• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 948
@lebowski @Gamaelmo J'avais pas fini les gars. Peut être n'êtes vous pas d'accord avec la fin.
En effet!
Alors entièrement d'accord sur toute la première partie, le 12 doit être capable de lire, anticiper, défensivement et offensivement.
Doit être capable d'être dominant physiquement et capable de monter très fort en intensité qd sa zone est sollicité défensivement ou offensivement.
Le 12 doit aussi être capable d'avoir une dextérité bien supérieure à la moyenne, une préhension de balle qui lui sera utile pour pouvoir s'adapter tactiquement a chaque situation (passe sur un pas, passe dans le dos...) et là je trouve Buliruarua en difficulté. J'ai d'ailleurs le mm avis sur Chocobares, mm si je sens que le stade toulousain le fait bien progresser dans ce registre.
Alors oui la préhension de balle se travaille, mais dans l'habilité y'a a mon sens une part d'inne. Si je lance un ballon a un inconnu je saurai de suite s'il peut jouer 10 ou 12 ou non par sa faculté a catcher son ballon. Un 12 qui catch mal le ballon pour moi c'est redibitoire (observer Kriel référence en 13, pour moi il serait en difficulté dans le traffic en 12, la prise de décision doit être rapide, et il faut être techniquement juste en peu de temps, pour moi il n'en est pas capable, comme Buliruarua)
Voilà mon avis.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 948
Après y'a aussi une autre évolution du poste en parallèle. Ou chaque centre prends un côté du terrain, inspiré du rugby a 13. Et donc les profils utilisés seront exclusivement des profils 13 afin de bien jouer les espaces tout en punch.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 419
@el xot the absolute brain a dit à propos de Poulet

"il est rôtis.....qu on puisse dire"

Tu veux pas rester sur le topic des intellectuels de broussailles depresso- neurasto-conno?

On en peut plus de lire tes trucs nuls qui veulent rien dire bordel

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
3 050
@el xot the absolute brain a dit à propos de Poulet

"il est rôtis.....qu on puisse dire"

Tu veux pas rester sur le topic des intellectuels de broussailles depresso- neurasto-conno?

On en peut plus de lire tes trucs nuls qui veulent rien dire bordel
et toi tu peux rester dans ton forum.....avvec t es Kon ne ries

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
3 050
tu ne viens plus demander des infos sur certains joueurs sur le forum
tu te cache.......

el xot