• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

1 ) Quand on "recrute" des personnes pour faire une étude , on doit leur expliquer clairement qu'il y aura un groupe témoins qui prendra un placebo , généralement patient et médecin ne savent pas dans quel groupe est tel patient (double aveugle). Les patient signent une décharge pour exonérer les médecins de toutes poursuites.
Crois-tu qu'il y aura beaucoup de volontaire pour aller tenter la chance de "crever" ou pas à 50%. C'est d'ailleurs une des difficultés de l'études européenne à grande échelle où 1300 malades devaient être recrutés.
2) Le médecin qui est convaincu que sont traitement à une certaine efficacité devra donné un placebo à certains de ses patient quittent à les laisser "crever". Est-ce vraiment dans le serment d’Hippocrate. je crois que c'est même le contraire.
Ce que tu dis là est intéressant. Je n'ai pas la réponse à ces questions (que tu poses à un autre mais qui m'intéressent). Je fais remarquer que dans les tests de traitement par exemple des cancers, on est exactement dans la même configuration. Et on le fait... Et il y a des gens qui y participent. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, c'est juste déjà comme ça que ça fonctionne depuis très longtemps. Et je vais alors plus loin : si on devait appliquer un principe disons de "charité", comment pourrait - on vérifier l'efficacité des traitements, en particulier en situation de crise (y compris locale), des vaccins et de leurs variantes ? Et dans les situations qui ne sont pas pandémiques (c'est à dire où il n'existe pas un "groupe témoin" qu'on pourrait statistiquement facilement reconstituer parce qu'il y aura toujours, dans ces situations là, des dizaines ou centaines d'individus qui n'auront pas eu accès au traitement ) ? Ça pose un vrai problème humain d'un côté et scientifique de l'autre.
Quand tu lis par exemple l'article du NYT à la fois poignant et plutôt complet, comment tu sais quel est le bon protocole et comment tu choisis de faire ceci plutôt que cela, parce que les moyens à dispositions ne permettent pas de tout faire pour tout le monde ? Il faut bien introduire de la rationalité. Il y a probablement des pistes de réflexion (et qui sont en cours d'exploitation) autour de l'intelligence artificielle qui pourraient permettre de débroussailler le chemin : je mets le lien ici pour ceux que ça intéresse. Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas d'unique réponse à ces questions que tu soulèves.

Si tu relis me
Revenons en au sujet Vinaigre ..la t'as les chevilles qui enflent et en plein confinement, c'est pas le fun !!
Alors pourquoi le supposé traitement de Raoult ne marche pas ?

Si tu lis (j'explique à ma fille de 6 ans que lire c'est déchiffrer et comprendre) mes quelques posts, je ne dis pas qu'il ne marche pas son traitement, je n'en sais rien et j'espère que oui. Je dis juste que je voudrais que Raoult ferme sa grande gueule et qu'il continue de bosser. C'est tout. Après, tes provocations (parce que toi t'es pas trop bête) et les imbécilités de la bande à Basile (parce que lui par contre je pense qu'il a du mal intellectuellement, même si je peux me tromper), c'est pénible, mais bon en société, pour l'instant, (car ca ne durera pas), il faut bien faire avec.

Je dis juste que je voudrais que Raoult ferme sa grande gueule et qu'il continue de bosser. C'est tout. .

Est-ce que tu penses sincèrement que s'il avait fermé sa gueule il y aurait une étude française sur une partie de son traitement ? Que Marseille serait l'endroit où on teste le plus au monde ? Qu'il aurait pu lui même tester un panel de personnes plus grand sachant que son traitement doit s'appliquer en début de symptômes, c'est à dire le cas où les malades sont invités à rester chez eux ?

Moi je pense qu'il est bien plus compétent que quiconque sur ce forum (moi le premier) et qu'il sait ce qu'il fait. Du moins, pour l'instant tout va en son sens, jusqu'à quand ?

Et on peut faire 100 pages de plus sur ce forum je pense qu'on ne résoudra jamais la question du : En temps de pandémie, vaut-il mieux appliquer au sens strict le processus des études et donc prendre plusieurs semaines pour avoir un résultat (positif ou négatif) avec un nombre de morts qui doublent chaque X jours ou bien vaut-il mieux prendre des raccourcis pour dégager des traitements prometteurs avec tout ce que cela inclus (risque d'aggravation non vue lors de l'étude raccourcis contrebalancé par le fait aussi de peut-être réduire dès le début la contagiosité) ? Chacun aura son avis (avis pouvant changer si quelqu'un de proche est malheureusement touché).

Dernière édition:
Est-ce que tu penses sincèrement que s'il avait fermé sa gueule il y aurait une étude française sur une partie de son traitement ? Que Marseille serait l'endroit où on teste le plus au monde ? Qu'il aurait pu lui même tester un panel de personnes plus grand sachant que son traitement doit s'appliquer en début de symptômes, c'est à dire le cas où les malades sont invités à rester chez eux ?

Moi je pense qu'il est bien plus compétent que quiconque sur ce forum (moi le premier) et qu'il sait ce qu'il fait. Du moins, pour l'instant tout va en son sens, jusqu'à quand ?

Et on peut faire 100 pages de plus sur ce forum je pense qu'on ne résoudra jamais la question du : En temps de pandémie, vaut-il mieux appliquer au sens strict le processus des études et donc prendre plusieurs semaines pour avoir un résultat (positif ou négatif) avec des morts qui doublent chaque X jours ou bien vaut-il mieux prendre des raccourcis pour dégager des traitements prometteurs avec tout ce que cela inclus (risque d'aggravation non vue lors de l'étude raccourcis contrebalancé par le fait aussi de peut-être réduire dès le début la contagiosité) ? Chacun aura son avis (avis pouvant changer si quelqu'un de proche est malheureusement touché).
J'espère que toi il te liront et te comprendront parce que moi je commence à avoir des ampoules au bout des doigts.haha;)

Ce que tu dis là est intéressant. Je n'ai pas la réponse à ces questions (que tu poses à un autre mais qui m'intéressent). Je fais remarquer que dans les tests de traitement par exemple des cancers, on est exactement dans la même configuration. Et on le fait... Et il y a des gens qui y participent. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, c'est juste déjà comme ça que ça fonctionne depuis très longtemps. Et je vais alors plus loin : si on devait appliquer un principe disons de "charité", comment pourrait - on vérifier l'efficacité des traitements, en particulier en situation de crise (y compris locale), des vaccins et de leurs variantes ? Et dans les situations qui ne sont pas pandémiques (c'est à dire où il n'existe pas un "groupe témoin" qu'on pourrait statistiquement facilement reconstituer parce qu'il y aura toujours, dans ces situations là, des dizaines ou centaines d'individus qui n'auront pas eu accès au traitement ) ? Ça pose un vrai problème humain d'un côté et scientifique de l'autre.
Quand tu lis par exemple l'article du NYT à la fois poignant et plutôt complet, comment tu sais quel est le bon protocole et comment tu choisis de faire ceci plutôt que cela, parce que les moyens à dispositions ne permettent pas de tout faire pour tout le monde ? Il faut bien introduire de la rationalité. Il y a probablement des pistes de réflexion (et qui sont en cours d'exploitation) autour de l'intelligence artificielle qui pourraient permettre de débroussailler le chemin : je mets le lien ici pour ceux que ça intéresse. Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas d'unique réponse à ces questions que tu soulèves.
N'empêche que moi , si on me demandais de faire une étude où j'ai 50/100 de chance qu'on me laisse crever sans médoc possible , je refuserai.
Je sais qu'il y en a plein sur le forum qui diraient qu'ils seraient volontaire ...mais sur le forum à l'hosto avec 40 de fièvre , j'en doute.
La preuve , il y a personne qui dit sur le forum qu'il a fait un stock de pâtes et de PQ, Tous de bon citoyens.hahahahahaha

Toujours pas d'argument, toujours une réponse à côté et toujours une insulte. Va falloir grandir les filles si vous voulez parler avec les grandes personnes.
Oh , rabasse tu me fatigues traite moi de fille et je vais relever la mêlée vite fait.
Faustine , l'eunuque du forum celui qui ne peux parler car on lui à couper ...le sifflet , aurait pu se déchaîner là mais il ne peux pas...dommage, car dans de telles sorties il fait preuve d'une grande ...bêtise et d'un manque d'humilité évident.

si on me demandais de faire une étude où j'ai 50/100 de chance qu'on me laisse crever sans médoc possible , je refuserai.
Je sais pas si le taux de mortalité est aussi élevé que ça. Mais de toute façons il est toujours trop haut.
Là où je te suis pas c'est "on me laisse crever sans médoc possible" : tu penses réellement que c'est ça la réalité ? Dans ces études (pas que ici, hein), on propose un protocole standard ou un protocole alternatif. Le protocole standard n'est pas "Monsieur ou Madame, on vous laisse crever dans votre coin".

Je sais pas si le taux de mortalité est aussi élevé que ça. Mais de toute façons il est toujours trop haut.
Là où je te suis pas c'est "on me laisse crever sans médoc possible" : tu penses réellement que c'est ça la réalité ? Dans ces études (pas que ici, hein), on propose un protocole standard ou un protocole alternatif. Le protocole standard n'est pas "Monsieur ou Madame, on vous laisse crever dans votre coin".
Sauf que le traitement standard comme tu dis , il ne sert à rien puisqu'on veut tester le plaquemil qui serait LE premier traitement contre le .

Retour