• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Sauf que le traitement standard comme tu dis , il ne sert à rien puisqu'on veut tester le plaquemil qui serait LE premier traitement contre le .
Non, ici le traitement standard tu le connais pas et moi non plus. Ce que je lis c'est lutte contre la fièvre, assistance respiratoire (avec plusieurs niveaux possibles), scanner pour appliquer éventuellement des anti viraux... C'est pas rien, sinon pourquoi les soignants diraient qu'ils manquent de moyens ? Que le plaquenil associé à un antibiotique (voire à du Zinc comme le dit un toubib US) améliore le pronostic, c'est possible. Mais ce n'était pas ça ma remarque : comment on fait pour avancer si on ne doit jamais avoir de groupe témoin en présupposant que ce qu'on traite va marcher ? Pas seulement ici mais partout ? J'entends les objections dans les 2 sens et je m'interroge : comment on choisit ?
Par exemple, il y a des "partisans" des anti rétroviraux, ceux de "l'hémoglobine de ver de terre", ceux d'un produit testé et partiellement validé contre Ebola ? On fait comment ?

Dernière édition:
Non, ici le traitement standard tu le connais pas et moi non plus. Ce que je lis c'est lutte contre la fièvre, assistance respiratoire (avec plusieurs niveaux possibles), scanner pour appliquer éventuellement des anti viraux... C'est pas rien, sinon pourquoi les soignants diraient qu'ils manquent de moyens ? Que le plaquenil associé à un antibiotique (voire à du Zinc comme le dit un toubib US) améliore le pronostic, c'est possible. Mais ce n'était pas ça ma remarque : comment on fait pour avancer si on ne doit jamais avoir de groupe témoin en présupposant que ce qu'on traite va marcher ? Pas seulement ici mais partout ? J'entends les objections dans les 2 sens et je m'interroge : comment on choisit ?
Par exemple, il y a des "partisans" des anti rétroviraux, ceux de "l'hémoglobine de ver de terre", ceux d'un produit testé et partiellement validé contre Ebola ? On fait comment ?

ben , facile ! on réfléchit comme on le fait jusqu'à présent pendant des mois ! et pendant ce temps les gens….

... comme on le fait jusqu'à présent pendant des mois ! ….
C'est faux, plein de toubibs agissent et testent des solutions. Réfléchir et agir c'est pas opposé, on peut aussi réfléchir vite ce qui ne ralentit pas l'action mais la soutient et en assure l'efficacité. Non ?

Après Discovery, Hycovid! Que de temps perdu avec ces conneries pour finalement tester la chloroquine comme préconisé par Raoult. Ils ont juste trois semaines de retard.
Il fallait que quelqu'un le fasse puisque Raoult ne l'a pas fait !
Tu as lu leurs réponses au questions posées ?

Ca a déjà été posté dans le fil mais lui propose des solutions, ou plutôt sa vision des choses. On y parle éthique, déontologie, méthodologie, philosophie des sciences, épistémologie et c'est vachement intéressant :

Je confirme : Très intéressant !

Dommage, il fait appel à l'intelligence de ceux qui l'écoutent

Dernière édition:
Retour