• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Le texte du "Monde" est un résumé. Regarde plutôt l'intégralité du discours (j'ai vu des ratés, encore trop de lenteurs, de procédures inutiles, des faiblesses …)

Voir la pièce jointe 13207

Pour que tout le monde puisse se faire une idée, je cite la phrase entière :
Mais comme vous, j'ai vu des ratés, encore trop de lenteurs, de procédures inutiles, des faiblesses aussi de notre logistique.
Sinon, on peut aussi jouer à terminer ses phrases :
Mais comme vous, j'ai vu des ratés... comme C*******
Mais comme vous, j'ai vu des ratés, encore trop de lenteur...chez les 3/4 de l'USAP
Mais comme vous, j'ai vu des ratés, encore trop de lenteurs, de procédures inutiles.... Pour rentrer à Aimé Giral les jours de matchs

C'est rigolo non ?

Le texte du "Monde" est un résumé. Regarde plutôt l'intégralité du discours (j'ai vu des ratés, encore trop de lenteurs, de procédures inutiles, des faiblesses …)

Voir la pièce jointe 13207
Alors, je viens de me taper la vidéo+la lecture. Cite moi une phrase de la vidéo qui n'est pas sur le texte intégral. Les phrases qu'il a dit, pas celles que tu as entendu quand il les pensait

Si, si, elle y est (Le Monde écrit d'ailleurs en en - tête de l'article "Emmanuel Macron s’est exprimé, lundi 13 avril, lors d’une allocution télévisée enregistrée à l’Elysée. Nous publions ci-dessous l’intégralité de son discours." Peut - être se trompent - ils ?) et pour être complet, je la mets du début à la fin : "Mais, comme vous, j’ai vu des ratés, encore trop de lenteur, de procédures inutiles, des faiblesses aussi de notre logistique. Nous en tirerons toutes les conséquences, en temps voulu, quand il s’agira de nous réorganiser."
Tu en déduis qu'il parle de procédures de validation des traitements ? OK. Je crois pas une seconde que c'est ce qu'il a voulu dire. Je pense qu'il parle de la logistique de production - distribution des masques, des respirateurs, du matériel nécessaire aux soignants et aux travailleurs qu'il a appelé "de première ligne". C'est d'ailleurs tout ce qu'il énumère dans les moments qui précèdent.
On peut ne pas être d'accord avec sa gestion de la crise mais il ne faut pas en arriver à lui faire dire ce qu'il n'a pas dit :wink:

Si, si, elle y est (Le Monde écrit d'ailleurs en en - tête de l'article "Emmanuel Macron s’est exprimé, lundi 13 avril, lors d’une allocution télévisée enregistrée à l’Elysée. Nous publions ci-dessous l’intégralité de son discours." Peut - être se trompent - ils ?) et pour être complet, je la mets du début à la fin : "Mais, comme vous, j’ai vu des ratés, encore trop de lenteur, de procédures inutiles, des faiblesses aussi de notre logistique. Nous en tirerons toutes les conséquences, en temps voulu, quand il s’agira de nous réorganiser."
Tu en déduis qu'il parle de procédures de validation des traitements ? OK. Je crois pas une seconde que c'est ce qu'il a voulu dire. Je pense qu'il parle de la logistique de production - distribution des masques, des respirateurs, du matériel nécessaire aux soignants et aux travailleurs qu'il a appelé "de première ligne". C'est d'ailleurs tout ce qu'il énumère dans les moments qui précèdent.
On peut ne pas être d'accord avec sa gestion de la crise mais il ne faut pas en arriver à lui faire dire ce qu'il n'a pas dit :wink:
Moi à part la réouvertures des écoles le 11 mai , j'ai tout oublié ..le reste du blablabla ...pommade ou vaseline????

Il y aura pas de réouvertures d'écoles avant septembre, c'est impossible à gérer.
Les gens ne sont pas fou, ils vont pas envoyer leurs gosses à l'école si il y a un risque !
Quoi que........ peut être que certains le feront .......n'est ce pas les sceptiques !!hahahaha

Qu'il ose dire :"j'ai vu..." comme si il était "extérieur" a toutes ces erreurs, il fallait oser

Il y aura pas de réouvertures d'écoles avant septembre, c'est impossible à gérer.
Les gens ne sont pas fou, ils vont pas envoyer leurs gosses à l'école si il y a un risque !
Quoi que........ peut être que certains le feront .......n'est ce pas les sceptiques !!hahahaha
Certains n'auront pas le choix s'ils doivent reprendre leur travail et pas de grands parents a proximité. Des soignants le font déjà depuis un mois. Que faire si tu es tenu d'aller bosser? Ceux qui pourront les garder chez eux aideront les autres en évitant de surpeupler les écoles et ceux qui ne pourront pas les garder aideront ceux qui les gardent en faisant tourner l'économie pour les nourrir, financer leur chômage, ramasser leurs déchets ou les soigner. On est tous interdépendants. Certains gosses pourront manger à nouveau à leur faim grace à la cantine, et oui. D'autres cesseront de voir maman se faire tabasser. Les mieux lotis pourront rester chez eux avec Papa et/ou Maman. Rien n'est simple.

Retour