• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres Olympique - USAP J25 : pour entretenir l'espoir

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
C'est arrivé souvent depuis les nouvelles règles ? parce que 3 essais ne suffisent pas, il faut 3 essais de plus.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul cas en Top14. Et s'il y en avait, il faudrait le ramener au nombre total de BO depuis la mise en place de la nouvelle règle et on verrait que c'est quand même un truc "miraculeux".
Deux cas étonnant cette saison de bonus défensif et offensif pour le SF face au mhr, et défaite avec bonus offensif de Pau au racing, mais sinon je crois pas

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Mais il y aura pas d'arrangement, on est dans le sport pro

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Regarde le classement, Toulouse ne peut pas se permettre de laisser un bonus défensif à brive. ça va se jouer à rien la qualif donc si ils ont la possibilité de gagner avec le bonus offensif, ils le feront.

laisser un bonus défensif : tout est possible!, mais à moins de louper volontairement à la 80ème une pénalité pour pas sortir du BD son adversaire tous les autres cas sont plus que risqués ! :lunette:

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 979
C'est arrivé souvent depuis les nouvelles règles ? parce que 3 essais ne suffisent pas, il faut 3 essais de plus.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul cas en Top14. Et s'il y en avait, il faudrait le ramener au nombre total de BO depuis la mise en place de la nouvelle règle et on verrait que c'est quand même un truc "miraculeux".
3 essais non transformés (15 points) contre 4 pénalités (12 pts) ... Miracle ! :p

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
3 essais non transformés (15 points) contre 4 pénalités (12 pts) ... Miracle ! :p
Je sais compter, c'est sympa. Ma question est : combien de fois c'est arrivé depuis la nouvelle règle et combien de fois en proportion du nombre de BO ?

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Mais il y aura pas d'arrangement, on est dans le sport pro

d'abord il y a les arrangements puis viennent ensuite les permutations mais il est peu probable qu'on en vienne aux combinaisons! hahahaha

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 979
Je sais compter, c'est sympa. Ma question est : combien de fois c'est arrivé depuis la nouvelle règle et combien de fois en proportion du nombre de BO ?
Il y a les stats, mais aussi la probabilité ... La règle "BO / BD" le permet !

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Il y a les stats, mais aussi la probabilité ... La règle "BO / BD" le permet !
La probabilité découle des stats. Sinon, tu la calcules comment ?
Évidemment que la règle le permet mais elle a été justement modifiée il y a plusieurs années (2008 je crois bien) pour éviter que les "gros" n'offrent aux "petits" (amis) des bonus offensifs en fin de match. A l'époque c'étaient 4 essais et basta. Ensuite le BD a été ramené de 7 à 5 points, toujours pour éviter ces suspicions de cadeaux. Dans les faits, je pense que Bo pour le vainqueur et BD pour le perdant, ça doit être moins de 1%. Donc pas impossible mais hautement improbable. Si tu veux on met chacun 100 euros sur la table sur ce match ?

Haut Bas