• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

largement utilisée sur place dans la lutte contre le Paludisme
J'en doute. Ça fait des années que des souches résistantes sont apparues (tu peux le vérifier sur le site de l'Institut Pasteur) à tel point qu'on n'y recommande plus aucune prophylaxie (les médecins sur place s'entend).

Ce soir, le Président Macron a dit que les procédures pour soigner sont inutiles vu l'urgence, cela rejoint ce que dit LaTulipe, Paulo et beaucoup d'autres comme moi-même ! Il a rajouté que pour déconfiner, il fallait attendre le 11 mai …
Ce que tu dis est faux, quand il parle de procédures inutiles, a aucun moment il ne parle de soins mais de logistique, il l'a dit a propos du manque de masques:
"Mais comme vous, j'ai vu des ratés, encore trop de lenteur, de procédures inutiles, des faiblesses aussi de notre logistique. Nous en tirerons toutes les conséquences, en temps voulu quand il s'agira de nous réorganiser."
https://www.bfmtv.com/politique/coronavirus-le-texte-integral-de-l-allocution-d-emmanuel-macron-1892821.html

Il a dit ces mots. Je te rappelle qu'une procédure est établie pour les exécutants qui ont une tâche à accomplir dans l'ordre. Un supérieur peut à tout moment prendre la responsabilité de sauter certaines étapes qu'il va juger être un frein à l'avancée surtout dans les cas d'urgence.
Je répète qu'il a dit "les procédures sont inutiles" ce qui correspond parfaitement aux jérémiades et atermoiements que l'on entend ou constate ici et là. N'est-ce pas @Océan ?
Oui, oui, il a dit inutile ! Mais il parlait des interventions de catamaran sur ce forum.
Tu as l'air de quelqu'un d'instruit, reprends le texte et relis le. Ensuite tu pourras venir nous expliquer de quelles "procédures inutiles" il parle dans sa phrase :
Mais comme vous, j'ai vu des ratés, encore trop de lenteurs, de procédures inutiles, des faiblesses aussi de notre logistique.

Retour