Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
ça se resserre ....
Quand ils s'emmerdent, ils tuent ces cons !Pendant ce temps les Américains font la queue devant les commerces... d'armes à feu
Ça fait réfléchir çaQuand ils s'emmerdent, ils tuent ces cons !
De mémoire, il y a une semaine le classement était le suivant : Chine - Corée - Iran - Allemagne - France - Italie
Aujourd'hui la France est toujours 5ème, mais a doublé l'Allemagne, de même que l'Espagne qui nous talonne et ne devrait pas tarder à nous dépasser. Les latins se font remarquer. La Corée a reculé à la quatrième place, doublée par l'Italie à la progression fulgurante et l'Iran.
Faute de compétitions sportives, je reprends mon classement des pays contaminés. Après presque une semaine , la France est toujours 7eme, les USA nous ayant dépassés comme on pouvait s'y attendre. La Corée recule ainsi à la 8 ème place dans une région du monde où la pandémie est sans doute en train de se calmer. A ce jour, le Japon n'aura connu que moins de 1000 cas! Un autre constat met en lumière l'effort remarquable de la Chine, pays de près de 1,5 Mds d'habitants. Aujourd'hui, alors que le plus fort de la pandémie ne nous a pas encore touchés, l'Europe comptabilise plus de 85 000 cas quand la Chine en aura eu 81 000. L'Italie devrait probablement battre à elle seule leur triste record de décés (près de 3000 en Italie, 3250 en Chine). C'est certain, l'Europe sera touchée bien plus gravement que la Chine par ce virus. Et je crains que la pandémie soit terrible aux Etats-Unis.Il n'aura pas fallu attendre longtemps. L'Espagne a fait un bond impressionnant et est passée en 24h au 5eme rang devant l'Allemagne et la France, désormais 7eme. Les USA sont plus très loin et devraient pas tarder à nous dépasser à leur tour.