• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

mais je doute fort que ceux qui depuis le debout pensent que c'est un complot des "big pharma" contre Raoult retournent leur veste....
Pourquoi ne devraient ils pas le penser ?
On sait tous quand même que l'argent est le nerf de la guerre , non ?
Mais bon, se sera une polémique parmi tant d'autres ..

Pourquoi ne devraient ils pas le penser ?
On sait tous quand même que l'argent est le nerf de la guerre , non ?
Mais bon, se sera une polémique parmi tant d'autres ..
Bien sur mais si déjà on arrive a trancher entre 2 personnes ça sera pas si mal....
entre parenthèse face a l'argument "big pharma" un contre argument :

- En cas de risque grave pour la population: Licence d'office, OMS

La preuve c'est que l'Allemagne n'est pas sous-dimensionnée.
Ne pas voir l'Urgence de la situation, c'est être de mauvaise foi et c'est ce que tu es depuis le début du débat ..
Tu radotes, toujours la même rengaine ....
-Oui, mais il respecte pas les procédures, c'est pas bien, il écoute pas ses pairs, etc, etc ......
C'est un copier/collé de l'original !! haha
Et tu crois que son attitude a fait gagner du temps ? L'urgence à géométrie variable...

Et tu crois que son attitude a fait gagner du temps ? L'urgence à géométrie variable...
@latulipe13 confirmera mais il fait référence a l'urgence de soigner du mieux qu'on peut quitte a essayer des medocs hors contexte. Alors que tu parles (et je parlais) de l'urgence d'avancer dans la découverte de traitement. Raoult a fait les 2, la première de faire ce qu'il peut avec son background pour sauver des vies et la pas de problème selon moi, c'est son job. La deuxième urgence est celle de produire du bon travail d’essais randomisés pour que la communauté puisse se saisir du dossier et éventuellement avancer encore plus vite dans le but aussi de sauver des vies.

C'est ton point de vu !!
Une fois de plus je parle d'URGENCE et tu parles d'attitude !!
On a compris ton message, depuis le temps que tu nous le rabâches !!:cogite:

@latulipe13 confirmera mais il fait référence a l'urgence de soigner du mieux qu'on peut quitte a essayer des medocs hors contexte. Alors que tu parles (et je parlais) de l'urgence d'avancer dans la découverte de traitement. Raoult a fait les 2, la première de faire ce qu'il peut avec son background pour sauver des vies et la pas de problème selon moi, c'est son job. La deuxième urgence est celle de produire du bon travail d’essais randomisés pour que la communauté puisse se saisir du dossier et éventuellement avancer encore plus vite dans le but aussi de sauver des vies.
Tout à fait et je le dis un peu plus haut ..
Ne confondons pas tout ..

Que l'Urgence permette de s'affranchir de procédures lourdes au moment de tester des médocs et traitement, c'est tout à fait normal, et personne n'en veut à Raoult d'avoir testé un traitement sans suivre les recommandations habituelles.
Mais une fois ce traitement testé lors du premier essai, s'il avait enchainé avec un test randomisé, on saurait depuis plusieurs semaines si c'est efficace ou pas. Au lieu de quoi, il a fait un deuxième puis un troisième test qui sont sujets à caution (choix des patients, age, etc.) ces deux derniers test ne servent à rien, scientifiquement parlant.

hahahahahaha

Le professeur Raoult c'est un peu le Stade Toulousain, ça part bien, ça va vite, le mouvement est joli et ça donne envie mais sur l'avant dernière passe il y a un en avant de 5 mètres, donc non, désolé, on ne peut pas valider l'essai. En sciences, comme au rugby, il y a 2 ou 3 fondamentaux à respecter impérativement.

mauvais exemple parce que même avec la vidéo à l'appui les arbitres leur valident très souvent leurs essais entachés d'en avant hahahaha

Retour