• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette équipe de France est une honte....

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 763
Réactions
3 056
Voyons voir ce qu'ils vont nous faire contre l’Écosse !!
Vont ils avoir peur de perdre et mettre le même style d'équipe où vont ils laisser pisser le match et faire confiance aux jeunes !! (Advienne que pourra )
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 774
Réactions
6 772
XV DE FRANCE: DES TENSIONS À TOUS LES ÉTAGES
Le XV de France a subi une véritable humiliation en Angleterre dimanche (44-8). Battus dans tous les secteurs, les Français, tout comme leur staff, ont semblé sans solution. Etait-ce la défaite de trop ? Car au sein des Bleus, les mâchoires se crispent et les langues se délient. Le staff paraît isolé et le groupe se fissure. Compétence, travail, ambiance, tout est mis sur le grill.
Un staff sous pression
Depuis peu, et selon un proche de l’un d’eux, "les joueurs ne se sentent pas soutenus en interne, ils ne savent pas ce que le staff attend d’eux, ils ont le sentiment que le staff lui-même ne sait pas où aller ni quoi mettre en place". Après le match, dans les entrailles de Twickenham, certains, comme Parra, n’ont pas hésité à jeter ce pavé dans la mare: "Les Anglais savent où ils vont, ils sont sûrs de ce qu’ils doivent faire, alors que chez nous, ce n’est pas du tout le cas".
Un jeu en déshérence
Perdus, naïfs stratégiquement, dépassés techniquement et physiquement, les Français ne peuvent même pas s’enorgueillir d’avoir fait une deuxième mi-temps plus convenable (même si les plus jeunes joueurs ont fait dans l’ensemble une bonne entrée), les Anglais étant, à ce moment-là, les mains en haut du guidon. Ce qui ne les empêchera pas de remporter ces quarante dernières minutes 14 à 0 et, un comble vu d’ici, de se voir reprocher par leur sélectionneur Eddie Jones, d’avoir oublié 20 points en route…
Un capitaine contesté et un groupe qui se fissure avec les défaites
Les joueurs ne peuvent s’exonérer d’une introspection. Un homme est dans le viseur et concentre les critiques: il s’agit du capitaine Guilhem Guirado. Meurtri par les défaites (64% en tant que capitaine des Bleus), son capitanat pose question. Une anecdote, lâchée en interne, peut mesurer le fossé qui peut s’installer entre lui et les plus jeunes: "Cette semaine, les jeunes étaient entre eux à se marrer. Guirado passe, jette un regard noir et leur fait une leçon de morale. Les gamins n’ont pas bougé, acquiescé, mais en ont marre de ce climat mortifère et négatif. Ce qui s’est passé il y a quatre, trois, deux ans et même l’année dernière, ce n’est pas de leur faute. Eux, les jeunes, ils ont la culture de la gagne dans la déconne. C’est ça les moins de 20 ans."

Guirado, auquel l’image de la défaite colle à la peau, a du mal à être entraînant. Certains joueurs dans le groupe aimeraient bien prendre plus de leadership, mais regrettent une certaine mainmise des leaders actuels, notamment Guirado, voire de Bastareaud. Pourtant, certains pousseraient même pour un changement de capitaine. Mais pour qui ? Morgan Parra ? Le demi de mêlée clermontois, attendu comme un sauveur avec Camille Lopez dans ce Tournoi et auteur de deux parties plus que médiocres, est dans le doute. Il vivrait très mal la situation en équipe de France et aurait vidé son sac dimanche auprès du sélectionneur Jacques Brunel. L’avenir de Parra pourrait-il être remis en cause à sept mois de la Coupe du monde ? L’entrée d’Antoine Dupont, pleine de peps, a contrasté avec sa terne prestation. Et cela n’a pas pu lui échapper. De là à tirer à boulets rouges après le match ?

Et maintenant ?
Les jeunes peuvent-ils prendre le pouvoir ? Doit-on donner les clés du camion aux Bourgarit, Bamba, Alldritt, Dupont, Ntamack et autre Ramos ? Et tourner la page d’une génération perdue pour le rugby français ? Il va tout de même falloir agir. A la tête de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte (injoignable depuis la défaite en Angleterre), qui s’est séparé de Guy Novès il y a un peu plus d’un an, ne peut certainement pas se désavouer en faisait de même avec Brunel. Peut-il y avoir des remaniements dans le staff ? Avant la fin du Tournoi ? Peu probable. Maintenant, la préparation de la Coupe du monde sera-t-elle le théâtre de changements ? Un homme comme Fabien Galthié, que Brunel appréciait au moment de sa prise de fonction, est aujourd’hui libre. Pour ne pas, comme en 2015, aller droit dans le mur, avec une raclée historique en quarts de finale (62-13 face à la Nouvelle Zélande). Voire pire en ne sortant mêm




 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 149
Réactions
5 442
Ville
x
à droite pas de jugement pour l’instant
Je l'ai trouvé solide , sans pression apparente pour lui à ce niveau , face au défi physique des Anglais et il s'en est parfaitement tiré face à Vunipola , impérial la semaine précédente face aux Irlandais .

Vaha est neutre et inexistant, et quand on est à recruter des Lambey qui est gentil mais on aurait dit un gamin de 7 ans à coté de Kruis, c'est qu'il n'y a rien en France.
Lambey volontaire mais je lui trouve un manque de physique à ce niveau .
Vahamina pas mal dans le combat , mais beaucoup d’imprécision , souffre lui aussi de la comparaison.

En troisième ligne
Picamoles un des rares à avancer .

{A mon avis , des meilleurs français dimanche .
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 844
Réactions
1 842
Les joueurs ? nous avons des joueurs qui ont les qualités physiques pour être compétitifs, peut-être pas à tous les postes mais pas loin.
Ce qui fait le plus défaut, c'est une stratégie réfléchie et appliquée à la lettre par tous, quelque soit le joueur.
Hier, on a vu le 10 anglais jouer parfaitement au pied, il est sorti et ...son remplaçant a joué de la même façon !
Chez nous, si on change le 10, on change de manière de jouer, de tempo. Idem pour tous les autres postes ! Lopez ne joue pas comme N'Tamack, qui ne joue pas comme Plisson, qui ne joue pas comme Beleau etc.
On a mis Fickou et Penaud à l'aile, dans un jeu "habituel", c'était probablement une bonne stratégie, contre les anglais et leur jeu au pied millimétré, ça s'est avéré suicidaire ! si nos ailiers et notre arrière avaient su s'adapter et être placés sous les coups de pied et ne pas rater la balle, le score n'aurait pas été aussi lourd. Penaud a souffert et s'est fait prendre par ce jeu au pied parfaitement exécuté, en face son vis à vis était toujours dans le bon tempo, ça se travaille ! et nous ne pourrons le travailler que si tous nos 10 jouent de façon identique.
Laporte a une grande responsabilité dans cet échec ! on ne révolutionne pas un staff et une équipe à 2 ans de la coupe du monde !

Pour autant, est ce que ce jeu anglais leur permettra de gagner la coupe du monde ? j'en doute fort !
La stratégie anglaise sur les ballon hauts avec 1 joueur qui va au ballon, un qui se positionne chez l'adversaire et deux qui sont sur les cotés de la retombée a été appliqué à merveille avec une grande précision, tant par le botteur qui a parfaitement dosé que par les "suiveurs/chasseurs" et ils ont récupéré beaucoup de ballons (parfois aidés par un tirage de maillot ou une obstruction que Owens n'a pas regardé). Mais c'est une stratégie qui tombe à l'eau si un adversaire fait preuve d'adresse, s'impose et récupère la balle et s'il est soutenu rapidement : 3 ou 4 joueurs bloqués qui laissent fatalement des espaces libres.
La stratégie du "kick and chase" (taper et suivre ou taper et chasser) est fragile et contre productive face à une équipe capable de récupérer la plupart des ballons à la retombée, taper c'est en principe rendre le ballon. Ça ne marche que si c'est fait à la perfection et que l'adversaire n'est pas organisé. Contre les Australiens ou les Blacks je doute que ça fonctionne.

Tu te trompes en reduisant le jeu anglais aux chandelles et sur les coups de pieds de pression. Contre les Irlandais ils ont joué autrement car ils savaient les Irlandais fort sur les fondamnetaux et sur le 2ème et 3 ème rideau. La point fort des Anglais c'est leur capacité à s'adapter à l'adversaire chose que ne savent pas faire nos joeurs.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
MON 15 idéal
RAMOS
THOMAS-BASTA-FICKOU-RAKA
NTAMACK - DUPONT
ITURRIA-MAKA-PICAMOLES
LAMBEY-WILLEMSE
BAMBA-MARCHAND-PRISO
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 849
Réactions
2 474
En même temps on s attendait à quoi au centre on remet bastaraud et doumeyrou
C était quoi le message ? On va défendre l axe du terrain
La belle affaire ils nous on pris dans le dos
Les seuls axes intéressant c était quand huget ou penaud avait la balle
En créant de l incertitude et au centre y en avait pas
On a une technique individuelle à pleurer pour certains , et on prend pas le pari de la jeunesse et l inspiration
C est le moment de lancer la jeunesse je pense
Ramos , Dupont , ntamack , penaud , encadré par un huget , medard ou Fofana
On perdra des matchs certainement mais on sera. Dans la construction
Là on construit rien comme d habitude , et on remet les meme qu on mette bastaraud à la retraite pitié pour le rugby
Et c est peut être le moment de dire au revoir à guirado ( au talon on manque pas de talent) et parra
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 510
Réactions
5 750
En même temps on s attendait à quoi au centre on remet bastaraud et doumeyrou
C était quoi le message ? On va défendre l axe du terrain
La belle affaire ils nous on pris dans le dos
Les seuls axes intéressant c était quand huget ou penaud avait la balle
En créant de l incertitude et au centre y en avait pas
On a une technique individuelle à pleurer pour certains , et on prend pas le pari de la jeunesse et l inspiration
C est le moment de lancer la jeunesse je pense
Ramos , Dupont , ntamack , penaud , encadré par un huget , medard ou Fofana
On perdra des matchs certainement mais on sera. Dans la construction
Là on construit rien comme d habitude , et on remet les meme qu on mette bastaraud à la retraite pitié pour le rugby
Et c est peut être le moment de dire au revoir à guirado ( au talon on manque pas de talent) et parra


Marchand blessé, je pense que Guirado est encore là et sera là pour la coupe du monde (aussi parce qu'il faudra bien un bouc émissaire à Laporte pour justifier le naufrage, je prends les paris aujourd'hui que Guirado va porter le chapeau en grande partie)
 
Haut Bas