• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Calendrier top 14 2024/2025

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Je trouve le calendrier bon. Bon de toute façon on a pas le choix. Mais recevoir Montpellier,Clermont, Pau, Lyon, Vannes en premier ça me parait pas mal. A Bayonne près, c'est ce qu'on peut imaginer être plutôt la queue de file.

Les premiers déplacement sont abordables. Et on reçoit les équipes les plus effrayantes à des moments plutot bon. ( Toulouse J26. Ca veut pas dire qu'on les battra, mais rien que de pas avoir une potentielle défaite à la maison dans les pattes ça aide. La Rochelle pendant le boxing Day. Bordeaux pendant les doublons.)

Esperons que on puisse enfin démarrer et tenir comme il faut.

Bayonne à l extérieur c'est vraiment pas mal, on y est allé y a pas longtemps et on sait qu on les challenge, ils changent de charnière qd nous on sera hyper stable sur les postes clés. Saison en demi teinte pour eux ils auront un max de pression, on est solide en conquête et en défense, on met buliruarua en mode vénère, gela leur fout une pénalité de 5Om à la 78eme , 22-24 et c est plié.
Faudrait juste qu on attende pas la j15 pour être correct en touche
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
Bayonne à l extérieur c'est vraiment pas mal, on y est allé y a pas longtemps et on sait qu on les challenge, ils changent de charnière qd nous on sera hyper stable sur les postes clés. Saison en demi teinte pour eux ils auront un max de pression, on est solide en conquête et en défense, on met buliruarua en mode vénère, gela leur fout une pénalité de 5Om à la 78eme , 22-24 et c est plié.
Faudrait juste qu on attende pas la j15 pour être correct en touche
Après faut voir qui il va nous manquer. Normalement : Oviedo, Ruiz sur.

Ensuite, quid de Beria, Tuilagi, Dubois ? De La Fuente ?

J'ai compris que Tetra serait remis. Mis à part Sadek, j'ai pas le souvenir d'autres grosses blessures. Donc en effet, devrait y avoir une belle stabilité.

Mais bon, si Tuilagi, Oviedo, De La Fuente et Ruiz sont absent ça fait quand même un petit vide.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 402
Réactions
6 196
Vu notre stabilité dans l'effectif je ne comprendrais pas qu'on démarre aussi mal dans le jeu proposé,apres on aura pas mal d'absents internationaux non?
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 048
Réactions
844
Le calendrier me paraît sur une 1ere lecture équilibré sur le papier. On a une phase Aller ou on se déplace chez des gros clubs (Toulouse, Racing, Bordeaux) et ces 5 premiers matchs sont relativement abordables.
Le mois de décembre paraît déterminant avec 2 grosses réceptions (Toulon, La Rochelle).

Pour la phase Retour, des coups sont très jouables au vu des blocs de 2 matchs (à Pau, à Vannes) néanmoins le mois de mai sera complexe. Le maintien devra être au moins sécurisé bien avant pour finir sur une reception de Toulouse possiblement en repos pour les phases finales.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Après faut voir qui il va nous manquer. Normalement : Oviedo, Ruiz sur.

Ensuite, quid de Beria, Tuilagi, Dubois ? De La Fuente ?

J'ai compris que Tetra serait remis. Mis à part Sadek, j'ai pas le souvenir d'autres grosses blessures. Donc en effet, devrait y avoir une belle stabilité.

Mais bon, si Tuilagi, Oviedo, De La Fuente et Ruiz sont absent ça fait quand même un petit vide.

C est le lot des gros effectifs ;-).
Posolo ça me paraît obligatoire et c est sûrement le plus em.erdant.
Beria a fait 80mn en Uruguay je le vois mal enchainer en Argentine mais je n ai pas suivi la compo du groupe.
Dlf on a gagné un stock de matchs sans lui faut juste pas avoir trop de casse pdt la préparation
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 356
Réactions
1 497
C'est une bêtise de jouer Montpellier à Béziers à mon avis. C'est d'ailleurs une bêtise de jouer à Béziers.

Le début de saison est vraiment primordial si on veut éviter des sueurs froides voire aspirer à quelque chose. Tout le monde en est conscient je pense.
 
Haut Bas