• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Championnat du Monde U20 2024

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 264
Réactions
1 742
J'aimerais votre avis sur ce carton.

Pour moi c'est une énormissime faute d'arbitrage!!!

En effet, aprés avoir attribué ce carton pour le hors jeu de Lorenzio, l'arbitre vidéo appel pour un événement qui précède cette action.
Et finalement il revient en arrière pour mettre un rouge au black qui fait faute au départ de l'action et donc accorde la pénalité aux français.
Et je trouve tout bonnement hallucinant qu'il ne retire par le jaune de Lorenzio dans ce cas??!!!!
Car au final ce jaune, pour une faute technique, découle d'une action qui est déjugée par la vidéo.
Si un essai ou un drop avait été marqué à ce moment il aurait été naturellement annulé. Mais là le jaune est maintenu!
La comparaison avec le drop n'est peut être pas bonne vu que Boyer Gallardo fait une faute cynique. Mais ceci dit bonne question.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 106
Réactions
10 792
J'aimerais votre avis sur ce carton.

Pour moi c'est une énormissime faute d'arbitrage!!!

En effet, aprés avoir attribué ce carton pour le hors jeu de Lorenzio, l'arbitre vidéo appel pour un événement qui précède cette action.
Et finalement il revient en arrière pour mettre un rouge au black qui fait faute au départ de l'action et donc accorde la pénalité aux français.
Et je trouve tout bonnement hallucinant qu'il ne retire par le jaune de Lorenzio dans ce cas??!!!!
Car au final ce jaune, pour une faute technique, découle d'une action qui est déjugée par la vidéo.
Si un essai ou un drop avait été marqué à ce moment il aurait été naturellement annulé. Mais là le jaune est maintenu!
Moi j'aurais tendance à juger ça comme un avantage. Si pendant l'avantage, l'équipe qui en bénéficie commet une faute qui mérite un jaune, le jaune est donné mais on revient à l'avantage.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
323
Réactions
368
Moi j'aurais tendance à juger ça comme un avantage. Si pendant l'avantage, l'équipe qui en bénéficie commet une faute qui mérite un jaune, le jaune est donné mais on revient à l'avantage.
Mouai ....
Je peux l'entendre pour une brutalité ou un geste dangereux.

Mais là je trouve que la décision annule tout ce qui se passe après. Et ce d'autant plus que le jeu ne reprend même pas après le jaune. l'assistance vidéo se fait au moment de l’arrêt de jeu.
Bon on est là dans un cas très particulier, et heureusement que l'issue du match ne se joue pas sur ce fait.
J'ai plus l'impression que tout le monde zappe cette question sur le moment (et je veux bien l'entendre qu'on peut difficilement envisager tout cela sur le moment).
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
604
Réactions
324
Au delà de ça, j'ai été un peu ennuyé par le manque de fonds de jeu des français. Ils ont surtout gagné par la vitesse et la justesse de leurs attaques, plus qques individualités enormissimes, mais ce sont les blacks qui ont fait le jeu. Ils n'ont généralement pas réussi à passer grâce à une énorme défense, mais nos français risquent d'avoir plus de mal si les anglais jouent plus sur la possession du terrain, chandelles, etc.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 608
Réactions
3 871
Net avantage à Dvali. Dur physiquement, très actif et très propre dans les taches sombres, un profil vraiment dominant. Pour un surclassé, c'est fort. Si il ne plafonne pas et continue sa progression, il aura assurément sa chance en pro ici ou ailleurs.

Sharma, c'est complètement l'inverse. 3e ligne de couloir, présent au soutien de ses 3/4 et un peu absent du travail ingrat pour l'instant. De belles attitudes balle en main (sur l'essai fidjien avant la mi temps notamment). Un beau timbre sur le 15 géorgien qui avait franchi qui pose une question : que faisait Sharma plein axe du terrain, 15m derrière sa ligne de défense? J'ai l'impression qu'il est en 3e rideau régulièrement (présent sur une touche rapidement jouée après un dégagement géorgien aussi).
Lui, je ne suis pas sûr qu'il passe le cap. Il me semble qu'il serait intéressant à 7 mais à 15 je ne suis pas certain. Après, une mi temps c'est peut etre un peu court pour juger.
Ces deux là me sembleraient complémentaires sur le terrain, mais Sharma pour le moment n'a pas la carrure pour gratter une feuille en pro.



Edit : Dvali prend jaune pour succession de fautes à 5m de la ligne. Il défend au milieu du terrain sur les touches réduites, et défend fort.
Sharma est très utilisé dans les 5m et joue vraiment large large (il n'est même pas dans les phases de combat offensives à 5m de la ligne). Belles attitudes balle en main encore une fois, mais ferraille assez peu (un contreruck après une attaque au large à mettre à son crédit).


Edit 2 : Sharma avec de l'espace sur les 15m un coup à gauche, un coup à droite avance beaucoup. La 2e fois, franchit et joue parfaitement le 2 contre 1 pour l'essai. Il joue comme un centre finalement. Même en défense il est souvent à l'extérieur de son 10.
Le 10 fidjien, très solide sur l'homme en attaque et en défense n'a rien à faire à ce poste là, serait très bon en 12 à mes yeux.

Edit 3 : triplé du 14 fidjien, grosse accélération, gros plaqueur aussi. Celui ci, il doit être pisté de partout. On se régale sur ce match. 40-36 pour le moment
Je viens de voir que ce 14 fidjjien (Nawai) jouait aussi 1/2 de mêlée (source All Rugby).
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 264
Réactions
1 742
Avant la finale, petite liste des absents de ce mondial qui aurait pu y être, histoire de se rendre compte du réservoir !

Affane pilier droit
Tuilagi second ligne
Timo troisième ligne
Gazotti troisième ligne centre
Darricarrere centre
Daunivucu centre
Attissogbe arrière-ailier

Je crois ne pas en avoir oublié.
 
Dernière édition:

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 220
Réactions
865
Avant la finale, petite liste des absents de ce mondial qui aurait pu y être, histoire de se rendre compte du réservoir !

Affane pilier droit
Tuilagi second ligne
Timo troisième ligne
Gazotti troisième ligne centre
Darricarrere centre
Attissogbe arrière-ailier

Je crois ne pas en avoir oublié.
Daniculu de La Rochelle non ?
 
Haut Bas