- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Messages
- 17 228
- Réactions
- 8 834
Alors, j'ai été un peu long, mais entre temps j'ai revu USAP - ASM.Ben evidemment. Ce n'est pas ce que je prône. Y a aucun missile sol-air là dedans. Ta conquête vas étre deficiente car trop lisible
Pas moi et pour tout te dire Faaso'o je le trouve très limité techniquement et avec une très faible lecture du jeu et donc un placement très aléatoire. Juste une question. Si on occulte la partie technique qui est pour moi redhibitoire, la dernière fois que tu l'as vu mettre un "hit", un stop en defense, ou ramener un type dans son camp, c'était quand?
Parce qu'un mec qui a ce physique là faut que ça cause à un moment. Comme le faisait Henry le papa de Posolo. De temps en temps, une à deux fois par match il faut que ça donne un signal fort à son equipe et surtout à l'adversaire.
Y a que cet imbévile de @jacky66 qui le trouve "tranchant" . Méme involontairement il fait rire
Quant aux 8 qui défoncent tout que sur leur physique, c'est fini ça. Avec les technique défense ça n'existe plus. Crois moi il vaut mieux un Oviedo, un Roumat un Abadie ou que sais-je. Les gros porteurs se sont mués en 6 et en seconde ligne.
Le 8 aujourd'hui est une plaque tournante qui joue de l'alternance. Y a que les vieux coaches comme Bernie le fou qui y croient encore. Attention ça ne veut pas dire qu'un 8 na foit pas être fn mesure d'impacter comme Aldritt. Mais Aldritt a tout le reste.
Je trouve que Fa'aso'o fait une bonne rentrée. Il gagne ses impacts. Justement, au bout d'un moment Ceca part au contre ruck, se vautre, et derrière c'est Fa'aso'o qui arrive et qui embarque 3 clermontois. Je trouve que il a de l'activité en entrant. Impliqué dans pas mal de plaquages on le voit se déplacer beaucoup.
Ensuite, lui ramenant les adversaires chez lui, en effet non. Pas trop de souvenir. Mais lui faisant un grattage décisif, un plaquage énorme et décisif comme à Castres sur Stafiforth, où réussir à maintenir un type en l'air à un moment capital comme contre le racing, Toulouse, La Rochelle l'an dernier : oui.
En ce début de saison j'ai pas encore vu grand chose. Mais c'est un peu vrai pour tout le monde. McIntyre, Tuilagi, Veredamu, Dugivalu... ça a pas encore brillé de mille feux.
Déja je rermarque que il ne perce pas à chaque fois. Mais il est toujours dans l'avancée. C'est le troisième ligne après Van Tonder qui a fait le plus de plaquages. ( 32 pour 3 manqués).
Donc je ne dit pas que il est meilleure que Velarte où l'inverse. Mais j'ai tendance à voir dans certains messages ( pas forcément les tiens) les propos sur un joueur faible.
De plus, faudrait regarder des stats plus précises, mais j'ai l'impression que sa présence est souvent corrélé avec notre domination dans les phases statiques.