• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chili-japon

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
Il y a 10-15 ans l'Italie était bien plus compétitive, là ils se sont pris 8 cuillères de bois ces 10 dernières années. 10 ans qu'ils n'ont plus battu la France, même avec Carley à l'arbitrage. 10 ans sans battre l'Irlande. 8 ans qu'ils n'ont plus battu l'Ecosse. Une victoire d'un point contre le Pays de Galles en 15 ans.

Il y a 10 ans l Ecosse était à la cave donc il y avait match pour la cuillère de bois, de nos jours l Ecosse peut dans un bon jour quasiment taper tt le monde. Le niveau des 6 nations est hyper dense depuis qques saisons avec des irlandais au top , des français qui se sont enfin donnés les moyens d'être dominant, des écossais qui reviennent bien et des anglais qui reste une grosse nation même s ils sont dans le dur.
Je pense qu un Italie Galles sera accroché. L Italie a connu un trou générationnel mais là ils ont qd même plus de matos , en jeune ils sont compétitifs. Il y a 10 15 ans le nord ne gagnait jamais contre le sud désormais le sud se fait taper régulièrement. Donc si tu stagnes, ou avances doucement face à des types qui avancent très vite tu t éloignes c est imparable.
Les nations du pacifique progressent aussi aidées par de nouveaux règlements.
Par contre la Géorgie et le Japon étaient pt être plus forts il y a 4 ans on ne va pas les mettre à la cave pour autant.
Le rugby est un sport extrêmement exigeant il te faut 30 bons joueurs minimum pour avoir une sélection potable ce n est pas le hand, ce n est pas le foot non plus où avec un bon goal et de la ch... tu peux faire des résultats, là qd t es moins fort tu ramasses.
L Uruguay va pt être à prendre 80 ou 100 mais il y a 10 ans ils en auraient pris 140. Et dans 10 ans pt être qu ils en prendront 50. C est ce que prennent certains petits en top 14 et ils ont le droit d y être aussi.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
"El argentino es un italiano que habla español, piensa en francés y querría ser inglés" pour citer Jorge Luis Borges !

Un jour un brésilien (mauvaise langue) m'a même dit que "les argentins sont des espagnols qui n'ont pas trouvé le Détroit de Magellan" ! :D

En aparté, très bel héritage catalan par ailleurs en Argentine ! La magnifique Casal de Catalunya à San Telmo (proche du quartier de...Montserrat, ça s'invente pas!) avec son théâtre, l'hymne national composé par un catalan (Blas Parera)...

Les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens des Incas, les Colombiens des Mayas, les Argentins descendent du bateau, raillait le dicton.hahahaha

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Il faudrait peut-être que les nations "dominantes" adoptent la règle des JIFFs pour ne pas piller les nations émergentes. Mais celle-ci le souhaitent elles?

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Il faudrait peut-être que les nations "dominantes" adoptent la règle des JIFFs pour ne pas piller les nations émergentes. Mais celle-ci le souhaitent elles?
Il y a aussi des nations émergentes qui utilisent les naturalisations pour avoir des résultats a court terme afin de développer le rugby chez eux. (ça passe par de bons résultats)
Le Japon, l'Italie tu leurs retires leur naturalisé et c'est pas les mêmes résultats.
l'Écosse et l'Irlande tu leur enlèves leurs sud af, Australiens ou néo zélandais et t'as pas autant d'équipe compétitive dans le top 5.
Je suis pas du tout pour ces naturalisations a outrance, je trouve quelle dénature un peu les spécificités et les styles de jeux de ces nations mais faut bien avouer qu'elles rendent le circuit mondial plus dense et plus passionnant.
Finalement les grands perdants sont les fidjiens, samoans et tongiens qui auraient (s'ils gardaient leurs joueurs) un niveau top 8 facilement !

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Finalement les grands perdants sont les fidjiens, samoans et tongiens qui auraient (s'ils gardaient leurs joueurs) un niveau top 8 facilement !
En même temps, cette exode des joueurs vers la NZ , l'Australie et l'Europe c'est très important économiquement pour ces pays pauvres . En Géorgie c'est la même chose ; le rêve de tous les jeunes géorgiens : être recruté par une équipe française .

Haut Bas