• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Hydro

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juin 2014
Réactions
218
Laissons @FAUST s'amuser avec les filles, parler chiffon, tricot et poupées ...
Le rugby est un jeu que nous aimons tous mais les choses sérieuses de nos jours sont le pouvoir d'achat et la sécurité. D'autres domaines d'actualité sont à discuter ...
Par exemple la retraite concernant bon nombre d'entre nous sur le forum.
Perso, sans indiquer les montants, je vois que depuis 2011 à 2024, la courbe des paiements est pratiquement horizontale alors que l'inflation est de 17.4 % pour ces 14 années.
C'est en 2013 sous Hollande que j'ai perdu 1 mois de retraite par an et en 2018 sous Macron qu'est venu se rajouter 1 mois en moins, c'est à dire 10 mois payés au lieu de 12 si les augmentations par rapport à l'inflation avaient été respectées. A partir de 2020, il y a eu un rattrapage équivalent à 1 mois, donc 11 mois payés ... Il en manque toujours un !
Ceci est valable pour tous ceux du privé et j'imagine aussi pour les autres. Un vrai scandale social qui n'est que du vol pour financer ceux qui n'ont jamais bossé !

Voir la pièce jointe 18962
Je pose ça ici vu que je me refuse a poster sur le faux topic.
Alors, c'est joli y'a des courbes et des bâtons... mais niveau exactitude y'a des progrès à faire !

déjà, Hollande pendant 6 ans, c'est moyen.
Ensuite une inflation de 17,4 % sur 14 ans... Jacky a du sécher les cours de match au primaire, la somme des chiffres qu'il note lui même ne fait pas 17,4 mais 25.
...et je vous fais grâce des leçons sur les pourcentages qui ne s'additionnent pas (100+20%=120 et 120 + 20% = 144 et pas 140!)
bref encore du grand très grand Jacky66 : je prends des chiffres, j'ajoute carottes et patates et je veux essayer de prouver ma supériorité !
Il m'a fait rire, c'est déjà ça

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 420
On s'rend pas compte de la chance qu'on a de l'avoir. Ça égaye, l'avantage avec les kons, c'est qu'ils ne se reposent jamais.

Tous les forums nous l'envient. Les keums essaient de trouver un citoyen comme ça mais vas-y, ça n'existe pas. Alors deux avec @planxot ils n'en croient pas leur yeux. Alors y viennent ici et ils me disent en mp

"Vous vous battez pour le maintien peut être mais en terme de poilade, vous êtes champions ts les ans"

Et ils me ressortent, en guise d'Oscar, la proposition de championnat faramineusement géniale pour faire aller ts les présidents au tribunal adm ou de com déposer les bilan.

Ça fait du bien de s'entendre dire qu'on est champion et c'est grace à qui??

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 420
On parle du recrutement au centre et tout le monde parle d'un 12 alors que le club semble chercher un 13 confirmé. Le bruit Ringrose par ex.

Le jeu du 12 est celui qui a le plus évolué ces dernières années avec les postes de 4 et 6. Si ils restent des Aki ou des Allende, ils font figure de vieux mamouths tant on voit des choses intéressantes. Certes la partie physico physique est toujours très necessaire pour ce poste mais essentiellement en défense. Les points de fixation ne se font quasiment plus sur le 12 vu qu'il faut dezoner au maximum et le plus vite possible. Si ils se font, c'est plutôt sur la zone du 13 ou des ailiers si encore une fois ils dézonent.

Donc nos 12 aujourd'hui tels que Lawrence pour les anglais, J Barret pour les blacks lors du dernier automne ne sont plus les déménageurs systématiques qu'on avait avant. Idem Chocobares, Fickou et DLF.
Le jeu a énormément changé dans cette zone alors les carracteristiques des joueurs ont changées.

On ne lui demande plus d'aller tout droit, c'est fini. Donc ceux qui attendent que DLF traverse peuvent retourner en 2010 voire avant.

Non non aujourd'hui est devenu l'axe de rotation du jeu qui lance veritablement l'attaque ou regule la défense par une lecture de jeu exacerbée.
Il est l'axe de rotation en première intention sur les jeu dans le dos, ce fait tres bien Fickou. Il leurre et surfe sur la deuxième intention de jeu.

Mais il est aussi celui capable de feintes de course et de passes à contre temps pour son 13, son 10 qui redouble ou à l'intérieur pour celle qui s'appelle "l'irlandaise" càd l'ailier qui vient s'immiscer dans la zone de rupture après la sortie des 3l partis comme des cabours sur l'ext.

Donc ces carracteristiques que possèdent DLF, Lawrence, J Barret, Fickou, Choco etc sont différentes et les physiques aussi. Fini les frigo américains mais plutôt des joueurs certes toujours physiques mais capables de courses de rupture, d'accélération, de grande expression corporelle pour les feintes d'une lecture du jeu terrible (comme pour un 8 ou un 6 qui en general sont les chefs de pods), et des mains. Des mains capables de faire des passe inter ext dans le dos quand le corps exprime autre chose.

Et du coup, le transfert se faisant c'est dans la zone du 13 ça frappe fort. Pour amener les 3eme lignes le plus loin possible, etirer les défenses, fatiguer les blaireaux adverses et offrir le 10 et le 12 comme 2 alternatives de jeu du style Fickou qui tape au pied pour Penaud à Twickenham.

Alors notre Usap dans tout ça? Ben plus ça va et plus j'me dis que notre 12 qui va faire une passation de flambeau avec DLF, on l'a. Il a joué 12 pis 13 pour comprendre cette année le jeu. Mais moi je l'ai préféré en 12 et de loin.
Sa première mt au Racing où il a éteint Tuisova m'a beaucoup impressionnée dans defense et sa lecture du jeu. Lors de la deuxième il est parti à l'aile pour cause de blessure de jsepuki mais qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il la joue 12 lorsqu'on est revenu et qu'on dominait.
Buliruarua a le même physique que les 12 modernes (il me fait penser à Fickou), il a la lecture de jeu, il a la défense, j'aimerais le voir en 12 plus souvent et j'ai comme dans l'idée que ca devait commencer cette année, malheureusement les blessures et suspentions en ont décidé autrement.

Alors effectivement c'est un 13 qu'on va voir arriver peut être. Je dis bien peut être.

Dernière édition:

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 864
J'ai lu la fin, et je suis totalement d'accord.
Surtout avec le "peut-être".;)
Pour le reste...
J'avais à peu près repéré le jeu de DLF, mais n'avais pas capté que c'était une tendance plus répandue que ça.
Je ne regarde pas (plus) assez de matches peut-être, ça me plonge souvent dans une profonde léthargie, un peu comme le Tour de France (mais là, c'est intentionnel).
Est-ce que ça pourrait être comparable avec le jeu de certains 10, comme Dan Carter ou Romain Ntamack (les Cobras ;) ) ?

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 864
Je pose ça ici vu que je me refuse a poster sur le faux topic.
Alors, c'est joli y'a des courbes et des bâtons... mais niveau exactitude y'a des progrès à faire !

déjà, Hollande pendant 6 ans, c'est moyen.
Ensuite une inflation de 17,4 % sur 14 ans... Jacky a du sécher les cours de match au primaire, la somme des chiffres qu'il note lui même ne fait pas 17,4 mais 25.
...et je vous fais grâce des leçons sur les pourcentages qui ne s'additionnent pas (100+20%=120 et 120 + 20% = 144 et pas 140!)
bref encore du grand très grand Jacky66 : je prends des chiffres, j'ajoute carottes et patates et je veux essayer de prouver ma supériorité !
Non, mais quand je parlais de la cinquième colonne, c'était rapport à celle des tableaux à une entrée, si chers à @Mortegoutte. ;)
Alors imagine, un triumvirat pour une seule entrée, ça fait goulot d'étranglement, d'où cyanose du neurone.
La pente est raide, la corde aussi.

Dernière édition:

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 415
@lebowski @Gamaelmo J'avais pas fini les gars. Peut être n'êtes vous pas d'accord avec la fin.
Pour l'évolution du poste c'est très intéressant et je vais faire attention en regardant les prochains matchs, mais j'imagine que c'est pour ça qu'on voit de plus en plus un Barassi 12 avec le Stade depuis un ou deux ans par ex, lui qui était quasi exclusivement un 13.
D'ac avec toi pour Buli, que j'aime beaucoup !

Juste pour le match au Racing, il me semble qu'il glisse à l'aile quand Jero, qui était sur le banc, rentre à la place de Joseph ! (D'ailleurs le très clivant JP Barraque désormais surnommé "la mascotte" par les rois du forum, fait sa meilleure mi-temps avec l'USAP en 13 ce jour là, le poste ou il avait été excellent à ses débuts avec le BO...jusque à la dernière minute que tout le monde a retenue...)

Haut Bas