• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Et accessoirement mentir sur l'utilité des masques et des tests pour "masquer" les pénuries. Alors qu'on se rend compte que les pays qui s'en sortent c'est grâce aux masques et/ou à un grand nombre de tests...et aussi ne pas faire confiance aux Chinois. De même une grosse absence d'anticipation et de mobilisation de l'appareil de production contrairement aux allemands. Pourtant c'est la "guerre" il paraît...heureusement que non sinon ça finissait comme en 1940. Le refus de limiter les déplacements internationaux, bref la liste est longue.

Au final on aura fait des économies par ci par là qui vont coûter des centaines de milliards au pays...une bonne leçon? Le pire c'est que ça risque de ne rien changer à notre fonctionnement et notre façon de voir les choses.
Pas choqué par ce 'mensonge' d'État perso. La pénurie et l'imprévoyance étant la, il ne servait à rien de paniquer plus la population sur les masques si ce n'est priver encore plus ceux qui en avaient le plus besoin du matériel indispensable à leur sécurité. Avec le confinement respecté, le quidam de base n'a pas un besoin vital de masque à condition qu'il respecte a minima les gestes barrières. Malgré ce mensonge d'État, des braquages de masques ont été nombreux, yc dans des hôpitaux. Il sera temps après de rendre compte de l'imprévoyance des stocks de masque mais pas sur la communication trompeuse sur leur rôle au début de la crise. La encore, la stratégie était de ralentir la vague ou la ruée sur les masques par ceux qui en avaient le mois besoin (cf la ruée irrationnelle sur les pâtes et le PQ). En guerre, la transparence est parfois mauvaise conseillère.
Peut être, surement .....................mais quand même il a bafoué certaines règles ....... ne le fait il pas pour le bien être de tous? En pensant sauver des gens dans l'URGENCE !! ....Comme notre président nous l'a annoncé:
Nous sommes en état de GUERRE !!!
De ce fait et avec les recommandations qu'il avait donné au départ, je pense que le risque de prendre ce médicament était mineur. Malheureusement on ne l'a pas écouté puisqu'ils ont annoncé des choses fausses et fait l'inverse .
Rien à voir avec le FN. Simple réalité, t'as personne dans ton entourage en milieu hospitalier?

Globalement on sacrifie les vieux au profit des obèses. Ce que je ne trouve pas très moral mais bon!
Faux, s'il y eu probablement des patients dans le grand Est et à Paris à qui on n'a pu proposer de respirateurs faute de saturation, au plus fort de leur vague, tout a été fait pour sauver les vies quoiqu'il en coûte, hélico, TGV, Avions, Bateaux, hôpitaux militaires. Hormis les 2 clusters au plus haut de la vague, aucun CHU n'a été confronté à la saturation complète des lits de réa et ce grâce au confinement décrété au plus tôt.

On a 7 000 respirateurs et on est à 6 900 en réanimation. Mais à part ça pas de saturation? Ok ok.

Du tri est fait, c'est tout. Si moi je suis dans la propagande, alors toi?

L'Allemagne a 28 000 lits pour 83 millions d'habitants. Soit un pour 3 000. Et eux ne sont pas saturés (ce qui nous permet d'ailleurs de leur envoyer des patients.

Nous c'est 7 000 pour 66 millions. Soit 1 pour 9 000. Et on est sous dimensionnés par rapport à cette crise. Et au delà des lits il y a aussi les moyens humains en conséquence qui permettent ou pas de faire face au problème.

Dernière édition:
On a 7 000 respirateurs et on est à 6 900 en réanimation. Mais à part ça pas de saturation? Ok ok.

Du tri est fait, c'est tout. Si moi je suis dans la propagande, alors toi?

L'Allemagne a 28 000 lits pour 83 millions d'habitants. Soit un pour 3 000. Et eux ne sont pas saturés (ce qui nous permet d'ailleurs de leur envoyer des patients.

Nous c'est 7 000 pour 66 millions. Soit 1 pour 9 000. Et on est sous dimensionnés par rapport à cette crise. Et au delà des lits il y a aussi les moyens humains en conséquence qui permettent ou pas de faire face au problème.
Je vais te dire un secret : quelle que soit la pandémie, nos moyens sont sous-dimensionnés ! et les moyens des autres pays, aussi !
Si un astéroïde géant frappe la terre, on ne sera pas préparés, Si un nouveau virus arrive, on ne sera pas préparés, S'il y a des incendies énormes, on ne sera pas préparés.
Tout est calibré pour gérer l'habituel, personne ne se prépare a gérer l'imprévisible.

Je vais te dire un secret : quelle que soit la pandémie, nos moyens sont sous-dimensionnés ! et les moyens des autres pays, aussi !
Si un astéroïde géant frappe la terre, on ne sera pas préparés, Si un nouveau virus arrive, on ne sera pas préparés, S'il y a des incendies énormes, on ne sera pas préparés.
Tout est calibré pour gérer l'habituel, personne ne se prépare a gérer l'imprévisible.

La preuve c'est que l'Allemagne n'est pas sous-dimensionnée.

Il devait penser que d'autres confrères allaient lui casser les couilles parce qu'il n'avait pas suivit le règlement, c'est ça ?
hahahahahaha
T'as retenu que ça de mes écrits ?? Je comprends mieux. :lunette:

Le professeur Raoult c'est un peu le Stade Toulousain, ça part bien, ça va vite, le mouvement est joli et ça donne envie mais sur l'avant dernière passe il y a un en avant de 5 mètres, donc non, désolé, on ne peut pas valider l'essai. En sciences, comme au rugby, il y a 2 ou 3 fondamentaux à respecter impérativement.

hahahahahaha

Le professeur Raoult c'est un peu le Stade Toulousain, ça part bien, ça va vite, le mouvement est joli et ça donne envie mais sur l'avant dernière passe il y a un en avant de 5 mètres, donc non, désolé, on ne peut pas valider l'essai. En sciences, comme au rugby, il y a 2 ou 3 fondamentaux à respecter impérativement.
Joli phrase mais qui n'a aucun rapport avec l'Urgence du moment .
Si il a raison et comme on n'a pas écouté "ses" recommandations, j’espère que ceux qui l'ont mis au pilori le payeront ...
Si il a tord, il aura donné de l'espoir à beaucoup de monde et il sera discrédité par ces pairs et aussi par le peuple, du coup, tu pourras venir me le rappeler sur ce forum.
Dans tous les cas, les perdants sont les malades, c'est tout ce que je vois .

Si il a raison et comme on n'a pas écouté "ses" recommandations, j’espère que ceux qui l'ont mis au pilori le payeront ...
Si il a tord, il aura donné de l'espoir à beaucoup de monde et il sera discrédité par ces pairs et aussi par le peuple, du coup, tu pourras venir me le rappeler sur ce forum.
Je te fiche mon billet que si on arrive pas a trouver une certaine efficacité au traitement Raoult ses partisans crieront au complot...

Mais c'est extrêmement facile de prouver qu'il a raison : il fait des essais sérieux en double aveugle et 3 semaines après, on a les premiers résultats ! Pourquoi ne le fait-il pas alors que c'est ce que tous lui reprochent depuis sa première "étude".

Il y a beaucoup d'autres chercheurs qui ont des intuitions, des fulgurances, mais ils ferment leur gueulent tant qu'ils n'ont pas la preuve de ce qu'ils affirment.
Les essais avec du plasma contenant des anti-coprs sont prometteurs, mais pas un chercheur qui bossent sur ce procédé n'est venu affirmer, c'est bon, c'est terminé, j'ai trouvé la solution !

Retour