Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
La nouvelle déontologie des journalistes c'est l'audimat !Oui mais elle avait lourdement 'jugé' Roselyne Bachelot il y a 10 ans pour son principe de précaution, ce qui ne l'empêche pas aujourd'hui de dénoncer l'absence de ce principe de la part de nos dirigeants. Ainsi va le monde.
Au sujet de l'insalubrité c'est quand même un peu de leur responsabilité . Quand la cité Bellus à était détruite pour agrandir le cimetierre Nord , la cité qui a été construite pour eux était impeccable , il faut voir dans quel état elle est ... cela a commencé très tôt.Faudrait peut être éviter les images d’Épinal et ne pas mettre tout les gitans dans le même panier.
Biens sûr il y a ceux qui habitent saint Jacques, diaz, bellus.. et là la situation est pas brillante entre traffic, insalubrité, promiscuité et un taux de chômage très élevé... mais il y a aussi ceux qui habitent hors de la ville, propriétaire de leur terrain, qui travaillent (artisans forain..), savent lire et écrire ( et oui ça existe! ), des personnes qu'il faut apprendre à connaître..
C'est pas du tout la majorité certes mais certains propos et amalgames me gêne, mais je vais m'abstenir de faire un roman, c'est pas du tout le sujet.. le coronavirus pour ceux qui oublient !
Le plaquemil n'est délivré que sur ordonnance. Si il y a pénurie , ce qui n'est pas démontré , c'est de la responsabilité des médecins qui prescrive ce médicament .En grand scientifique qu'il est, c'eut été à lui de la tester correctement en constituant un groupe témoin. Avec les centaines de zozos qui faisaient la queue pour prendre l'ostie chloroquine devant son institut, il n'eût pas été compliqué d'en choisir 80 de plus pour leur administrer un placebo et valider ou pas son intuition. Il préféra une surmédiatisation immédiate à la rigueur. Aujourd'hui, des malades du Lupus souffrent de la pénurie de plaquemil, pendant que certains s'automedicamentent un placebo à la première quinte de toux. Déplorable.
Sanofi, seul laboratoire à avoir une autorisation de mise sur le marché français de cette molécule pour des indications contre des maladies articulaires d’origine inflammatoire comme la polyarthrite rhumatoïdepm), le lupus ou la prévention des lucites. 300 000 boîtes de Plaquenil sont disponibles dans l’immédiat. "Une boîte permet de traiter un patient pendant sept jours. On peut donc traiter 300 000 patients."
....
, "nous pourrons fabriquer plusieurs centaines de milliers de boîtes de Plaquenil par semaine", assure-t-on chez Sanofi.
https://www.usinenouvelle.com/article/covid-19-chloroquine-versus-hydroxychloroquine-des-cles-pour-eclairer-le-debat.N946756
1 ) Quand on "recrute" des personnes pour faire une étude , on doit leur expliquer clairement qu'il y aura un groupe témoins qui prendra un placebo , généralement patient et médecin ne savent pas dans quel groupe est tel patient (double aveugle). Les patient signent une décharge pour exonérer les médecins de toutes poursuites.tu prends par exemple 50 personnes atteintes du covid, tu divises en 2 groupes homogénes (age, sexe, état physique...) à 1 groupe tu donnes un traitement, à l'autre un placebo sans que les patients sachent s'il prennent le médicament ou le placebo. Et tu suis l'évolution
Idéalement, même les médecins devraient ignorer qui prend quoi.
C'est ce qu'on appelle le double aveugle.
Mais je sur sur que tu sais ce que veut dire "échantillon témoin" et "double aveugle"
Par contre, si tu prends un échantillon de personnes assez jeunes qui, bien que porteuses du virus, ont peu de symptômes, que tu exclues pendant les test les deux ou 3 cas dont l'état s'aggrave, il y a des chances pour que ton échantillon évolue mieux que l'ensemble de la population hospitalisée. Dans ce cas, je ne sais pas comment ça s’appelle.
Comme on n'est pas de ton avis on serait plus bête que toi et tes amis ?Tiens je m'emmerde un peu, je reviens ponctuellement filer un petit coup de main à Océan et d'autres dans cette bataille perdue d'avance contre la bêtise humaine puisque certains ici préfèrent ne pas comprendre les arguments.