• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Mais ce n'était pas ça ma remarque : comment on fait pour avancer si on ne doit jamais avoir de groupe témoin en présupposant que ce qu'on traite va marcher ? Pas seulement ici mais partout ? J'entends les objections dans les 2 sens et je m'interroge : comment on choisit ?
Par exemple, il y a des "partisans" des anti rétroviraux, ceux de "l'hémoglobine de ver de terre", ceux d'un produit testé et partiellement validé contre Ebola ? On fait comment ?
N'empêche que la fameuse étude européenne avec un projet de 1300 malades dans le test dont groupe sous placébo a du mal à "recruter" ces 1300 "volontaires" .
C'est facile quand on est en bonne santé et derrière sont clavier de ce mettre à la place des malades.:cogite::cogite::cogite:

PS Avec tout le tintouin fait autour de ce coronavirus , en définitive , il fait bien plus peur que toutes les autres maladie et même que le cancer.
 
Crois-tu qu'il y aura beaucoup de volontaire pour aller tenter la chance de crever a
2) Le médecin qui est convaincu que sont traitement à une certaine efficacité devra donné un placebo à certains de ses patient quittent à les laisser "crever". Est-ce vraiment dans le serment d’Hippocrate. je crois que c'est même le contraire.
3) Je ne souhaite pas que toi ou un de tes proches soient "embrigader" dans une telle étude mais si cela t'arrivais , j'aimerai te lire dans le forum à ce moment là.[/QUOTE]
[
1 ) Quand on "recrute" des personnes pour faire une étude , on doit leur expliquer clairement qu'il y aura un groupe témoins qui prendra un placebo , généralement patient et médecin ne savent pas dans quel groupe est tel patient (double aveugle). Les patient signent une décharge pour exonérer les médecins de toutes poursuites.
Crois-tu qu'il y aura beaucoup de volontaire pour aller tenter la chance de "crever" ou pas à 50%. C'est d'ailleurs une des difficultés de l'études européenne à grande échelle où 1300 malades devaient être recrutés.
2) Le médecin qui est convaincu que sont traitement à une certaine efficacité devra donné un placebo à certains de ses patient quittent à les laisser "crever". Est-ce vraiment dans le serment d’Hippocrate. je crois que c'est même le contraire.
3) Je ne souhaite pas que toi ou un de tes proches soient "embrigader" dans une telle étude mais si cela t'arrivais , j'aimerai te lire dans le forum à ce moment là.
Comme on n'est pas de ton avis on serait plus bête que toi et tes amis ?
Et tes arguments , tu sais où tu peux te les mettre?
Comme tu dois être un de ceux qui on fait un stock de pâtes ou de PQ , tu n'aura aucun problème:content::content::content:
Si tu gagnes, t'auras droit à une médaille !! :top:
Quelle haine ..:cogite::cogite:
Haineux? Non, pourquoi tu dis ca? A ton avis pourquoi Trump n'a pas encore adopté le protocole de Raoult, serait il frileux lui aussi? Tu pourrais essayer de répondre à cette interrogation plutôt que de me traiter de haineux non? Je pensais que tu aimais débattre au lieu de te battre.
 
Bon, je vois que tu es bien renseigné, comme d'hab !!!

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200406.OBS27123/une-petition-en-faveur-de-la-chloroquine-lancee-par-douste-blazy-depasse-les-200-000-signataires.html

Que des brêles il me semble, non ?

"Elle est signée de l’ancien directeur scientifique de l’Institut national du Cancer Fabien Calvo, l’ancien président de la Haute Autorité de Santé Jean-Luc Harousseau et l’ancien directeur général de l’Agence nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, Dominique Maraninchi."
*****, plus aucun n'est en poste, tous des anciens. Plaisanterie mis à part, tu trouveras trés facilement plus de noms de sommités médicales qui ne l'ont pas
signée que les 3 noms cités.
 
Haineux? Non, pourquoi tu dis ca? A ton avis pourquoi Trump n'a pas encore adopté le protocole de Raoult, serait il frileux lui aussi? Tu pourrais essayer de répondre à cette interrogation plutôt que de me traiter de haineux non? Je pensais que tu aimais débattre au lieu de te battre.
Se servir de l'avis de Trump (comme de Cohn-Bendit) ce n'est pas obligatoirement servir sa cause . En tout cas , je ne les prendrais pas dans mon équipe , je les cacherais si par malheur ....
 
Il fallait que quelqu'un le fasse puisque Raoult ne l'a pas fait !
Tu as lu leurs réponses au questions posées ?
Raoult a fait ce qu'il jugeait bon de faire, on va pas revenir là dessus. Mais oui, il fallait que quelqu'un le fasse. C'est ce que je me tue à répéter depuis des jours! Par contre, j'aurais préféré qu'ils démarrent il y a un mois, pas la semaine prochaine! Quand aux questions qu'ils se posent, c'est à eux d'y répondre s'ils les jugent utiles et nécessaires. D'autres se poseraient d'autres questions, et procéderaient différemment.
Oon est là dans un processus de Recherche dont je regrettais l'absence. Quelqu'un publie des résultats intéressants, tu les reprends, tu les adapte à ta sauce (selon ton expérience) et éventuellement tu les améliore. C'est ce qu'a fait Raoult avec les travaux chinois; c'est ce que va faire cette équipe avec les travaux de Raoult. C'est comme ça qu'on avance. Pas en critiques vaines et basées sur aucun résultat.
Tiens, on m'a rabâché ici que le test en aveugle était le B A BA pour finalement lire un article dans les auteurs, et pas des chercheurs montpellierains ou toulousains en quête de buzz, disent que ce n'est pas pertinent dans ce cas précis. Comme quoi les discours et les prises de position sont bien moins utiles que les essais et leurs résultats qui eux parlent d'eux même.
 
Je confirme : Très intéressant !

Dommage, il fait appel à l'intelligence de ceux qui l'écoutent
La première partie est plutôt bien présentée. Malheureusement il tombe très vitre dans le biais de beaucoup de personnes en se focalisant sur Raoult (tu as dû adorer). Je ne retiendrai finalement qu'une chose de ce qu'il dit "Tout cela ne doit pas empêcher l'action". Et au moins sur notre territoire ,pour l'action il aura fallu attendre que la réaction épidermique se tasse un peu, parce que visiblement le personnage controversé de Raoult dérange un peu.

Et attention, il faut effectivement beaucoup d'intelligence pour regarder ce type de vidéo sans se laisser embobiner.
 
Dernière édition:
Retour
Haut