• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette équipe de France est une honte....

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le réservoir français de joueurs est épuisé, nous n'avons plus rien d'autre en magasin, plus rien en termes de qualité d'effectif !
La faute à tous ces financiers qui ont mis la main sur notre championnat professionnel depuis une décennie, avec l'appui de Canal + et à grands renforts d'étrangers.
La faute à notre formation qui a voulue singer les néo Z et Sud Afs en pensant que le physico-physique était la clé, en négligeant l'essentiel, la technique individuelle
Le Brennus de l'USAP en 2009 était presque une anomalie dans le nouveau paysage professionnel qui se dessinait.
La suite des Brennus on la connaît et on en mesure le résultat :mad:
Pourquoi Brunet reste encore dans ce radeau ... ?
Parce qu'il peut arriver en vieillissant que l'n se croit indispensablehaha.Pour le reste evidemment c'est incontestable.Les équipes de premiere ligue anglaise sont composées en moyenne de 70 a 75 pour cent de joueurs anglais,et une équipe comme Exeter frole les 90 pour cent.
Marchand blessé, je pense que Guirado est encore là et sera là pour la coupe du monde (aussi parce qu'il faudra bien un bouc émissaire à Laporte pour justifier le naufrage, je prends les paris aujourd'hui que Guirado va porter le chapeau en grande partie)
C'est déja le cas quand on écoute Galthié et Ibanez
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 763
Réactions
3 056
C'est déja le cas quand on écoute Galthié et Ibanez
Je trouve ridicule tous ces "anciens" internationaux qui critiquent les joueurs de l'équipe de France .
Un mec comme Ituria qui était encensé la semaine derniére , a été nul contre les Anglais !!!
Pourquoi ? Comment ?
C'est le gros problèmes des joueurs de l'équipe de France, c'est qu'on est pas constant du tout . Mais là où les autres équipes insistent en mettant les mêmes joueurs pour leurs qualités, nous, on les changes et on essaye 10 joueurs différents à chaque poste !!! (j’exagère exprès )
Je parle même pas des entraineurs que l'on vire et de l'intégration des jeunes dans l'équipe phare .
Guirado (comme on en avait déjà parlé ) est un capitaine cuit , abattu, il ne peut à aucun moment fédérer l'équipe et la tirer vers le haut avec autant de défaites à son actif . Comment un président , si intelligent , et un entraineur de haut niveau, ne le voit pas alors que tout le monde s'en est aperçu depuis des lustres !!
La réponse est peut être dit par @Christophe , malheureusement . :(
ps: J'adore Guilhem, c'est un type vraiment gentil et il ne mérite pas du tout ce parcourt en équipe de France. Un bon joueur dans une équipe faible ou mal dirigé . :mad:
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 149
Réactions
5 442
Ville
x
Pierre Salviac balance sur le rugby français avant le crunch
  • BaptistePiquel .
L'ancien commentateur est connu pour son franc-parler.
Pierre Salviac, l’ancien commentateur des matchs de rugby sur France 2 connu pour son franc-parler, analyse la défaite du XV de France contre le Pays de Galles (19-24) et fait un bilan du rugby français actuel.
Quels enseignements tirez-vous du match France-Galles ?
Le seul espoir que j’avais pour la France, c’est que le match soit arbitré par Wayne Barnes. Et l’histoire me rappelait que lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2007, contre les All-Blacks, Wayne Barnes n’avait pas vu ou voulu voir un en-avant français. Ce qui nous avait permis de nous qualifier. Ce même arbitre il y a deux ans, grâce à vingt-minutes au-delà du temps réglementaire, avait fait gagner la France. Donc je me disais que la seule chance que le XV de France avait de gagner dans le contexte actuel et, au vue des résultats, était l’arbitre. Et la France n’a pas eu besoin de l’arbitre car elle a offert la victoire aux Gallois.

Avez vous été surpris par la première mi-temps des Français ?
Je ne peux pas être surpris. J’ai commenté le rugby pendant quarante ans. Et des matchs gagnés par la France à la mi-temps j’en ai vu quelques-uns et perdus à la fin j’en ai vu beaucoup. C’est dans l’ADN du XV de France. Un match dure quatre-vingts minutes. Et pour le gagner, il faut avoir du talent, du physique et de la chance. En regardant le match et plus particulièrement la deuxième période, j’ai eu l’impression que les joueurs de l’équipe de France avaient fait leur apprentissage du rugby en lisant le rugby pour les nuls. Donc je n’ai pas été surpris. Puis même Brunel et Ibanez le disaient, la deuxième allait être compliquée. Tout le monde le savait. Et si je regarde les résultats des bleus et des Gallois, je ne pouvais pas me dire qu’ils allaient rester à ce niveau-là.

Selon vous, que s’est-il passé pour que la France passe d’ultra-dominatrice à dominée ?
Il s’est passé qu’à la fin c’est le Pays de Galles qui gagne. Ou plutôt la France qui perd. Quand une équipe est meilleure que l’autre, elle gagne. Le Pays de Galles est passé d’une charnière banale, du niveau de l’équipe de France, à une charnière bien supérieure. La problématique des Français, et je ne vois pas de progrès de ce côté-là, c’est la charnière. On a une charnière qui n’est pas du niveau international quand les autres l’ont. J’ai discuté avec plusieurs internationaux, j’ai discuté avec Jean-Pierre Elissalde, avec Xavier Garbajosa avant l’interview. Il y a des choses évidentes. Les Gallois font en sorte lorsqu’ils jouent au pied, ils s’arrangent toujours pour laisser le ballon en jeu, pour que ce soit l’adversaire qui le mette en touche. Comme ça ils récupèrent une touche dans le camp adverse. Ils ont la tactique du jeu au pied. Ce que les Français n’ont pas. C’est très important dans le rugby à XV, qui est « le rugby-football », ce qu’on a oublié en France. Donc à partir du moment où ils ont la possession dans la moitié de terrain française, ils sont dominateurs. Et ça nos techniciens ne l’ont pas remarqué. Donc nous sommes des hémiplégiques du rugby. Et les conséquences sont ce qu’on a vu vendredi dernier.

Quelle est l’origine du problème du rugby français ?
Le problème ce sont les centres formations. Tous les centres de formations font des formations polyvalentes. Alors que dans la ***** dans laquelle nous nous trouvons, on devrait au moins avoir une académie de formation d’ouvreurs. Si on accepte l’idée que le rugby à XV tourne autour du demi d’ouverture. Actuellement en France, au poste d’ouvreur, nous n’avons que des seconds couteaux. Et personne n’en parle.

Donc la spécialisation de Romain Ntamack au centre est une mauvaise idée ?
Le problème est plus profond que la spécialisation de Ntamack. Puis sur le match France-Galles, on savait qu’on l’envoyait à l'abattoir. On n’a pas en France un joueur autant doué au pied qu’à la main. Et dieu sait à quel point c’est essentiel dans le « rugby-football ». Je suis un supporter du Stade Rochelais, j’ai vu successivement passer Zack Holmes et Iaia West, qui ne sont malheureusement pas Français, mais eux sont des ouvreurs de haut niveau. Ils ont le pied du pianiste. Et ça ne sert à rien de faire des procès à Brunel, à Novès ou à Saint-André. Tant qu’on n’a pas de joueurs comme cela. Les All-Blacks sont les meilleurs avant tout car ils ont les meilleurs ouvreurs. Puis, pour revenir à Ntamack, si on le met, autant faire les choses jusqu’au bout et mettre cinq voire sept internationaux U20.

Quels sont selon vous, les autres points à améliorer ?
On va commencer par le capitaine. Guirado n’a jamais été un leader et n’en sera jamais un. Il y a une erreur de casting. Et c’est un gros problème, on n'a pas de leader dans notre équipe. Puis, on sélectionne Picamoles et Fofana qui annoncent avant même le début du tournoi leur retraite internationale. Après, on va chercher un deuxième ligne sud-africain qu’on met titulaire pour le premier match, alors que Lambey, joueur issu de la formation française à fait la démonstration comme Thomas Jolmes, qu’on a de bons deuxièmes lignes français.

Quelles sont vos solutions pour retrouver le sommet ?
Il faut que les amateurs du rugby, s’inspirent du mouvement des « gilets jaunes », et qu’ils aillent enfiler un gilet jaune et manifester. Puis que Bernard Laporte organise un grand débat, dans lequel il convierait les amateurs de rugby, les techniciens professionnels, les entraîneurs et les joueurs pour que chacun donne son point de vue et amène des solutions. Et on se baserait sur certaines solutions pour grandir.

Le XV de France peut-il créer la surprise et s’imposer en Angleterre ?
Créer la surprise oui, car dans le sport quand tu crées la surprise tu peux battre tout le monde. Mais qu’une fois. Il faudrait un fait de jeu important et heureux pour que ce soit possible. Aujourd’hui on n’est pas armé pour gagner. La logique dit qu’on va perdre. Surtout quand on joue comme on le fait depuis quelques années.

http://www.lerugbynistere.fr/news/interview-pierre-salviac-balance-sur-le-rugby-francais-avant-le-crunch-1002191527.php
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 910
Réactions
9 027
ps: J'adore Guilhem, c'est un type vraiment gentil et il ne mérite pas du tout ce parcourt en équipe de France. Un bon joueur dans une équipe faible ou mal dirigé . :mad:
On les as les joueurs mais par contre à force de recruter des joueurs étrangers on se retrouve à poil sur des postes clés. Aujourd'hui, on a plus de pilier droit, ni de 8 et pas de 10 non plus et quand au poste d'ailier on a du mal à en trouver 2. Comment se fait il qu'avec le nombre de licenciés, on arrive plus à trouver de bons joueurs à ces postes ? Il serait temps que la fédération et la ligue se mettent autour d'une table et discutent.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 510
Réactions
5 750
Guirado a joué le jeu de Laporte, tant pis pour lui … Maintenant, comment virer celui qui a misé sur un spectacle de rugby, une illusion en réalité qui nous met plus bas que terre ? Faudra t'il porter un nouveau gilet ? Pauvre France !


ça veut dire quoi jouer le jeu de Laporte ? Tu crois que Guirado voulait l'éviction de Noves ? :cogite:
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 774
Réactions
6 772
GUIRADO mérite beaucoup mieux que toutes les critiques dont il fait l'objet...Le garçon est un bon joueur de rugby exemplaire et authentique...Ce n'est pas en changeant de capitaine que cela ira mieux demain...C'est le rugby français dans son ensemble qui est malade et qui mérite qu'on se penche à son chevet afin d'établir le bon diagnostic, condition nécessaire aux bons remèdes !!!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 510
Réactions
5 750
Quel visionnaire ce Pierre Salviac quand même ! Et dire qu'en haut lieu on ose se passer d'un talent pareil !!
Il s'agirait d'avoir un ouvreur et c'est marre !
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
J'en ai marre d'entendre que les joueurs Français ne sont pas bon. Je n'aime pas bien non plus les critiques de certains anciens.
Il y a des joueurs de talents en France mais trop peu; faute à un recrutement massif de joueurs étrangers. Comment trouver l'oiseau rare si à un poste quelconque si nous n'avons que 3 titulaires français dans notre top 14; impossible. Les mécènes du top 14 sont donc les fossoyeurs du club France par une pratique trop étendue de ce type de recrutement à moindre coût parfois et à coût plus important pour quelques stars du rugby mondial. Le tout avec la sainte bénédiction de PG et BL.
Donc Brunel, Nogues, ou X et Y n'ont pas trop de choix. Sont ils pour autant de mauvais entraineurs. Franchement. Ils essaient alors n'importe quoi. Faut il leur en vouloir pour autant.
Au delà de çà je pense depuis longtemps que lorsqu'on est un joueur de top 14 qui plus est un joueur international ou en devenir; l'entrainement de son propre club y compris celui du club France; n'est pas suffisant; il faut soi même travailler avant la partie technique qui finalement est connue de tous, le foncier et le physique. Pour ce qui est du physique la mode veut depuis quelque temps que ce qui était fut un temps du naturel, soit compensé aujourd'hui par du travail en salle et tous si prêtent. Par contre question foncier j'ai bien peur que les efforts individuels soient insuffisants car fatigants non motivants
((« C’est par du travail personnel d'abord que se préparent les succès » L’adage peut faire sourire mais il répond à une réalité de l’évolution des mœurs en matière d’entraînement.))
Après regardons les différents entre EDDY JONES et les entraineurs de clubs Anglais il sont nombreux.
Chez nous la priorité c'est les clubs.
Le changement c'est pour quand.
 
Haut Bas