lebowski
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Janvier 2013
- Messages
- 1 858
- Réactions
- 3 265
Oui et j'ai même envie de te dire que le Chili c'est niveau Fédérale, et alors ? les autres vont leur passer 50, 60, 70 grains et alors ?Il faut raison garder ,: le Chili et le Japon c'est niveau proD2 .
C'est des mecs qui toute l'année jouent le Paraguay et le Brésil, qui n'ont pas la chance de jouer les Anglais ou les Blacks tous les ans et progresser aussi vite, et cette compétition leur offre une opportunité de se mesurer à ces équipes mythiques qu'ils ne pouvaient alors voir qu'à la télé.
Et c'est une fierté incroyable pour tous ceux qui se passionnent pour ce sport dans ces pays -Chili, Portugal, Namibie, Géorgie, Roumanie...-, le fruit du travail de nombreux joueurs, éducateurs, bénévoles...dans des contextes bien moins favorables que dans les pays ou le rugby est implanté (peu de moyens, d'infrastructures, terrains pourris ect)
Tu parles des Japonais mais eux qui s'en prenaient 140 contre les blacks en 1995...en 2015 ils battent les Boks et en 2019 ils vont en quarts en matant l'Irlande et l'Ecosse... bah leurs perfs en constante progression dans les différentes CDM ont emmené la fédération à voir de plus en plus de grandes nations accepter leurs invitations de jouer des tests-matchs avec le temps, et progresser.
C'était pareil pour les Argentins il y a encore 20 ans, et depuis ils ont fait tomber 2 fois les blacks.
Sinon on fait une CDM à 8, avec les mêmes équipes, et on reste dans l'entre-soi et la consanguinité ?