• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Championnat du Monde U20 2024

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
C'est pas une fin en soi. Il découvre le poste. Et tu vois bien que le plan de jeu fidjien est particulier. Il est placé comme un 3/4, tu peux pas juger ça là dessus

du coup il a quel gabarit ? il était monstrueux au centre ? on sait pourquoi il a été reconverti ? vraiment très fort dans les duels ou manque gestuelle pour rester derrière ?
me semble que tu avais parlé de botia style, ça veut dire pas du tout sauteur donc faut vraiment etre très fort sur les autres secteurs
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
389
Réactions
583
Ville
Ailleurs
du coup il a quel gabarit ? il était monstrueux au centre ? on sait pourquoi il a été reconverti ? vraiment très fort dans les duels ou manque gestuelle pour rester derrière ?
me semble que tu avais parlé de botia style, ça veut dire pas du tout sauteur donc faut vraiment etre très fort sur les autres secteurs

Pas énorme. Je dirais que "athlétique" est l'adjectif qui lui irait le mieux. Très rapide, bonnes mains avant et après contact. La comparaison avec Botia s'arrête pour moi à la polyvalence, leur style de jeu n'ont rien à voir. Botia est un monstre physique capable d'exploser n'importe qui à l'impact autant en attaque qu'en défense. Sharma a montré de belles attitudes balle en main mais c'est surtout un mangeur d'espace, et collectif.
Peut être a t-il été reconverti pour sa capacité à faire le lien entre avants et 3/4?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 929
Bravo aux minots . Ils assurent grave et quel festival offensif.
Clap Clap Clap.

castro ferreira enormissime , au dessus du lot , massa excellent , karaba encore decisif et Reus egalement .. quel jeu magnifique. esperons que la melee sans piliers droit de metier tiendra face au gros pack anglais mais ils nous ont regalé bravo à eux .
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Des babyblacks plus denses physiquement mais que de maladresses,des bleuets vaillants en défense et hyper opportunistes.Un régal de voir jouer ces jeunes.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Dommage le carton jaune de Lorenzio , mais superbe match de nos jeunes Bleus , par contre les commentateurs nuls , à bavasser sans commenter le jeu sur le terrain .... un peu ça va mais mince ....
Va falloir bien préparer la finale et montrer aux rosbifs qu'on est la ! Quelle belle génération depuis quelques années .... !
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Dommage le carton jaune de Lorenzio , mais superbe match de nos jeunes Bleus , par contre les commentateurs nuls , à bavasser sans commenter le jeu sur le terrain .... un peu ça va mais mince ....
Va falloir bien préparer la finale et montrer aux rosbifs qu'on est la ! Quelle belle génération depuis quelques années .... !

J'aimerais votre avis sur ce carton.

Pour moi c'est une énormissime faute d'arbitrage!!!

En effet, aprés avoir attribué ce carton pour le hors jeu de Lorenzio, l'arbitre vidéo appel pour un événement qui précède cette action.
Et finalement il revient en arrière pour mettre un rouge au black qui fait faute au départ de l'action et donc accorde la pénalité aux français.
Et je trouve tout bonnement hallucinant qu'il ne retire par le jaune de Lorenzio dans ce cas??!!!!
Car au final ce jaune, pour une faute technique, découle d'une action qui est déjugée par la vidéo.
Si un essai ou un drop avait été marqué à ce moment il aurait été naturellement annulé. Mais là le jaune est maintenu!
 
Haut Bas