Un autre youtuber:
J' écoute depuis 7'20 et ..
J'ai presque honte d'écrire : Très intéressant !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Un autre youtuber:
certains médecins, une minorité, ont suivi le gourou Raout.
N'empêche que la fameuse étude européenne avec un projet de 1300 malades dans le test dont groupe sous placébo a du mal à "recruter" ces 1300 "volontaires" .Mais ce n'était pas ça ma remarque : comment on fait pour avancer si on ne doit jamais avoir de groupe témoin en présupposant que ce qu'on traite va marcher ? Pas seulement ici mais partout ? J'entends les objections dans les 2 sens et je m'interroge : comment on choisit ?
Par exemple, il y a des "partisans" des anti rétroviraux, ceux de "l'hémoglobine de ver de terre", ceux d'un produit testé et partiellement validé contre Ebola ? On fait comment ?
[
1 ) Quand on "recrute" des personnes pour faire une étude , on doit leur expliquer clairement qu'il y aura un groupe témoins qui prendra un placebo , généralement patient et médecin ne savent pas dans quel groupe est tel patient (double aveugle). Les patient signent une décharge pour exonérer les médecins de toutes poursuites.
Crois-tu qu'il y aura beaucoup de volontaire pour aller tenter la chance de "crever" ou pas à 50%. C'est d'ailleurs une des difficultés de l'études européenne à grande échelle où 1300 malades devaient être recrutés.
2) Le médecin qui est convaincu que sont traitement à une certaine efficacité devra donné un placebo à certains de ses patient quittent à les laisser "crever". Est-ce vraiment dans le serment d’Hippocrate. je crois que c'est même le contraire.
3) Je ne souhaite pas que toi ou un de tes proches soient "embrigader" dans une telle étude mais si cela t'arrivais , j'aimerai te lire dans le forum à ce moment là.
Comme on n'est pas de ton avis on serait plus bête que toi et tes amis ?
Et tes arguments , tu sais où tu peux te les mettre?
Comme tu dois être un de ceux qui on fait un stock de pâtes ou de PQ , tu n'aura aucun problème
Haineux? Non, pourquoi tu dis ca? A ton avis pourquoi Trump n'a pas encore adopté le protocole de Raoult, serait il frileux lui aussi? Tu pourrais essayer de répondre à cette interrogation plutôt que de me traiter de haineux non? Je pensais que tu aimais débattre au lieu de te battre.Si tu gagnes, t'auras droit à une médaille !!
Quelle haine ..
*****, plus aucun n'est en poste, tous des anciens. Plaisanterie mis à part, tu trouveras trés facilement plus de noms de sommités médicales qui ne l'ont pasBon, je vois que tu es bien renseigné, comme d'hab !!!
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200406.OBS27123/une-petition-en-faveur-de-la-chloroquine-lancee-par-douste-blazy-depasse-les-200-000-signataires.html
Que des brêles il me semble, non ?
"Elle est signée de l’ancien directeur scientifique de l’Institut national du Cancer Fabien Calvo, l’ancien président de la Haute Autorité de Santé Jean-Luc Harousseau et l’ancien directeur général de l’Agence nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, Dominique Maraninchi."
Se servir de l'avis de Trump (comme de Cohn-Bendit) ce n'est pas obligatoirement servir sa cause . En tout cas , je ne les prendrais pas dans mon équipe , je les cacherais si par malheur ....Haineux? Non, pourquoi tu dis ca? A ton avis pourquoi Trump n'a pas encore adopté le protocole de Raoult, serait il frileux lui aussi? Tu pourrais essayer de répondre à cette interrogation plutôt que de me traiter de haineux non? Je pensais que tu aimais débattre au lieu de te battre.
Raoult a fait ce qu'il jugeait bon de faire, on va pas revenir là dessus. Mais oui, il fallait que quelqu'un le fasse. C'est ce que je me tue à répéter depuis des jours! Par contre, j'aurais préféré qu'ils démarrent il y a un mois, pas la semaine prochaine! Quand aux questions qu'ils se posent, c'est à eux d'y répondre s'ils les jugent utiles et nécessaires. D'autres se poseraient d'autres questions, et procéderaient différemment.Il fallait que quelqu'un le fasse puisque Raoult ne l'a pas fait !
Tu as lu leurs réponses au questions posées ?
La première partie est plutôt bien présentée. Malheureusement il tombe très vitre dans le biais de beaucoup de personnes en se focalisant sur Raoult (tu as dû adorer). Je ne retiendrai finalement qu'une chose de ce qu'il dit "Tout cela ne doit pas empêcher l'action". Et au moins sur notre territoire ,pour l'action il aura fallu attendre que la réaction épidermique se tasse un peu, parce que visiblement le personnage controversé de Raoult dérange un peu.Je confirme : Très intéressant !
Dommage, il fait appel à l'intelligence de ceux qui l'écoutent