cat'alain
Passe du temps sur le forum
Pas choqué par ce 'mensonge' d'État perso. La pénurie et l'imprévoyance étant la, il ne servait à rien de paniquer plus la population sur les masques si ce n'est priver encore plus ceux qui en avaient le plus besoin du matériel indispensable à leur sécurité. Avec le confinement respecté, le quidam de base n'a pas un besoin vital de masque à condition qu'il respecte a minima les gestes barrières. Malgré ce mensonge d'État, des braquages de masques ont été nombreux, yc dans des hôpitaux. Il sera temps après de rendre compte de l'imprévoyance des stocks de masque mais pas sur la communication trompeuse sur leur rôle au début de la crise. La encore, la stratégie était de ralentir la vague ou la ruée sur les masques par ceux qui en avaient le mois besoin (cf la ruée irrationnelle sur les pâtes et le PQ). En guerre, la transparence est parfois mauvaise conseillère.Et accessoirement mentir sur l'utilité des masques et des tests pour "masquer" les pénuries. Alors qu'on se rend compte que les pays qui s'en sortent c'est grâce aux masques et/ou à un grand nombre de tests...et aussi ne pas faire confiance aux Chinois. De même une grosse absence d'anticipation et de mobilisation de l'appareil de production contrairement aux allemands. Pourtant c'est la "guerre" il paraît...heureusement que non sinon ça finissait comme en 1940. Le refus de limiter les déplacements internationaux, bref la liste est longue.
Au final on aura fait des économies par ci par là qui vont coûter des centaines de milliards au pays...une bonne leçon? Le pire c'est que ça risque de ne rien changer à notre fonctionnement et notre façon de voir les choses.
Peut être, surement .....................mais quand même il a bafoué certaines règles ....... ne le fait il pas pour le bien être de tous? En pensant sauver des gens dans l'URGENCE !! ....Comme notre président nous l'a annoncé:
Nous sommes en état de GUERRE !!!
De ce fait et avec les recommandations qu'il avait donné au départ, je pense que le risque de prendre ce médicament était mineur. Malheureusement on ne l'a pas écouté puisqu'ils ont annoncé des choses fausses et fait l'inverse .
Faux, s'il y eu probablement des patients dans le grand Est et à Paris à qui on n'a pu proposer de respirateurs faute de saturation, au plus fort de leur vague, tout a été fait pour sauver les vies quoiqu'il en coûte, hélico, TGV, Avions, Bateaux, hôpitaux militaires. Hormis les 2 clusters au plus haut de la vague, aucun CHU n'a été confronté à la saturation complète des lits de réa et ce grâce au confinement décrété au plus tôt.Rien à voir avec le FN. Simple réalité, t'as personne dans ton entourage en milieu hospitalier?
Globalement on sacrifie les vieux au profit des obèses. Ce que je ne trouve pas très moral mais bon!