• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chili-japon

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 265
Il faut raison garder ,: le Chili et le Japon c'est niveau proD2 .
Oui et j'ai même envie de te dire que le Chili c'est niveau Fédérale, et alors ? les autres vont leur passer 50, 60, 70 grains et alors ?

C'est des mecs qui toute l'année jouent le Paraguay et le Brésil, qui n'ont pas la chance de jouer les Anglais ou les Blacks tous les ans et progresser aussi vite, et cette compétition leur offre une opportunité de se mesurer à ces équipes mythiques qu'ils ne pouvaient alors voir qu'à la télé.
Et c'est une fierté incroyable pour tous ceux qui se passionnent pour ce sport dans ces pays -Chili, Portugal, Namibie, Géorgie, Roumanie...-, le fruit du travail de nombreux joueurs, éducateurs, bénévoles...dans des contextes bien moins favorables que dans les pays ou le rugby est implanté (peu de moyens, d'infrastructures, terrains pourris ect)

Tu parles des Japonais mais eux qui s'en prenaient 140 contre les blacks en 1995...en 2015 ils battent les Boks et en 2019 ils vont en quarts en matant l'Irlande et l'Ecosse... bah leurs perfs en constante progression dans les différentes CDM ont emmené la fédération à voir de plus en plus de grandes nations accepter leurs invitations de jouer des tests-matchs avec le temps, et progresser.
C'était pareil pour les Argentins il y a encore 20 ans, et depuis ils ont fait tomber 2 fois les blacks.

Sinon on fait une CDM à 8, avec les mêmes équipes, et on reste dans l'entre-soi et la consanguinité ?

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
Il faudrait intégrer au moins 4 nations de plus pour ouvrir ce rugby très anglo-saxon.

24 équipes
6 poules de 4
Les 2 premiers de chaque poule + les 4 meilleurs 3èmes qualifiés pour des huitièmes de finale.

Là on évite une poule avec Afsud, Irlande et Ecosse mais surtout on permet à plusieurs équipes type Pacifique ou Géorgie de se qualifier pour un match éliminatoire. Et, un jour, l'une d'entre elles parviendra en quarts.

Sans ça on est condamné à vivre continuellement Six Nations + Four Nations (on pourrait même dire 5 Nations + Tri Nations) sans même parler de l'arbitrage subi par les Fidji hier. Le Japon que tu cites à juste titre est la seule nation à avoir progressé en 8 ans, sans doute car ils avaient des moyens + la perspective de 2019 à domicile. Depuis, ils ont régressé.

Les premiers matchs ont tous été joués.... Aucune surprise (si ce n'est la demi surprise statistique des Blacks qui perdent leur 1er match de poule).

Dernière édition:

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 240
Il faut raison garder ,: le Chili et le Japon c'est niveau proD2 .
Le seul joueur japonais qui a évoluer en Europe , à Clermont n'a pas fait que des étincelles plutot un pétard mouillé. Tu me dira en signant à l'ASM que pouvait-il espèrer?
Si n'import qu'elle équipe du Top 10 du rugby mondial a besoin de points et d'essai face au Japon , au Chili , au Portugal à l'Uruguay et j'en oublies, elles leur passent 50 grains . A part la France qui ne sait pas jouer les petites équipes.

Tu exageres Japon pro D2 ?? ils mettraient 30 points a l usap et je suis gentil a part la rochelle et toulouse peut etre je vois pas qui les gagneraient

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 524
Il faudrait intégrer au moins 4 nations de plus pour ouvrir ce rugby très anglo-saxon.

24 équipes
6 poules de 4
Les 2 premiers de chaque poule + les 4 meilleurs 3èmes qualifiés pour des huitièmes de finale.

Là on évite une poule avec Afsud, Irlande et Ecosse mais surtout on permet à plusieurs équipes type Pacifique ou Géorgie de se qualifier pour un match éliminatoire. Et, un jour, l'une d'entre elles parviendra en quarts.

Sans ça on est condamné à vivre continuellement Six Nations + Four Nations (on pourrait même dire 5 Nations + Tri Nations) sans même parler de l'arbitrage subi par les Fidji hier. Le Japon que tu cites à juste titre est la seule nation à avoir progressé en 8 ans, sans doute car ils avaient des moyens + la perspective de 2019 à domicile. Depuis, ils ont régressé.

Les premiers matchs ont tous été joués.... Aucune surprise (si ce n'est la demi surprise statistique des Blacks qui perdent leur 1er match de poule).

Ouais mais en faisant ça on se retrouve avec des matchs de poules sans grand intérêt et un tableau de phase finale totalement déséquilibré.

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
Ouais mais en faisant ça on se retrouve avec des matchs de poules sans grand intérêt et un tableau de phase finale totalement déséquilibré.

Restons comme on est alors vu qu'on s'éclate ! 82 à 8, 42 à 12, 27 à 10, 35 à 15, 18 à 3...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Mais c'est déjà assez largement le cas, à part 1 de temps en temps, et encore.
Si on veut que le rugby se développe, et c'est important pour tous les amateurs, pas seulement les pros, il faut offrir des perspectives à d'autres nations. Et que WR accompagne leur développement. La CdM ne fera pas tout, c'est certain, mais elle devrait pouvoir aider des nations à émerger et à créer ou accentuer des dynamiques. Les Fidji ont progressé en participant au championnat du Sud et c'est en partie parce que leurs résultats les ont poussés sur le devant de la scène et parce que leurs qualités de rugbymen, à 7 mais aussi en CdM, ont emporté la décision.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 524
Mais c'est déjà assez largement le cas, à part 1 de temps en temps, et encore.
Si on veut que le rugby se développe, et c'est important pour tous les amateurs, pas seulement les pros, il faut offrir des perspectives à d'autres nations. Et que WR accompagne leur développement. La CdM ne fera pas tout, c'est certain, mais elle devrait pouvoir aider des nations à émerger et à créer ou accentuer des dynamiques. Les Fidji ont progressé en participant au championnat du Sud et c'est en partie parce que leurs résultats les ont poussés sur le devant de la scène et parce que leurs qualités de rugbymen, à 7 mais aussi en CdM, ont emporté la décision.

Imaginons la solution proposé ci dessus. Les équipes qui vont rencontrer les meilleurs troisièmes ça va être du beurre alors que les autres auront une toute autre opposition.

Le système actuel nous permet d'avoir des 1/8e de finale déguisée, comme c'était le cas hier soir avec les Fidjis.

On connaît les difficultés pour percer au rugby, y'a qu'à voir l'Italie qui ont intégré le tournoi y'a 23 ans et la ligue celte plus récemment. Bah résultat ils prennent toujours des branlees. Alors je suis pas sûr qu'ouvrir le mondial à des nations mineures va faire augmenter leur niveau même si je reconnais qu'en terme d'exposition c'est un plus.

Après même si l'Italie ne le prouve pas forcément, je pense comme toi que le développement passera par la création de clubs, le rugby a 7 etc. Mais dans le cas d'une ouverture au mondial je suis vraiment pas fan par rapport à l'équité sportive et pour l'intérêt de la compétition, qui n'est déjà pas très bandante au début.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Imaginons la solution proposé ci dessus. Les équipes qui vont rencontrer les meilleurs troisièmes ça va être du beurre alors que les autres auront une toute autre opposition.
Un peu comme les poules à 2 "têtes de série" comme aujourd'hui où le match entre ces 2 là ne permet que de décider qui finit premier. Et puis avec des huitièmes, tu auras peu d'affrontements entre les "gros", de toute façon. Peut être un ou deux maxi. Le but serait surtout de donner de l'exposition à des équipes en développement.
Le système actuel nous permet d'avoir des 1/8e de finale déguisée, comme c'était le cas hier soir avec les Fidjis.

On connaît les difficultés pour percer au rugby, y'a qu'à voir l'Italie qui ont intégré le tournoi y'a 23 ans et la ligue celte plus récemment. Bah résultat ils prennent toujours des branlees. Alors je suis pas sûr qu'ouvrir le mondial à des nations mineures va faire augmenter leur niveau même si je reconnais qu'en terme d'exposition c'est un plus.

Après même si l'Italie ne le prouve pas forcément, je pense comme toi que le développement passera par la création de clubs, le rugby a 7 etc. Mais dans le cas d'une ouverture au mondial je suis vraiment pas fan par rapport à l'équité sportive et pour l'intérêt de la compétition, qui n'est déjà pas très bandante au début.
Concernant l'Italie, c'est pas si sûr. Ils progressent dans le deuxième chapeau. L'écart avec le PdG par exemple n'est pas si grand qu'il y a 10 ans. Mais de toute façon, on est d'accord, il faut un travail de fond de structuration et d'accompagnement par les compétitions intermédiaires, la formation, les terrains, les fédés locales et tous leurs magnifiques bénévoles. La CdM n'est pas suffisante, mais je pense que c'est un atout de plus.

Haut Bas