• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres Olympique - USAP J25 : pour entretenir l'espoir

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
La probabilité découle des stats. Sinon, tu la calcules comment ?
Évidemment que la règle le permet mais elle a été justement modifiée il y a plusieurs années (2008 je crois bien) pour éviter que les "gros" n'offrent aux "petits" (amis) des bonus offensifs en fin de match. A l'époque c'étaient 4 essais et basta. Ensuite le BD a été ramené de 7 à 5 points, toujours pour éviter ces suspicions de cadeaux. Dans les faits, je pense que Bo pour le vainqueur et BD pour le perdant, ça doit être moins de 1%. Donc pas impossible mais hautement improbable. Si tu veux on met chacun 100 euros sur la table sur ce match ?

Si la probabilité est de 1% le juste pari : il te donne 1€ si çà n'arrive pas et tu lui en donne 100 si çà arrive! Mais même là tu ne prendrais pas beaucoup de risque de perdre! :lunette:

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
Arrêtez vos paris à la con de point par ci des points par là et jeu de proba digne du loto, suffit de se préparer pour le barrage contre Bayonne ou Oyonnax.

Ces matchs là nous entrainent et surtout en gagnant c'est bon signe pour le mental.

Juste un truc, évitons absolument de faire comme Bayonne contre le BO l'an dernier, arrivé avec plein de certitudes ... alors on a pas notre place en TOP14

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
Arrêtez vos paris à la con de point par ci des points par là et jeu de proba digne du loto, suffit de se préparer pour le barrage contre Bayonne ou Oyonnax.

Ces matchs là nous entrainent et surtout en gagnant c'est bon signe pour le mental.

Juste un truc, évitons absolument de faire comme Bayonne contre le BO l'an dernier, arrivé avec plein de certitudes ... alors on a pas notre place en TOP14

bayonne est justement arrivé avec aucune certitude, ils se sont retrouvés 13eme à la dernière scde du dernier match qd nous ça fait 6 mois qu on y est, ça pourrait etre la meme chose pour brive si on les coiffait à la fin. Nous y aurait zero surprise, la surprise ça serait d etre 12eme. Tu rajoutes l'ambiance et le contexte derby ils se sont liquéfiés au fil du match en jouant à qui perd gagne et meme pas la lucidité de taper un drop.
Si je devais choisir je prendrais oyo. on fera + que jeu égal devant et derriere sur leur terrain en plastique avec les appuis de delguy, la vitesse de jaminet, eru, lam on concrétisera forcément des temps forts. et on y a des reperes, bayonne moins et avec la flotte un jour sur 2 tu peux te retrouver sur un terrain gras, du vent, des lancers en touche foireux et moins de rythme. Mt d M la montée peut leur faire peur, ils tournent bien mais une demi, une finale et un barrage en 3 semaine ça va leur faire beaucoup.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Vous croyez vraiment que Toulouse va laisser sa chance de faire un quart de finale au Stadium ??? C'est une manne financière énorme. Cette année ils ne gagneront pas la HCUP vu leur niveau de jeu plus que dépendant de Dupond.

la victoire de Toulon rebat les cartes certes ca nous arrange pas car bordeaux devra venir nous gagner mais du coup toulouse devra peut être gagner a Brive pour éviter de se faire doubler par un exploit de Toulon au racing

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
C'est arrivé souvent depuis les nouvelles règles ? parce que 3 essais ne suffisent pas, il faut 3 essais de plus.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul cas en Top14. Et s'il y en avait, il faudrait le ramener au nombre total de BO depuis la mise en place de la nouvelle règle et on verrait que c'est quand même un truc "miraculeux".
oui lol ils devraient prendre un paquet de pénalités ou alors non un petit 15 à 12. ( 3 essais. contre 4 pénalités )
bon on va jouer deux équipes qui visent la 2 place ca sera un exploit si on gagne un match
la logique voudrait que ni Brive ni nous ne marquions le moindre point. qui créera l exploit ?

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
C'est arrivé souvent depuis les nouvelles règles ? parce que 3 essais ne suffisent pas, il faut 3 essais de plus.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul cas en Top14. Et s'il y en avait, il faudrait le ramener au nombre total de BO depuis la mise en place de la nouvelle règle et on verrait que c'est quand même un truc "miraculeux".
oui lol ils devraient prendre un paquet de pénalités ou alors non un petit 15 à 12. ( 3 essais. contre 4 pénalités )
bon on va jouer deux équipes qui visent la 2 place ca sera un exploit si on gagne un match
la logique voudrait que ni Brive ni nous ne marquions le moindre point. qui créera l exploit ?
bayonne est justement arrivé avec aucune certitude, ils se sont retrouvés 13eme à la dernière scde du dernier match qd nous ça fait 6 mois qu on y est, ça pourrait etre la meme chose pour brive si on les coiffait à la fin. Nous y aurait zero surprise, la surprise ça serait d etre 12eme. Tu rajoutes l'ambiance et le contexte derby ils se sont liquéfiés au fil du match en jouant à qui perd gagne et meme pas la lucidité de taper un drop.
Si je devais choisir je prendrais oyo. on fera + que jeu égal devant et derriere sur leur terrain en plastique avec les appuis de delguy, la vitesse de jaminet, eru, lam on concrétisera forcément des temps forts. et on y a des reperes, bayonne moins et avec la flotte un jour sur 2 tu peux te retrouver sur un terrain gras, du vent, des lancers en touche foireux et moins de rythme. Mt d M la montée peut leur faire peur, ils tournent bien mais une demi, une finale et un barrage en 3 semaine ça va leur faire beaucoup.

notre seul risque pour le barrage ce sont les blessures éventuelles de joueurs indispensables. Lam halanuka fasselele Tedder jaminet puis sur le match lui meme un carton rouge qui rééquilibrerait le match sinon ca doit le faire si on est au complet

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127

notre seul risque pour le barrage ce sont les blessures éventuelles de joueurs indispensables. Lam halanuka fasselele Tedder jaminet puis sur le match lui meme un carton rouge qui rééquilibrerait le match sinon ca doit le faire si on est au complet

pour moi le plus indispensable c est tedder. sans ceux là t es beaucoup moins fort, (sans lam t es déjà une autre équipe) mais tu seras moins fort en mélée, au ruck, au but mais tu sais que tu ça tiendra et tu as gagné sans eux (racing, tlse sans MJ, au BO sans piula) mais attaquer ton match le plus important de la saison avec X en 10 c est chaud. ça se jouerait entre rodor et jaminet et les 2 seront plus que ciblés...
on aura forcément de la casse d ici là mais celui de d2 aussi il aura eu 2 matchs de phases finales voire 3 . et bayonne oyo vont jouer le top 2 jusqu au bout.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Faut jouer a fond et on verra bien la problématique est la même on a 3 finale pour sauver notre peau en top 14

Haut Bas