• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Je te fiche mon billet que si on arrive pas a trouver une certaine efficacité au traitement Raoult ses partisans crieront au complot...
Et que dois t'on dire si c'est l'inverse ??
Je préfère croire à son inefficacité sans risque , qu'avoir sur la conscience des morts , juste pour une question de procédure et de règles !!

Je tiens le pari, tu as le petit déjeuner offert si tu as raison ..;)

ses partisans crieront au complot...
Il viendra plus facilement du coté des sceptiques que des partisans, sois en sur !! haha
Aucun intérêt à crier au complot si il c'est trompé ..:cogite:

Mais c'est extrêmement facile de prouver qu'il a raison : il fait des essais sérieux en double aveugle et 3 semaines après, on a les premiers résultats ! Pourquoi ne le fait-il pas alors que c'est ce que tous lui reprochent depuis sa première "étude".

Il y a beaucoup d'autres chercheurs qui ont des intuitions, des fulgurances, mais ils ferment leur gueulent tant qu'ils n'ont pas la preuve de ce qu'ils affirment.
Les essais avec du plasma contenant des anti-coprs sont prometteurs, mais pas un chercheur qui bossent sur ce procédé n'est venu affirmer, c'est bon, c'est terminé, j'ai trouvé la solution !
Ne pas voir l'Urgence de la situation, c'est être de mauvaise foi et c'est ce que tu es depuis le début du débat ..
Tu radotes, toujours la même rengaine ....
-Oui, mais il respecte pas les procédures, c'est pas bien, il écoute pas ses pairs, etc, etc ......
C'est un copier/collé de l'original !! haha

La preuve c'est que l'Allemagne n'est pas sous-dimensionnée.
Mais c'est extrêmement facile de prouver qu'il a raison : il fait des essais sérieux en double aveugle et 3 semaines après, on a les premiers résultats ! Pourquoi ne le fait-il pas alors que c'est ce que tous lui reprochent depuis sa première "étude".

Il y a beaucoup d'autres chercheurs qui ont des intuitions, des fulgurances, mais ils ferment leur gueulent tant qu'ils n'ont pas la preuve de ce qu'ils affirment.
Les essais avec du plasma contenant des anti-coprs sont prometteurs, mais pas un chercheur qui bossent sur ce procédé n'est venu affirmer, c'est bon, c'est terminé, j'ai trouvé la solution !
disons que plus l’efficacité réelle est grande plus le temps pour mettre la mettre évidence est court, sachant que l'outil d’analyse mathématique n'a qu'un but limiter: l'effet potentiel du hasard.....

Et que dois t'on dire si c'est l'inverse ??
Je préfère croire à son inefficacité sans risque , qu'avoir sur la conscience des morts , juste pour une question de procédure et de règles !!

Je tiens le pari, tu as le petit déjeuner offert si tu as raison ..;)

Il viendra plus facilement du coté des sceptiques que des partisans, sois en sur !! haha
Aucun intérêt à crier au complot si il c'est trompé ..:cogite:
je veux bien croire que a titre personnel tu acceptera cet état de fait si celui ci se présente, on en prend bien note, mais je doute fort que ceux qui depuis le debout pensent que c'est un complot des "big pharma" contre Raoult retournent leur veste....

Ne pas voir l'Urgence de la situation, c'est être de mauvaise foi et c'est ce que tu es depuis le début du débat ..
Tu radotes, toujours la même rengaine ....
-Oui, mais il respecte pas les procédures, c'est pas bien, il écoute pas ses pairs, etc, etc ......
C'est un copier/collé de l'original !! haha
Respecter les procédures, tu en parles comme si les contourner était utile en temps de crise. Sommes nous d'accord pour dire que les procédures dont on parle sont celles concernant la méthode scientifique. Seule méthode, imparfaite je te le concède, qui permet de savoir si ce que je crois savoir est vrai. Car si on est pas d'accord sur ce point on arrivera pas a trancher si l'effet du traitement est réel ou pas.
Selon moi on doit se mettre d'accord sur la méthode, qu'en penses tu ?

On a 7 000 respirateurs et on est à 6 900 en réanimation. Mais à part ça pas de saturation? Ok ok.

Du tri est fait, c'est tout. Si moi je suis dans la propagande, alors toi?

L'Allemagne a 28 000 lits pour 83 millions d'habitants. Soit un pour 3 000. Et eux ne sont pas saturés (ce qui nous permet d'ailleurs de leur envoyer des patients.

Nous c'est 7 000 pour 66 millions. Soit 1 pour 9 000. Et on est sous dimensionnés par rapport à cette crise. Et au delà des lits il y a aussi les moyens humains en conséquence qui permettent ou pas de faire face au problème.
Source : services réa de Grenoble La Tronche et Toulouse Purpan qui comme tous les services de CHU de France ont un point de coordination et d'information quotidien sur la saturation des services par region. Seuls à ce jour, Grand Paris et Grand Est ont été confrontés au manque de lits grâce au respect du confinement et à la régulation inter établissements et inter régions.

@latulipe13 voila comment je vois la façon évaluer la preuve
Je crois quand même qu’on est "victime" de mésentente sur les termes employés dans nos échanges.
Quand Raoult fait des essais cliniques avec une molécules non répertoriée pour cette pathologie, j'ai aucun soucie avec ça.
L’urgence peut être un argument dans ce cas et il me semble d’ailleurs que bon nombre de médecins le font, a confirmer.

https://images.app.goo.gl/bMZEHkSwLqyYUvNA8

Dernière édition:
Retour