• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce qui manque à l 'USAP

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
Comment fait Agen avec le plus petit budget du top 14?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 469
Réactions
3 633
Comment fait Agen avec le plus petit budget du top 14?

Ben .. Des "allers-retours" depuis l'ère professionnelle. Au mieux, ce que peut espérer l'USAP et quelques autres clubs aux budgets similaires.
C'est bien pour les "gros budgets" et la LNR à qui cela donne la légitimité d'évoluer dans une compétition nationale (il faut bien des "petits" pour amuser la galerie et jouer le maintien, à condition qu'ils tiennent leur rang et ne viennent pas perturber l'entre-soi des clubs huppés ...)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 469
Réactions
3 633
Ce serait bien que ça se passe comme ça. Mais je ne sais pas si ce genre de retour en arrière c'est jamais vu dans le sport. Peut-être avec le basquet?
Surtout que ce qui soutient le modèle actuellement, ce n'est pas tellement la rentabilité économique. C'est l'existence de gros mécènes qui s'achètent un sport encore relativement peu cher pour se faire mousser. Un club de sport ça ne gagne pas d'argent, sauf exception.

Par contre je trouve super intéressant qu'on nous ait bassiné pendant des années (des mecs irréprochables et vraiment intelligents comme Laporte au premier chef) sur les bienfaits de l'extension territoriale du rugby, tout ça pour favoriser les mégapoles, au mépris bien sûr de ceux pour qui le rugby représentait quelque chose, et que maintenant personne ne s'émeuvent que de pauvres hères comme nous, les Biterrois, les Basques, que sais-je n'ai plus droit qu'à regarder les matchs de première à la télé...
Là non, y a pas un problème d'équité qu'on pourrait essayer au moins de corriger par des règles strictes de fair-play financier.
Pas de problème.
C'est aussi ça la France. L'égalité quand ça nous va.

Le "strict fair-play financier" c'est un budget alimenté exclusivement par la billetterie et les droits TV avec des plafonds très rigoureux en matière de subventions et de sponsors...Les valeurs du rugby, c'est bien sur l'affiche, mais dans les caisses, faut vite oublier ...
 
Dernière édition:

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 527
Réactions
860
Dans ce rugby ennuyeux et dangereux que les jeunes ne veulent plus pratiquer les sponsors et le public ne vont pas tarder également a se faire moins nombreux du coup les Télés finiront par donner moins , résultat des courses les clubs seront obligés de réduire leur budget et revoir leur politique de recrutement
Bref , pas de panique donc , dans ce nivellement par le bas annoncé le temps joue en notre faveur , dans quelques années l`usap sera a nouveau compétitive , comme autrefois !:D
Pas faux ce rugby moderne à un modèle économique bancal...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 514
Le "strict fair-play financier" c'est un budget alimenté exclusivement par la billetterie et les droits TV avec des plafonds très rigoureux en matière de subventions et de sponsors... "******, mais t'es un communiste ..." disait un forumer haha ! Les valeurs du rugby, c'est bien sur l'affiche, mais dans les caisses, faut vite oublier ...

Dans les caisses je sais pas ce qui rentre aujourd'hui. Que les joueurs y trouvent leur compte, peut-être. Mais quelques-uns seulement je pense, et à un prix certain.
Les clubs ne génèrent jamais de bénéfices. Les sponsors du rugby ne gagnent presque rien je pense. Ni les mécènes. Les télés sans doute, grâce à la pub sur de bons créneaux...

Mais j'aimerais juste que quelqu'un m'explique comment font les Anglais pour avoir un championnat plus équilibré, où les clubs historiques subsistent, montent et descendent comme les autres, mais sont encore là, ou des nouveaux peuvent émerger, où c'est pas toujours le même qui gagne?
Je me trompe peut-être. Je connais pas bien.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 469
Réactions
3 633
Dans les caisses je sais pas ce qui rentre aujourd'hui. Que les joueurs y trouvent leur compte, peut-être. Mais quelques-uns seulement je pense, et à un prix certain.
Les clubs ne génèrent jamais de bénéfices. Les sponsors du rugby ne gagnent presque rien je pense. Ni les mécènes. Les télés sans doute, grâce à la pub sur de bons créneaux...

Mais j'aimerais juste que quelqu'un m'explique comment font les Anglais pour avoir un championnat plus équilibré, où les clubs historiques subsistent, montent et descendent comme les autres, mais sont encore là, ou des nouveaux peuvent émerger, où c'est pas toujours le même qui gagne?
Je me trompe peut-être. Je connais pas bien.

Mais un mécène ne cherche pas à gagner de l'argent, il en a déjà suffisamment. Ce qu'il veut avant tout c'est la notoriété publique que lui donne une compétition nationale ou européenne ...
Ceux qui aujourd'hui, balancent du fric au Racing 92, Stade Français, MHR-Altrad, Toulon, LOU, Castres-Labos Fabre ou Clermont, ne veulent surtout pas être em...dés par des "historiques" désargentés.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Dans le temps à cette question : "que manque-t-il à l'Usap" quelqu'un avait répondu : "une baraque à churros !"hahahaha
 
Haut Bas