Comment fait Agen avec le plus petit budget du top 14?
Ce serait bien que ça se passe comme ça. Mais je ne sais pas si ce genre de retour en arrière c'est jamais vu dans le sport. Peut-être avec le basquet?
Surtout que ce qui soutient le modèle actuellement, ce n'est pas tellement la rentabilité économique. C'est l'existence de gros mécènes qui s'achètent un sport encore relativement peu cher pour se faire mousser. Un club de sport ça ne gagne pas d'argent, sauf exception.
Par contre je trouve super intéressant qu'on nous ait bassiné pendant des années (des mecs irréprochables et vraiment intelligents comme Laporte au premier chef) sur les bienfaits de l'extension territoriale du rugby, tout ça pour favoriser les mégapoles, au mépris bien sûr de ceux pour qui le rugby représentait quelque chose, et que maintenant personne ne s'émeuvent que de pauvres hères comme nous, les Biterrois, les Basques, que sais-je n'ai plus droit qu'à regarder les matchs de première à la télé...
Là non, y a pas un problème d'équité qu'on pourrait essayer au moins de corriger par des règles strictes de fair-play financier.
Pas de problème.
C'est aussi ça la France. L'égalité quand ça nous va.
Pas faux ce rugby moderne à un modèle économique bancal...Dans ce rugby ennuyeux et dangereux que les jeunes ne veulent plus pratiquer les sponsors et le public ne vont pas tarder également a se faire moins nombreux du coup les Télés finiront par donner moins , résultat des courses les clubs seront obligés de réduire leur budget et revoir leur politique de recrutement
Bref , pas de panique donc , dans ce nivellement par le bas annoncé le temps joue en notre faveur , dans quelques années l`usap sera a nouveau compétitive , comme autrefois !
Le "strict fair-play financier" c'est un budget alimenté exclusivement par la billetterie et les droits TV avec des plafonds très rigoureux en matière de subventions et de sponsors... "******, mais t'es un communiste ..." disait un forumer ! Les valeurs du rugby, c'est bien sur l'affiche, mais dans les caisses, faut vite oublier ...
Dans les caisses je sais pas ce qui rentre aujourd'hui. Que les joueurs y trouvent leur compte, peut-être. Mais quelques-uns seulement je pense, et à un prix certain.
Les clubs ne génèrent jamais de bénéfices. Les sponsors du rugby ne gagnent presque rien je pense. Ni les mécènes. Les télés sans doute, grâce à la pub sur de bons créneaux...
Mais j'aimerais juste que quelqu'un m'explique comment font les Anglais pour avoir un championnat plus équilibré, où les clubs historiques subsistent, montent et descendent comme les autres, mais sont encore là, ou des nouveaux peuvent émerger, où c'est pas toujours le même qui gagne?
Je me trompe peut-être. Je connais pas bien.
et les grillades Guasch"Dans le temps à cette question : "que manque-t-il à l'Usap" quelqu'un avait répondu : "une baraque à churros !"
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !