• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Que l'Urgence permette de s'affranchir de procédures lourdes au moment de tester des médocs et traitement, c'est tout à fait normal, et personne n'en veut à Raoult d'avoir testé un traitement sans suivre les recommandations habituelles.
Mais une fois ce traitement testé lors du premier essai, s'il avait enchainé avec un test randomisé, on saurait depuis plusieurs semaines si c'est efficace ou pas. Au lieu de quoi, il a fait un deuxième puis un troisième test qui sont sujets à caution (choix des patients, age, etc.) ces deux derniers test ne servent à rien, scientifiquement parlant.
@latulipe13 confirmera que l'on s'est maintenant compris et qu'au départ il y avait un flou. Personnellement je n'ai pas souvenir d'avoir bien fait la distinction et je fais mon mea-culpa. @latulipe13 comprends tu mieux notre position, a savoir qu'il est urgent de produire du savoir UTILISABLE sur les possibles traitements pour sauver des gens dans le futur plus ou moins proche ? et qu'a ce jour il est préférable de s'en remettre aux standards de la science plutôt qu'a l’intuition, fusse t'elle géniale, d'un individu ?

@latulipe13 confirmera que l'on s'est maintenant compris et qu'au départ il y avait un flou. Personnellement je n'ai pas souvenir d'avoir bien fait la distinction et je fais mon mea-culpa. @latulipe13 comprends tu mieux notre position, a savoir qu'il est urgent de produire du savoir UTILISABLE sur les possibles traitements pour sauver des gens dans le futur plus ou moins proche ? et qu'a ce jour il est préférable de s'en remettre aux standards de la science plutôt qu'a l’intuition, fusse t'elle géniale, d'un individu ?
J'suis curieux de la réponse...

Tout à fait, il faut bien vérifier l’efficacité de tous les médicaments que l'on met sur le marché pour éviter tout scandale ..( il y en a déjà eu trop ) maintenant en tant de guerre , je pense que la réglementation passe après l'Urgence du moment..
La mort n'attend pas dans l'Urgence .
En toute honnêteté, je trouve que beaucoup de gens ont jugé le personnage avant sa découverte et c'est cela qui me chagrine le plus !!
Et oui, toujours mon coté injustice !!:)

Tout à fait, il faut bien vérifier l’efficacité de tous les médicaments que l'on met sur le marché pour éviter tout scandale ..( il y en a déjà eu trop ) maintenant en tant de guerre , je pense que la réglementation passe après l'Urgence du moment..
En toute honnêteté, je trouve que beaucoup de gens ont jugé le personnage avant sa découverte et c'est cela qui me chagrine le plus !!
Je ne comprends pas bien : on donne le traitement de Raoult à tout le monde ou bien on vérifie l'efficacité ?

Effectivement il faut éviter tout jugement sur la personne, le sujet de la personne de Raoult étant clos pour ma part. Maintenant arriverons nous a trouver un accord sur comment on s'assure qu'un médicament a une efficacité ? voir mon message sur la méthode plus haut ?

Effectivement il faut éviter tout jugement sur la personne, le sujet de la personne de Raoult étant clos pour ma part. Maintenant arriverons nous a trouver un accord sur comment on s'assure qu'un médicament a une efficacité ? voir mon message sur la méthode plus haut ?
Tu regardes le CV du bonhomme et tu te dis:
-Bon, il y a des gens qui meurent, j'ai trouvé dans l'urgence peut-être une solution pour les soigner sans risques , on fonce.
Sympa non ?

Tu regardes le CV du bonhomme et tu te dis:
-Bon, il y a des gens qui meurent, j'ai trouvé dans l'urgence peut-être une solution pour les soigner sans risques , on fonce.
Sympa non ?
Tu dis bien "peut être", donc on en arrive a comment selon toi "être sur" et comment maximiser nos changes pour le moyen terme (quelques mois).
Si je te comprend bien, le CV de la personne a suffit a te convaincre c'est ça ?
Le CV tout aussi important des contradicteurs ne pèsent pas pour toi ? comment tu sélectionnes ?
Je n'ai toujours pas de réponse sur ta façon de "valider" l'efficacité d'une molécule ou d’un autre si cela s’avérer ne pas être le Chloroquine.
En gros qu'est ce qui te fera dire que la Chloroquine n’était pas la solution ou l'inverse.

Retour