• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 668
Réactions
8 054
Ben evidemment. Ce n'est pas ce que je prône. Y a aucun missile sol-air là dedans. Ta conquête vas étre deficiente car trop lisible

Pas moi et pour tout te dire Faaso'o je le trouve très limité techniquement et avec une très faible lecture du jeu et donc un placement très aléatoire. Juste une question. Si on occulte la partie technique qui est pour moi redhibitoire, la dernière fois que tu l'as vu mettre un "hit", un stop en defense, ou ramener un type dans son camp, c'était quand?
Parce qu'un mec qui a ce physique là faut que ça cause à un moment. Comme le faisait Henry le papa de Posolo. De temps en temps, une à deux fois par match il faut que ça donne un signal fort à son equipe et surtout à l'adversaire.

Y a que cet imbévile de @jacky66 qui le trouve "tranchant" . Méme involontairement il fait rire

Quant aux 8 qui défoncent tout que sur leur physique, c'est fini ça. Avec les technique défense ça n'existe plus. Crois moi il vaut mieux un Oviedo, un Roumat un Abadie ou que sais-je. Les gros porteurs se sont mués en 6 et en seconde ligne.

Le 8 aujourd'hui est une plaque tournante qui joue de l'alternance. Y a que les vieux coaches comme Bernie le fou qui y croient encore. Attention ça ne veut pas dire qu'un 8 na foit pas être fn mesure d'impacter comme Aldritt. Mais Aldritt a tout le reste.
Alors, j'ai été un peu long, mais entre temps j'ai revu USAP - ASM.

Je trouve que Fa'aso'o fait une bonne rentrée. Il gagne ses impacts. Justement, au bout d'un moment Ceca part au contre ruck, se vautre, et derrière c'est Fa'aso'o qui arrive et qui embarque 3 clermontois. Je trouve que il a de l'activité en entrant. Impliqué dans pas mal de plaquages on le voit se déplacer beaucoup.

Ensuite, lui ramenant les adversaires chez lui, en effet non. Pas trop de souvenir. Mais lui faisant un grattage décisif, un plaquage énorme et décisif comme à Castres sur Stafiforth, où réussir à maintenir un type en l'air à un moment capital comme contre le racing, Toulouse, La Rochelle l'an dernier : oui.

En ce début de saison j'ai pas encore vu grand chose. Mais c'est un peu vrai pour tout le monde. McIntyre, Tuilagi, Veredamu, Dugivalu... ça a pas encore brillé de mille feux.

Déja je rermarque que il ne perce pas à chaque fois. Mais il est toujours dans l'avancée. C'est le troisième ligne après Van Tonder qui a fait le plus de plaquages. ( 32 pour 3 manqués).

Donc je ne dit pas que il est meilleure que Velarte où l'inverse. Mais j'ai tendance à voir dans certains messages ( pas forcément les tiens) les propos sur un joueur faible.

De plus, faudrait regarder des stats plus précises, mais j'ai l'impression que sa présence est souvent corrélé avec notre domination dans les phases statiques.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 746
Réactions
4 129
Alors, j'ai été un peu long, mais entre temps j'ai revu USAP - ASM.

Je trouve que Fa'aso'o fait une bonne rentrée. Il gagne ses impacts. Justement, au bout d'un moment Ceca part au contre ruck, se vautre, et derrière c'est Fa'aso'o qui arrive et qui embarque 3 clermontois. Je trouve que il a de l'activité en entrant. Impliqué dans pas mal de plaquages on le voit se déplacer beaucoup.

Ensuite, lui ramenant les adversaires chez lui, en effet non. Pas trop de souvenir. Mais lui faisant un grattage décisif, un plaquage énorme et décisif comme à Castres sur Stafiforth, où réussir à maintenir un type en l'air à un moment capital comme contre le racing, Toulouse, La Rochelle l'an dernier : oui.

En ce début de saison j'ai pas encore vu grand chose. Mais c'est un peu vrai pour tout le monde. McIntyre, Tuilagi, Veredamu, Dugivalu... ça a pas encore brillé de mille feux.

Déja je rermarque que il ne perce pas à chaque fois. Mais il est toujours dans l'avancée. C'est le troisième ligne après Van Tonder qui a fait le plus de plaquages. ( 32 pour 3 manqués).

Donc je ne dit pas que il est meilleure que Velarte où l'inverse. Mais j'ai tendance à voir dans certains messages ( pas forcément les tiens) les propos sur un joueur faible.

De plus, faudrait regarder des stats plus précises, mais j'ai l'impression que sa présence est souvent corrélé avec notre domination dans les phases statiques.
Il a aussi une corde à son arc non négligeable, c'est qu'il peut dépanner en 5 sur le banc. En ces temps compliqués avec Posolo out pour une grosse partie de la saison, voire saison blanche, et Tanguy dont la convalescence n'en finit plus, ce pourrait être très précieux pour l'équipe sur certains Matches cette année, d'autant plus que Velarte peut suppléer Oviedo en 8 sur le banc.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 452
Réactions
5 880
Il a aussi une corde à son arc non négligeable, c'est qu'il peut dépanner en 5 sur le banc. En ces temps compliqués avec Posolo out pour une grosse partie de la saison, voire saison blanche, et Tanguy dont la convalescence n'en finit plus, ce pourrait être très précieux pour l'équipe sur certains Matches cette année, d'autant plus que Velarte peut suppléer Oviedo en 8 sur le banc.
Oui beaucoup en parle. Mais il n'a occupé le poste qu'une fois.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 668
Réactions
8 054
Oui beaucoup en parle. Mais il n'a occupé le poste qu'une fois.
Une fois titulaire.
Mais il est à minima entrer à La Rochelle à ce poste l'an dernier.
Et a glissé de 8 à 5 à la 12 ème minutes contre les Ospreys l'an dernier.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 746
Réactions
4 129
Oui beaucoup en parle. Mais il n'a occupé le poste qu'une fois.
Oui, on est d'accord, ça reste du dépannage, mais pas dit que ça nous fasse du bien selon l'indisponibilité de Tanguy ou blessure de Warrion avec la scoumoune actuelle.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 452
Réactions
5 880
Oui, on est d'accord, ça reste du dépannage, mais pas dit que ça nous fasse du bien selon l'indisponibilité de Tanguy ou blessure de Warrion avec la scoumoune actuelle.
C'est sûr. Mais je crois, dans ce cas extrême qu'on devra trouver une autre solution peut être exterieure et pour tout dire, dans la panade je serai plus rassuré par Orie 5 et Tristan 4.

@9catalan je ne me rappelle pas de ces deux matches qu'on a joué sans conviction avec une équipe de sacrifice à LR et une test contre les gallois.
Mais 5 c'est les phases statiques qui sont primordiales. Tu te rappelles de sa tenue en mêlée ? De son comportément en touche?
Et puis 5 c'est du combat au près si physiquement il est armé, mentalement et cognitivement c'est autre chose. Mais sur ce point je veux bien lui laisser une chance vu que je ne peux être affirmatif.
Certains se sont révélés plus performants en secinde ligne qu'en troisième comme Eru par ex mais ça manquait de combat et de tête mise.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 452
Réactions
5 880
Il n'y a pas que l'Usap qui a souffert lors du dernier match. Clermont a une flopée de joueurs hs pour recevoir le RCT
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 668
Réactions
6 599
Il n'y a pas que l'Usap qui a souffert lors du dernier match. Clermont a une flopée de joueurs hs pour recevoir le RCT
Intéressant ! Cela nous montre bien si il en était encore besoin, le très haut niveau physique de ce match en terme d'intensité et d'impact imposé par l'USAP (9 ballons perdus au sol par 'lASM dont 6 en 1ere mt)

" On a été battu partout, dans la dimension physique, j’avais l’impression que là où il y avait un Clermontois il y avait trois Catalans. " Christophe URIOS
 
Haut Bas