En effet!
Alors entièrement d'accord sur toute la première partie, le 12 doit être capable de lire, anticiper, défensivement et offensivement.
Doit être capable d'être dominant physiquement et capable de monter très fort en intensité qd sa zone est sollicité défensivement ou offensivement.
Le 12 doit aussi être capable d'avoir une dextérité bien supérieure à la moyenne, une préhension de balle qui lui sera utile pour pouvoir s'adapter tactiquement a chaque situation (passe sur un pas, passe dans le dos...) et là je trouve Buliruarua en difficulté. J'ai d'ailleurs le mm avis sur Chocobares, mm si je sens que le stade toulousain le fait bien progresser dans ce registre.
Alors oui la préhension de balle se travaille, mais dans l'habilité y'a a mon sens une part d'inne. Si je lance un ballon a un inconnu je saurai de suite s'il peut jouer 10 ou 12 ou non par sa faculté a catcher son ballon. Un 12 qui catch mal le ballon pour moi c'est redibitoire (observer Kriel référence en 13, pour moi il serait en difficulté dans le traffic en 12, la prise de décision doit être rapide, et il faut être techniquement juste en peu de temps, pour moi il n'en est pas capable, comme Buliruarua)
Voilà mon avis.