effectif, je n'ai jamais cru qu'il jouerait le maintien jusqu'à la fin surtout quand on voit nos résultats et ceux du BO.

On se retrouve donc comme prévu avec Biarritz, maintenant il faudra prier jusqu'à la fin pour ne pas perdre de terrains par rapport à eux. On va en faire de l'huile.
Là, ils viennent d'en prendre 60, est-ce qu'ils avaient fait l'impasse, leur taré de président semble résigné, mais je pense plus à un coup de com. Leur dernière chance sur le papier sera le match contre Toulon.

Ne serait-ce que grappiller un 1pt de + nous aurait permis d'être à l'abri d'une victoire bonifiée (ce qui semble improbable à obtenir pour le BO) ou plutôt de 2 victoires de + que nous (encore plus improbable).

Il se peut qu'aucune des 2 équipes ne regagnent un match. Il va falloir se les peler Brives. Bref l'un des tournants de la saison sera le match de Toulon à Biarritz. Je préfère être quand même à notre place, même si c'est juste un sursis.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 129
Je suis d'accord avec toi. Il y a quelques semaines on aurait pu croire que Brives s'ecroulerait, ils se sont bien remis. Toulon vu leur effectif, je n'ai jamais cru qu'il jouerait le maintien jusqu'à la fin surtout quand on voit nos résultats et ceux du BO.

On se retrouve donc comme prévu avec Biarritz, maintenant il faudra prier jusqu'à la fin pour ne pas perdre de terrains par rapport à eux. On va en faire de l'huile.
Là, ils viennent d'en prendre 60, est-ce qu'ils avaient fait l'impasse, leur taré de président semble résigné, mais je pense plus à un coup de com. Leur dernière chance sur le papier sera le match contre Toulon.

Ne serait-ce que grappiller un 1pt de + nous aurait permis d'être à l'abri d'une victoire bonifiée (ce qui semble improbable à obtenir pour le BO) ou plutôt de 2 victoires de + que nous (encore plus improbable).

Il se peut qu'aucune des 2 équipes ne regagnent un match. Il va falloir se les peler Brives. Bref l'un des tournants de la saison sera le match de Toulon à Biarritz. Je préfère être quand même à notre place, même si c'est juste un sursis.

De mémoir biarritz reçoit toulon, castres, pau, clermont.
Le clermont d hier avec leurs 2 tracteurs en scde ligne et leur frigo américain au centre doit gagner. Ils ont un effectif bien entamés par contre en mode turn over entre 2 grosses réceptions ils peuvent laisser des plumes. Ils peuvent aussi rentrer moala, et si y a penaud c est plus la meme histoire.
Le c.o motivé a le jeu pour les contrer mais on pouvait les taper à AG faut vraiment qu ils ciblent ce match pour chopper la 6eme place.
Pau c est complet, ils ont sauvé leur maintien faut esperer qu ils soient en mode derby car ils n'auront pas gd chose à jouer.
Toulon j espere qu ils auront le bon sens de faire tourner à brive pour miser sur le b.o. en visant les 2, avec leur équipe actuelle ils vont charger à brive et souffriront à aguilera. Faut esperer qu il rentre du monde car on les a trop bougé pour une équipe qui joue à domicile.
Si on ne bat pas brive il faudra un miracle...

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 765
Et j'ai bien peur qu'ils fassent un 3 sur 4...

Tu peux même écrire que ce sera terminé pour l'USAP en TOP 14 !...ou alors, il faudrait que le BO ne gagne plus un match jusque la fin...ce dont je doute fortement...Vu leur prestation de samedi au SF, je crois que désormais, ils se concentrent sur les 4 réceptions restantes bien plus abordables que les réceptions de l'USAP ( RACING, MHR, CAB et UBB )...que j'imagine mal faire un 3 sur 4...
Le BO et l'USAP auront beaucoup de mal à prendre des points à l'extérieur...

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 419
Le clermont d hier avec leurs 2 tracteurs en scde ligne et leur frigo américain au centre doit gagner. Ils ont un effectif bien entamés par contre en mode turn over entre 2 grosses réceptions ils peuvent laisser des plumes. Ils peuvent aussi rentrer moala, et si y a penaud c est plus la meme histoire.
Le c.o motivé a le jeu pour les contrer mais on pouvait les taper à AG faut vraiment qu ils ciblent ce match pour chopper la 6eme place.
Pau c est complet, ils ont sauvé leur maintien faut esperer qu ils soient en mode derby car ils n'auront pas gd chose à jouer.
Toulon j espere qu ils auront le bon sens de faire tourner à brive pour miser sur le b.o. en visant les 2, avec leur équipe actuelle ils vont charger à brive et souffriront à aguilera. Faut esperer qu il rentre du monde car on les a trop bougé pour une équipe qui joue à domicile.

C'est fini pour Pau pour la qualif. Pas pour la 8e place synonyme d'Europe.

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 765
C'est fini pour Pau pour la qualif. Pas pour la 8e place synonyme d'Europe.
Le souci est justement là...Les équipes du " ventre mou " ou qui n'espèrent pas grand chose sur cette fin de saison...qui se contenteront d'assurer à domicile...
PAU va à BIARRITZ...et reçoit l'USAP...CLERMONT va à BIARRITZ...et reçoit l'USAP :D

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Le souci est justement là...Les équipes du " ventre mou " ou qui n'espèrent pas grand chose sur cette fin de saison...qui se contenteront d'assurer à domicile...
PAU va à BIARRITZ...et reçoit l'USAP...CLERMONT va à BIARRITZ...et reçoit l'USAP :D

la défaite du SR au BO risque de peser lourd pour nous! Elle fait déjà son poids , espérons que ce ne sera pas une tare ! D'autant plus que l'on voit bien que l'arbitrage pèse de plus en plus lourd à domicile pour certains clubs! :lunette:

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Pour moi notre menu à domicile est tellement copieux que je pense indispensable d'en gagner un à l'extérieur.

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 594
Pour moi notre menu à domicile est tellement copieux que je pense indispensable d'en gagner un à l'extérieur.

Beaucoup de questions avant Clermont : quelle équipe va-t-on aligner ? Lemalu, Tedder et DLF peuvent-ils aligner trois matchs de suite ? Piula sera-t-il au repos ? Bachelier sera-t-il de retour ?
Les joueurs du BO sont rincés, ils vont faire l'impasse au LOU et se préparer à recevoir Toulon. Si on veut distancer encore davantage le BO d'un point ou plus, c'est sur ce match qu'on peut le faire..
Après le Racing, il y aura trois semaines off avant le déplacement à Pau.

A priori Clermont va récupérer Moala, Jedrasiak, Behegaray. Pas Lopez.

Haut Bas