• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 599
Il a joué quand on était nul et sans automatisme. C'est pas évident.
Mais son essai contre Vannes, où il bat les défenseurs deux mètres avant de prendre le ballon, c'est très impressionnant
Par contre oui je ne l'ai pas vraiment vu avant de le voir jouer a l'USAP, et même à l'USAP on l'a finalement peu vu et dans des conditions pas terribles

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 241
J'ai vu tout son éveil échauffement avant la finale de la coupe du monde, ces catchs a deux mains étaient cata...
Si les points de rencontre se font dans la zone 13, Kriel et les autres protegent le ballon dans un lancement de jeu j'entends, dans un jeu débridé je pense que Kriel a des mains sans problème.
Ouais voilà.
Je pense que on attend pas la même chose d'un 12 que d'un 13. Le 12 doit peser sur la défense, faire planer la menace d'une remise intétrieur, d'une redoublée, d'une percussion...voir d'un jeu au pied. Et en général comme un +1 après le 10, il a un tempo en plus sur sa prise de balle. Donc ça explique à ce niveau là une façon d'appréhender la balle.

Là où le 13 est attendu sur quelque chose de plus direct.

Je crois au contraire est parfaitement aligné avec ce qu'on attend de lui.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 418
@KingPong66 a dit à propos de Chat

" Encore une occasion loupée… "

Loupée ??? Non non. Louper c'est quand tu tentes et que tu n'obtiens pas. Là tu n'as rien tenté.

Et notre objectif est d'avoir un Jiff au poste, Montgaillard. Aucune certitude. Comme tout club dont le budget n'autorise pas une gabegie, il nous reste le travail.
Le gamin connait parfaitement ces axes de progression, on verra mais il peut devenir un super talon.

Encore une occasion loupée?? Vas voir Lyon, gosse de riche!! Et encore, ils ne se sont engagés que sur cette mi saison.

Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 345
@KingPong66 a dit à propos de Chat

" Encore une occasion loupée… "

Loupée ??? Non non. Louper c'est quand tu tentes et que tu n'obtiens pas. Là tu n'as rien tenter.

Et notre objectif est d'avoir un Jiff au poste, Montgaillard. Aucune certitude. Comme tout club dont le budget n'autorise pas une gabegie, il nous reste le travail.
Le gamin connait parfaitement ces axes de progression, on verra mais il peut devenir un super talon.

Encore une occasion loupée?? Vas voir Lyon, gosse de riche!!
Je l'ai trouvé très intéressant d'ailleurs hier. Il n'a pas la puissance d'un Lam mais il a quand même un gaz et une envie irréprochable.
Tu maîtrises mieux le sujet que moi, mais même avec lui ça fait quelques matchs où il y est et la mêlée reste dominatrice.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 418
Je l'ai trouvé très intéressant d'ailleurs hier. Il n'a pas la puissance d'un Lam mais il a quand même un gaz et une envie irréprochable.
Tu maîtrises mieux le sujet que moi, mais même avec lui ça fait quelques matchs où il y est et la mêlée reste dominatrice.
Oui très bon match hier mais il faut relativiser vu l'opposition. Ce n'était pas vraiment très fort. Les gallois avaient aussi beaucoup de jeunes devant.
Oui la mêlée c'est son axe de travail principal. Il y travaille avec Perry et les piliers mais il doit prouver en T14. Et là, il faudrait qu'il puisse avoir du temps de jeu. C'est à dire un match lors duquel il peut entrer en ayant une marge suffusante pour supporter 2 ou pénalités sur mêlée. Pas gagné je le vois plutôt à l''ext sur un faible enjeu. Dans ce cas, peu importe le score il faut qu'il soit testé et qu'on appuie sur les défensives mais surtout sur les offensives avec un appui en moins.

Hier j'ai trouvé qu'il était encore un peu bas, mais c'est mieux qu'au début de saison où il passait systématiquement dessous. Continuons. Si il y arrive, il faudra mesurer la quantité de travail qu'il aura effectué.
Très peu sur ce forum en sont capables suivez mon regard. Dans le jeu et en touche je me fais beaucoup moins de souci.

Je suis quand même très sceptique sur le fait qu'on ait commencer une saison avec ce niveau à la mêlée et ça nous a coûté très cher.

En revanche, j'ai trouvé une grosse progression sur Ortombina. Il a montré beaucoup de dispo et des attitudes meilleures au contact qui lui ont permis de montrer plus de puissance.

Une faute de gamin au début mais rien de grave, ensuite un placement intéressant et des courses encore perfectibles mais beaucoup plus appropriées qu'au début. Là aussi, il y a encore du boulot, il faut encore le protéger ce n'était pas du T14, mais c'est très encourageant

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 418
@el xot xthe brain a dit

"d accord....Azema la dit il trouve pas........il veut pas prendre des joueurs en dessous
de ceux qui jouent actuellement
"

Grosse truffasse!!! C'est ça ton truc répéter ce que dit Azema. Tocard!

Et mes réponses??? Tu te planques comme un péteux,

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 418
@catala87 a dit

" Tanguy personne n'est inquiet de son niveau de jeu?
Je comprends qu'il ait besoin de retrouver le rythme après son début de "saison blanche" mais je l'ai trouvé transparent contre Cardiff..
."

Premier match en 8 mois avec certainement des consignes particulières. Et toi t'es inquiet ?

Haut Bas