Encore plus que la destination qui sportivement n'a aucun intérêt pour Kolbe car il quitte le meilleur club français et européen où il est titulaire indiscutable pour un club de moitié de tableau (€€€), c'est surtout le timing qui me surprend le plus ! J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à saisir comment un club comme le Stade Toulousain lâche un tel joueur à 10 jours de la reprise... Les jeunes ont beau être bons, ils perdent Kolbe et Huget et n'ont recruté personne. J'ai vu que le petit Epée devait aller en plus six mois avec France VII mais que ça allait peut-être être remis en cause du coup.
Peut-être que c'est aussi un symbole de ce qui va se passer dans les années à venir avec des joueurs qui ne prolongeront pas et qu'on préfère vendre (comme au foot pour faire simple) car là Toulouse va s'en mettre plein les poches (transfert + salaire économisé) sur un joueur qui manque la moitié de la saison.
Côté RCT, à vrai dire, je ne sais pas si c'est l'affaire du siècle. Ils vont le payer une véritable fortune or j'ai l'impression que ce qu'il fallait le plus à Toulon, c'était d'étoffer l'effectif car ils possèdent déjà un XV très sexy mais en profondeur c'est très très léger.
Puis quel Kolbe vont-ils récupérer ? Le génie (et même est-ce que cela suffit pour gagner un titre ? pas certain) ou le joueur plus discret de cette année ?
Enfin, sur Jaminet, cette saison, ça ne changera rien. Quant à l'an prochain, on verra bien... (mais avant même le XV de France et la rumeur toulousaine, je n'étais pas hyper confiant sur le fait qu'il reste la dernière année...)