• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce qui manque à l 'USAP

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
fallait bien se douter qu'avec une équipe de pro d2
en top 14 n'aurait pas pu lutter à arme égale et surtout le budget

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Un président digne de ce nom pas un benêt au sourire niais.

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 642
De la confiance ! Et maintenant , une approche mentale différente du match suivant . Quant tu as perdu la confiance en ton jeux , parce que c'est évident qu'ils ne l'ont plu , à force de désillusions , il te faut changer d'objectif . Je pense qu'il ne faut plus pour l'équipe qu'elle rentre sur le terrain avec l'ambition de " enfin gagner " , mais plutot avec la farouche volonté de " enfin s'appliquer et etre irréprochables dans l'engagement et la technique " ! ( a l'image de notre arriére )
Je reste persuadé que notre physique , notre niveau , nos individualités , nos recrues , notre budget , nos entraineurs ne sont pas les facteurs principaux de nos difficultés ...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
De la confiance ! Et maintenant , une approche mentale différente du match suivant . Quant tu as perdu la confiance en ton jeux , parce que c'est évident qu'ils ne l'ont plu , à force de désillusions , il te faut changer d'objectif . Je pense qu'il ne faut plus pour l'équipe qu'elle rentre sur le terrain avec l'ambition de " enfin gagner " , mais plutot avec la farouche volonté de " enfin s'appliquer et etre irréprochables dans l'engagement et la technique " ! ( a l'image de notre arriére )
Je reste persuadé que notre physique , notre niveau , nos individualités , nos recrues , notre budget , nos entraineurs ne sont pas les facteurs principaux de nos difficultés ...
Alors il reste quoi?Le Saint Esprit?Le destaing ****** con...haha

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
A oui j'oubliais il manque du FRIC
oK mais pas que AGEN avec un tout petit peu moins de moyens fait mieux que nous. Bordel pourquoi.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Ironie mise à part, tu es dans le vrai ...
Le public "bobo" de Paris et des grandes agglomérations, n'est intéressé que par l'événement (dire j'y était, et on m'a vu ... ) et le GRAND spectacle. C'est ce qui fait bouger les gros investisseurs qui mettent leur pognon dans le rugby pro. Les grands stades vont avoir de la peine à se remplir et l'humiliation probable de l'EDF à la prochaine CDM au Japon, va amplifier le phénomène. Si les audiences télé suivent le même chemin, les droits TV ne monteront pas aussi hauts que prévu. La perte de licenciés chez les jeunes est aussi un signal fort. On reviendra alors progressivement à des dimensions plus raisonnables que l'actuelle course à l'armement et aux stars étrangères.

Ce serait bien que ça se passe comme ça. Mais je ne sais pas si ce genre de retour en arrière c'est jamais vu dans le sport. Peut-être avec le basquet?
Surtout que ce qui soutient le modèle actuellement, ce n'est pas tellement la rentabilité économique. C'est l'existence de gros mécènes qui s'achètent un sport encore relativement peu cher pour se faire mousser. Un club de sport ça ne gagne pas d'argent, sauf exception.

Par contre je trouve super intéressant qu'on nous ait bassiné pendant des années (des mecs irréprochables et vraiment intelligents comme Laporte au premier chef) sur les bienfaits de l'extension territoriale du rugby, tout ça pour favoriser les mégapoles, au mépris bien sûr de ceux pour qui le rugby représentait quelque chose, et que maintenant personne ne s'émeuvent que de pauvres hères comme nous, les Biterrois, les Basques, que sais-je n'ai plus droit qu'à regarder les matchs de première à la télé...
Là non, y a pas un problème d'équité qu'on pourrait essayer au moins de corriger par des règles strictes de fair-play financier.
Pas de problème.
C'est aussi ça la France. L'égalité quand ça nous va.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
[QUOTE="pépito
Je reste persuadé que notre physique , notre niveau , nos individualités , nos recrues , notre budget , nos entraineurs ne sont pas les facteurs principaux de nos difficultés ...[/QUOTE]

T'es sur de ça ??? Montre nous ....... non pas le chat noir qui squattait au stade ,lui on l'a viré ......un marabout afrrricain qui nous fout la maffre ?? Là faut voir la Pref et la Paf ......mais vite vite !

Haut Bas