Principe de base en recherche médicale quand on expérimente un traitement. 2 groupes de cobayes homogènes (nb, ages, sexes, antécédents équivalents). Un recoit un placebo, l'autre le traitement. Soignants et patients ignorent qui prend quoi. C'est la base, le B A BA.
Tu peux ne pas être d'accord avec moi, c'est le propre d'un debat, de la à dire que je dis n'importe quoi? Il se trouve que je suis proche du milieu médical professionnellement et famillialement avec 4 médecins actuellement en première ligne, dont une fille pneumologue et un neuveu anest-réa. Je peux te dire que tous et leurs collègues et amis de l'hôpital partage mon sentiment sur l'attitude de Raout et n'ont pas d'intérêts dans l'industrie pharmaceutique ou laborantine. Mais, peut-être disent ils n'importe quoi aussi comme avec tes hautes compétences tu l'affirme d'un ton légèrement péremptoire? Je répond à tes affirmations pour exprimer mon désaccord et nourrir le débat, je désapprouve tes propos sur ce sujert mais respecte totalement ta personne et espère que nous aurons prochainement une nouvelle occasion d'en débattre amicalement entre Cêretans autour d'un café au Pablo dans des temps que j'espère meilleurs pour tous et avec le recul du temps.
Attend Alain, je me suis énervé parce qu'on me fait dire des propos que je n'ai pas tenu .
Je pense que c'est une erreur de ne pas avoir écouter ce prof que je ne connais pas . Pourquoi ? Parce que je trouve que dans l'urgence, on peut quand même prendre quelques risques, non ?
Notre ****** de président parle de situation de guerre, oui ou non ?
Maintenant et tu le sais, je n'ai aucune compétence en médecine et je comprends que certains médecins soient réticents sur l'attitude et la rapidité à mettre en place ce traitement et je me fis à ce que j'ai entendu dans des émissions spéciales (et pas le journal télévisé) sur le sujet de la chloroquine, pas mal de médecins étaient d'accord pour qu'on mette en place au plus tôt la méthode de Raoult , point .
****** !!! Le gouvernement tergiverse , attend, débat et...... au final pour nous dire qu'il va le mettre en place mais
en fin de traitement alors que Raoult le préconisait
au début !!
***** faut pas déconner, faut arrêter de nous prendre pour des cons !!
C'est un coup de gueule contre ce fonctionnement et cette "Com" inacceptable ,que je pousse.
A aucun moment , et je te le dis Alain, je ne remets en cause ta famille qui est composé de personnes du milieu médical. Je respecte leur avis mais c'est juste leur point de vu .
Depuis le début, il dit bien ( ce n'est jamais moi qui le dit, tu le comprends ça ? ) qu'il faut faire attention avec ce médicament mais que à dose réduite et contrôlé, il a très peu d’effets néfastes.
Alors on fait quoi, on le donne et on peut prendre quelques risques ou on le donne pas et on attend des études plus approfondies ?
Pendant ce temps, il y a "peut être " des gens qui pouvaient être sauvés et qui ne le sont pas. C'est triste .
On se boira un café avec plaisir, dans la vie on ne peut pas être d'accord sur tout et c'est ça aussi qui fait avancer.
On débattra oralement, tu as raison, c'est des fois beaucoup plus facile qu'à l'écrit pour exprimer ce que l'on veut dire .