• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chili-japon

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Il faudrait intégrer au moins 4 nations de plus pour ouvrir ce rugby très anglo-saxon.

24 équipes
6 poules de 4
Les 2 premiers de chaque poule + les 4 meilleurs 3èmes qualifiés pour des huitièmes de finale.

Là on évite une poule avec Afsud, Irlande et Ecosse mais surtout on permet à plusieurs équipes type Pacifique ou Géorgie de se qualifier pour un match éliminatoire. Et, un jour, l'une d'entre elles parviendra en quarts.

Sans ça on est condamné à vivre continuellement Six Nations + Four Nations (on pourrait même dire 5 Nations + Tri Nations) sans même parler de l'arbitrage subi par les Fidji hier. Le Japon que tu cites à juste titre est la seule nation à avoir progressé en 8 ans, sans doute car ils avaient des moyens + la perspective de 2019 à domicile. Depuis, ils ont régressé.

Les premiers matchs ont tous été joués.... Aucune surprise (si ce n'est la demi surprise statistique des Blacks qui perdent leur 1er match de poule).
Mince j'avais pas lu... J'ai mm pas copié !

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 782
En équipe d'Italie :D

(Dominguez, Canale, Castrogiovanni, Parisse......Ramiro Pez :D)
Avec un peu (juste un peu) de mauvaise foi : Canale, Castrogiovanni, Parisse, ça sonne un un poil Italien, non. :p
Les Argentins, c'est des Italiens qui parlent Espagnol. re-:p

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
On peut proposer la formule pour Australie 2027!
-24 équipes (dont la Catalogne juste pour avoir donné l'idée ;))
-4 poules de 6 équipes
-4 premiers de chaque poule qualifié en 8eme de finale
- 1er contre 16eme, 2 ème contre 15eme... et pas de tableau défini (possible pour la billetterie ?)

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Avec un peu (juste un peu) de mauvaise foi : Canale, Castrogiovanni, Parisse, ça sonne un un poil Italien, non. :p

Et quelques allemands

Juan Imhoff

Pièces jointes

• Capture d’écran 2023-09-12 185121.png
    Capture d’écran 2023-09-12 185121.png
    137.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Ce qui est proposé c'est 4 poules de 6 et 4 qualifiés par poule soit 4x4=16. Ça marche :wink:
oui mais aucun suspense lors des poule les favoris passeront trop facilement. là tu as fidji ecosse australie et un qui disparait c est cruel mais la poule a de l enjeu au moins

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 262
"El argentino es un italiano que habla español, piensa en francés y querría ser inglés" pour citer Jorge Luis Borges !

Un jour un brésilien (mauvaise langue) m'a même dit que "les argentins sont des espagnols qui n'ont pas trouvé le Détroit de Magellan" ! :D

En aparté, très bel héritage catalan par ailleurs en Argentine ! La magnifique Casal de Catalunya à San Telmo (proche du quartier de...Montserrat, ça s'invente pas!) avec son théâtre, l'hymne national composé par un catalan (Blas Parera)...

Dernière édition:

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Il faudrait intégrer au moins 4 nations de plus pour ouvrir ce rugby très anglo-saxon.

24 équipes
6 poules de 4
Les 2 premiers de chaque poule + les 4 meilleurs 3èmes qualifiés pour des huitièmes de finale.

Sans ça on est condamné à vivre continuellement Six Nations + Four Nations (on pourrait même dire 5 Nations + Tri Nations) sans même parler de l'arbitrage subi par les Fidji hier. Le Japon que tu cites à juste titre est la seule nation à avoir progressé en 8 ans, sans doute car ils avaient des moyens + la perspective de 2019 à domicile. Depuis, ils ont régressé.

Les premiers matchs ont tous été joués.... Aucune surprise (si ce n'est la demi surprise statistique des Blacks qui perdent leur 1er match de poule).

Moi, perso, j'aurai été plus vite ! 16 équipes, donc direct les 8èmes de finale (pas ou peu de matchs en bois) , donc 4 matchs maxi pour les finalistes, tout ça torché en 1 mois et................ et ..............et qu'on puisse ENFIN s'enflammer sur Perpignan-Pau et Perpignan-Toulon :content::content::content:

Haut Bas