• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres-Usap

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 377
Réactions
1 540
On serait prêt à abandonner un match en pensant en assurer un autre ?
Ne pas jouer à Castres n'assure pas une victoire contre Oyonnax. Et réciproquement. Alors autant jouer le match non ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'à mon avis il y avait des joueurs à préserver pour le match décisif. Et pour les autres. Parce qu'au rugby il y a des blessures aussi...Il y a des joueurs qui ont beaucoup donné contre l'Aviron, d'autres qu'on sait qu'ils sont fréquemment blessés, et d'autres dont la perte pour plusieurs semaines ou mois serait préjudiciable à l'équipe. Parce que notre effectif n'est pas si étoffé à certains postes.
Dans cette idée là, je préserverais un certain nombre de "cadres" à Castres, et je donnerais une nouvelle fois sa chance à une équipe mixte.

Mais bon, je vois qu'il ne faut pas longtemps pour ouvrir le cava.
C'est de saison. De bonnes fêtes et un bon match à Castres!
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
En fait je crois que tout le monde dit à peu près la meme chose mais qd certains disent équipe mixte en gardant qques cadres une partie roume sur un mode : vous etes boix on ne gagnera jamais au co, l important c est oyo ;
et quand d autres écrivent équipe mixte et donc en gardant qques cadres , les autres reprennent il faut un minimum d ambition y a que 3 matchs à jouer.

@Cargol66 y a pas que la victoire dans la vie, il me semble que l année derniere on est très proche du 12eme en terme de victoires mais loin en terme de bonus, le but c est d etre compétitif sans tout cramer au cas ou. Pour la construction du groupe c est important aussi d etre cohérent et de ne pas faire un match degueulasse. Quant aux 15 joueurs dsl mais le compte n y ait pas, on n a pas 30 joueurs homogènes mais qd tu as ruiz, tanguy fa aso o sur le banc ça fait plus que 15 et on peut rajouter tetra dugui, galletier, velarte qui peuvent rentrer dans la rotation sans probleme (idem avec sawailau)
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
180
Réactions
191
En fait je crois que tout le monde dit à peu près la meme chose mais qd certains disent équipe mixte en gardant qques cadres une partie roume sur un mode : vous etes boix on ne gagnera jamais au co, l important c est oyo ;
et quand d autres écrivent équipe mixte et donc en gardant qques cadres , les autres reprennent il faut un minimum d ambition y a que 3 matchs à jouer.

@Cargol66 y a pas que la victoire dans la vie, il me semble que l année derniere on est très proche du 12eme en terme de victoires mais loin en terme de bonus, le but c est d etre compétitif sans tout cramer au cas ou. Pour la construction du groupe c est important aussi d etre cohérent et de ne pas faire un match degueulasse. Quant aux 15 joueurs dsl mais le compte n y ait pas, on n a pas 30 joueurs homogènes mais qd tu as ruiz, tanguy fa aso o sur le banc ça fait plus que 15 et on peut rajouter tetra dugui, galletier, velarte qui peuvent rentrer dans la rotation sans probleme (idem avec sawailau)
Après on ne parle pas forcément de gagner à Castres ! Moi 1 point ou 2 je prends dans un championnat où le nombre de bonus risque de beaucoup compter en fin de saison !!!
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 208
Réactions
857
J’aimerai bien :
Lotrian Ruiz Roelofse
Labouteley Tanguy
Sobela Faasso Bertheau
Rodor McIntyre
Dupichot Jeronimo Sawailau Veredamu
Allan

Lam Chiocci Tuilagi Oviedo Van Tonder Ecochard Acebes Ceccarelli
Totalement d’accord avec peut-être Duguivalu à la place de la dlf mais sinon c’est la composition idéale
 

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 015
Réactions
891
Oyo est la priorité, on a tous compris.

Mais un bloc de 3 match comme ça entre semaine de repos (challenge), 2 receptions a domicile qui seront surement les plus facile de la saison (dsl mais si on joue sans la crainte et avec l'envie comme vs Bayonne, ca doit passer large sans faire offance à Oyo).
Alors pour ce seul match à l'exterieur de ce bloc en periode de fete (qui peut tjs provoquer une certain relachement), il n'y a pas de question à se poser !
Faut arreter les conneries serieux, on met la meilleur equipe possible.

Juste caraceeli (qui est sorti tard vs bayonne) en remplacant.
A la limite on peut mettre Alan en 10 et Crossadale / dubois / dupichot a l'arrierre pour avoir un vrai test avec un 15 autre qu'Alan en equipe type.
Labouteley en 4 pour le garder dans le coup. Galletier ou velarte à la place de Bertheau.
Le reste on prend les meme.
Il faut qu'on enchaine, qu'on travaille dans la continuite.

On gagnera peut etre pas mais un Bd est atteignable !

Ps: on a un secteur, la touche, à vraiment travailler avant Oyo
 
Haut Bas