• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Championnat du Monde U20 2024

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 564
Réactions
4 704
ah bon reus ? bon il a peut etre pas brille mais qd tu te fais bouffer en melee que tu es constamment presse difficile de faire mieux. encore une fois "no scrum no win " c est dommage parce que notre style de jeu est autrement plus agreable mais si tu es domine sur la conquete, sans ballon tu ne peux rien faire
Moi quand je lis"no scrum, no win" je pense aussitôt à France - Australie 2009.
Je pense que je n'ai pas besoin de rappeler le score.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 398
Réactions
3 545
Sans remettre en cause la victoire anglaise, quelle déception que l'on fasse un match aussi mauvais, surtout sur le plan tactique!
On est complétement tomber dans le panneau en voulant les affronter sur leur point fort!
On a bcp trop voulu les défier à l'impact, sans enchainer derrière. Et les quelques ballons que l'on a déplacé on a cruellement manquait de profondeur.
Face à une équipe aussi dense et avec une défense inversée c'est suicidaire ...
C'est vraiment dommage car je pense qu'on avait des armes technique et tactique pour les gêner bcp plus que cela.
On manquait de qualités au niveau des centres pour déplacer le jeu avec les rares ballons jouables (ce n'est pas tous les ans que l'on peut sortir des générations de Gailleton ou Depoortere )
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 197
Réactions
1 626
On manquait de qualités au niveau des centres pour déplacer le jeu avec les rares ballons jouables (ce n'est pas tous les ans que l'on peut sortir des générations de Gailleton ou Depoortere )
On en avait deux en tournée...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 852
Réactions
1 574
Sans remettre en cause la victoire anglaise, quelle déception que l'on fasse un match aussi mauvais, surtout sur le plan tactique!
On est complétement tomber dans le panneau en voulant les affronter sur leur point fort!
On a bcp trop voulu les défier à l'impact, sans enchainer derrière. Et les quelques ballons que l'on a déplacé on a cruellement manquait de profondeur.
Face à une équipe aussi dense et avec une défense inversée c'est suicidaire ...
C'est vraiment dommage car je pense qu'on avait des armes technique et tactique pour les gêner bcp plus que cela.
Négatif !Les Bleuets n'ont jamais voulu les défier devant , c'est les anglais qui nous ont défié en nous broyant menu menu en mêlée , en nous percutant au centre , en montant des quilles pour nous marcher dessus , leurs ailiers (des monstres de 100 kg ) ont récupéré toutes les gonfles hautes en plus .....et leur défense nous a fait toujours reculer à l'impact ...

Les petits bleus en 1ere ligne , on aurait dit des cadets contre des gros Reichels , je ne parle même pas des golgoths en 2éme ligne ....

Attaquer en profondeur ? Ils ont un peu essayé en donnant des ballons bien derrière , mais Carbonneau a fait trop de mauvaises passes latérales et flottantes (fais chier ces longues passes ou tu ramasses en même temps le type en face ), ou de passes de maçon en lobe qui tombaient par terre .... trop d'en -avant pour déborder par des ailes assez dégarnîtes pourtant .... en face ils avaient le turbo à fond .... et les 3/4 n"ont jamais rien déséquilibré .

Face a un tel déficit de puissance , un tel rouleau compresseur , c'était évident qu'on était surclassé partout ..... on en prend pas 40 grâce a une défense exceptionnelle de nos petits et quelques bons grattages (de notre excellent 8)sur la ligne de but et des anglais mauvais en circulation de balle , c'était une horde de buffles qui ne voulaient que nous piétiner et malheureusement ils y sont arrivés .... rien à dire la puissance a parlé...


Avec Tuilagui et consort avec la grande EDf u20 , on aurait vu un autre match , mais certainement pas gagné d'avance .... ces 2 pilards blacks anglais de vrais monstres avec les secondes lignes , et dynamiques en plus ! Leur 3 éme ligne blond , un guerrier celui là ....
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 741
Réactions
1 497
Négatif !Les Bleuets n'ont jamais voulu les défier devant , c'est les anglais qui nous ont défié en nous broyant menu menu en mêlée , en nous percutant au centre , en montant des quilles pour nous marcher dessus , leurs ailiers (des monstres de 100 kg ) ont récupéré toutes les gonfles hautes en plus .....et leur défense nous a fait toujours reculer à l'impact ...

Les petits bleus en 1ere ligne , on aurait dit des cadets contre des gros Reichels , je ne parle même pas des golgoths en 2éme ligne ....

Attaquer en profondeur ? Ils ont un peu essayé en donnant des ballons bien derrière , mais Carbonneau a fait trop de mauvaises passes latérales et flottantes (fais chier ces longues passes ou tu ramasses en même temps le type en face ), ou de passes de maçon en lobe qui tombaient par terre .... trop d'en -avant pour déborder par des ailes assez dégarnîtes pourtant .... en face ils avaient le turbo à fond .... et les 3/4 n"ont jamais rien déséquilibré .

Face a un tel déficit de puissance , un tel rouleau compresseur , c'était évident qu'on était surclassé partout ..... on en prend pas 40 grâce a une défense exceptionnelle de nos petits et quelques bons grattages (de notre excellent 8)sur la ligne de but et des anglais mauvais en circulation de balle , c'était une horde de buffles qui ne voulaient que nous piétiner et malheureusement ils y sont arrivés .... rien à dire la puissance a parlé...


Avec Tuilagui et consort avec la grande EDf u20 , on aurait vu un autre match , mais certainement pas gagné d'avance .... ces 2 pilards blacks anglais de vrais monstres avec les secondes lignes , et dynamiques en plus ! Leur 3 éme ligne blond , un guerrier celui là ....
Comme quoi un pilier bien gras ça le fait aussi .
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 852
Réactions
1 574
J'aimerai connaitre le poids du pack anglais et celui des français , doit y avoir un bon écart ....
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
297
Réactions
309
Négatif !Les Bleuets n'ont jamais voulu les défier devant , c'est les anglais qui nous ont défié en nous broyant menu menu en mêlée , en nous percutant au centre , en montant des quilles pour nous marcher dessus , leurs ailiers (des monstres de 100 kg ) ont récupéré toutes les gonfles hautes en plus .....et leur défense nous a fait toujours reculer à l'impact ...

Les petits bleus en 1ere ligne , on aurait dit des cadets contre des gros Reichels , je ne parle même pas des golgoths en 2éme ligne ....

Attaquer en profondeur ? Ils ont un peu essayé en donnant des ballons bien derrière , mais Carbonneau a fait trop de mauvaises passes latérales et flottantes (fais chier ces longues passes ou tu ramasses en même temps le type en face ), ou de passes de maçon en lobe qui tombaient par terre .... trop d'en -avant pour déborder par des ailes assez dégarnîtes pourtant .... en face ils avaient le turbo à fond .... et les 3/4 n"ont jamais rien déséquilibré .

Face a un tel déficit de puissance , un tel rouleau compresseur , c'était évident qu'on était surclassé partout ..... on en prend pas 40 grâce a une défense exceptionnelle de nos petits et quelques bons grattages (de notre excellent 8)sur la ligne de but et des anglais mauvais en circulation de balle , c'était une horde de buffles qui ne voulaient que nous piétiner et malheureusement ils y sont arrivés .... rien à dire la puissance a parlé...


Avec Tuilagui et consort avec la grande EDf u20 , on aurait vu un autre match , mais certainement pas gagné d'avance .... ces 2 pilards blacks anglais de vrais monstres avec les secondes lignes , et dynamiques en plus ! Leur 3 éme ligne blond , un guerrier celui là ....
Physiquement il n'y a pas photo, on est tous d'accord la dessus.
Mais tactiquement on a totalement joué à l'envers! Et remettre toute la faute sur Carbonneau c'est assez dur (même si je suis d'accord qu'il ne fait pas un bon match, et que je le trouve très très léger dans la gestion des temps faibles. Il est trop foufou).
Même Castro le dit que nous avons joué le jeu des anglais en usant trop de jeu pénétrant!
Et derrière on a tout joué à plat! Les rares ballons de débordement que l'on a réussi à envoyer aux ailles c'était sur des passes pivot.
Autant en défense on a été excellent, autant en attaque on s'est trompé.
Cela n'aurait certainement pas changer la décision finale, mais je pense que les joueurs seraient sortis moins frustré de ce match.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 741
Réactions
1 497
Exact,surtout qu on avait l impression que derrière on pouvait les prendre de vitesse.
 
Haut Bas