• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Au fait, un de nos camarades a trouvé un nouveau mot : "URGENCE" et maintenant qu'il l'a trouvé il l'agite partout en disant que c'est un collier d'immunité (comme à Koh Lanta) ou un laisser passer pour Gilles&John.

Méfiance, c'est de l'auto persuasion et il pense que ça peut tout justifier.

Si vous ne trouvez pas qui est cet éminent scientifique, c'est aussi un stratège militaire qui s'ignore et qui a pu dire tel le Paton des Albères: "on ne gagne pas la guerre sans prendre de risque". Le genre de choses qu'il faut rappeler aux veuves des mecs qui ont été pris dans des embuscades mortelles évidemment.

Au fait, un de nos camarades a trouvé un nouveau mot : "URGENCE" et maintenant qu'il l'a trouvé il l'agite partout en disant que c'est un collier d'immunité (comme à Koh Lanta) ou un laisser passer pour Gilles&John.
Dans d'autres circonstances tu l'aurais adoubé ce mot et vanté comme un petit feu follet républicain ..
Pour le coup, t'as de l'humour et c'est déjà pas mal ! :top:

Il a annoncé aussi que l'école allait reprendre le 11 Mai !!
Je crois qu'il se rend pas compte du chantier qu'il va devoir mettre en place pour cette mesure !
Bus scolaire, classes surchargées, cantine scolaire bondée, décontamination des locaux, masque pour tous, gants pour tous, personnels présents et malades, livraisons des produits alimentaires, etc, etc ......
Franchement, j'y crois pas une seconde, c'est presque mission impossible ..:(
ps
Il y a un coté positif dans l'histoire, c'est que le 21 Mai est férié !!!:D

Revois son intervention et retiens bien "les procédures sont inutiles" et tu me diras à qui il pensait :raison:
Donc, il n'a pas dit les mots que tu lui attribut, mais il les a pensé et tu as entendu sa pensée.
Je te mets toujours au défit de mettre en ligne les mots que tu prétends qu'il a dit.

A aucun moment il n'a dit ça, je te mets au défi de mettre en ligne le passage ou il dit ça.
Laisse tomber, difficultés à lire, à comprendre et en plus il entend des voix qui lui parlent...

Remarque, moi aussi j'entends des trucs : Macron a dit que des essais cliniques sont en cours pour tester tous les traitements et qu'aucun ne sera écarté et j'ai entendu entre les mots "pas question de balancer n'importe quel traitement sans test sérieux, même pas celui de la star mondiale"

Je vais te dire un secret : quelle que soit la pandémie, nos moyens sont sous-dimensionnés ! et les moyens des autres pays, aussi !
Si un astéroïde géant frappe la terre, on ne sera pas préparés, Si un nouveau virus arrive, on ne sera pas préparés, S'il y a des incendies énormes, on ne sera pas préparés.
Tout est calibré pour gérer l'habituel, personne ne se prépare a gérer l'imprévisible.
C'est faux.Regarde ce que font nos voisin s allemands.Et je ne parle pas de l'aprés.Pour soutenir leur économie Merckel a mis sur la table 11000oo euros et nous dix fois moins 100 millions.Ils commencent a deconfiner sans avoir veritablement confiné partout et ont 5 fois moins de morts que nous.Cherchez l'erreur

Il semblerait que seul le Sénégal ait généralisé la chloroquine comme traitement pour le Covid19 (entendu ce jour sur C politique sur la 5).
Cette stratégie est liée au fait que la molécule est disponible, pas chère et déjà largement utilisée sur place dans la lutte contre le Paludisme et qu'ils n'ont pas réellement les moyens hospitaliers pour ventiler les cas critiques.
Ils n'ont pas précisé s'ils mettaient les Casamancais sous placebo pour valider a posterori leur stratégie (humour noir).

Retour