• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 197
Réactions
932
@9catalan a dit

"Oui. Après avec la perte de Tuilagi on a besoin de Fa'aoso. Et Oviedo est jiff en plus maintenant..."

Je rejoins @Gamaelmo . Velarte démonte tout en ce moment. Il fait tomber très vite. En face un 8 qui bouge comme celui de Pau, je laisserais Velarte. Oviedo est intouchable. Faa pour moi, c'est un impact player qui ne joue qu'avec sa masse tout au plus et qui peut déverrouiller les 15 dernières minutes d'un match. Velarte est très au dessus il fait 2 ou 3 fois plus de plaquage que Faa, il est partout.
Il lui manque encore un peu de science du placement pour se projeter bien plus qu'il ne le fait en attaque. On ne s'en rend pas compte, mais on a de la chance qu'il soit dans l'effectif.
Contre l'ASM, il a déblayé comme un malade et la continuité du notre jeu lui doit beaucoup.
Même les cons ont vu ce que tu viens de gribouiller ... Toi par contre, on n'a vraiment pas de chance de t'avoir sur le forum !
Eh l'Ayatollah, va voir ta mère !

1727808468062.png
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 452
Réactions
5 880
Même les cons ont vu ce que tu viens de gribouiller .
Wé et y zont rien pané


on n'a vraiment pas de chance de t'avoir sur le forum
J'te confirme et t'as pas fini d'en ièche comme tes copains.

Remarque t'es un sacré ingrat. Tu trouveras un topic qui t'met en valeur comme ça. Ça va continuer, elle est quand même de toi celle là.
Maintenant t'es connu partout comme le conna.d universel. Et y en a en même qui sont jaloux et qui t'envient
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 668
Réactions
8 055
@9catalan a dit

"Oui. Après avec la perte de Tuilagi on a besoin de Fa'aoso. Et Oviedo est jiff en plus maintenant..."

Je rejoins @Gamaelmo . Velarte démonte tout en ce moment. Il fait tomber très vite. En face un 8 qui bouge comme celui de Pau, je laisserais Velarte. Oviedo est intouchable. Faa pour moi, c'est un impact player qui ne joue qu'avec sa masse tout au plus et qui peut déverrouiller les 15 dernières minutes d'un match. Velarte est très au dessus il fait 2 ou 3 fois plus de plaquage que Faa, il est partout.
Il lui manque encore un peu de science du placement pour se projeter bien plus qu'il ne le fait en attaque. On ne s'en rend pas compte, mais on a de la chance qu'il soit dans l'effectif.
Contre l'ASM, il a déblayé comme un malade et la continuité du notre jeu lui doit beaucoup.
Il y a deux aspects. Sur le premier, je te rejoint sur l'efficacité de Velarte. Après la discussion plus profondément vient d'une potentielle 3L Sobela - Oviedo - Velarte. La bon, moi je trouve que ça manque d'équilibre.

Ensuite, je trouve que notre jeu de l'an dernier se reposait sur une usure physique de l'adversaire. Et même si il avance modérément dans ce début de saison, je pense que Fa'aoso fait mal. Et que sur certaines phases comme la mêlée où les mauls sa puissance fait mal. Et que des gros porteurs comme lui finalement, on en a pas tant que ça. Et que notre jeu est quand même basé sur la possession et la remontée du ballon.

Donc potentiellement contre Pau qui est décimée, qui a un 8 plus mobile que lourd, ça me choquerait pas de voir Velarte.

La aussi, je trouve que les profils de Velarte et d'Oviedo se ressemblent un peu. Là où Fa'aoso amène une carte différente. Et je trouve que tactiquement c'est intéressant.

Enfin je trouve Fa'aoso plus propre dans ce début de saison. Un peu en manque de gaz. J'espère que la triplette Velarte - Oviedo - Faa lui permettra de souffler et de retrouver du jus.

Mais si on suit mon raisonnement jusqu'au bout, le choix final doit se faire entre Velarte et Oviedo, encore plus avec l'absence de Tuilagi. Qui fait perdre un gros porteur mais qui mécaniquement amènera un joueur avec plus d'activité dans la cage à sa place. Et entre Oviedo et Velarte c'est vite vu.

J'espère que Velarte jouera le plus possible. Je le trouve bon, sympa, jeune, jiff, et potentiellement l'avenir du club. Et d'ailleurs à " qui est le meilleur entre Fa'aoso et Velarte ?" J'aurais du mal à répondre. Et je pense que je donnerai pas le samoan comme 1 er. Mais je trouve la présence de Fa'aoso plus cohérente sur le long terme avec le jeu que l'on propose
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 452
Réactions
5 880
La bon, moi je trouve que ça manque d'équilibre
Ben evidemment. Ce n'est pas ce que je prône. Y a aucun missile sol-air là dedans. Ta conquête vas étre deficiente car trop lisible
Et même si il avance modérément dans ce début de saison, je pense que Fa'aoso fait mal.
Pas moi et pour tout te dire Faaso'o je le trouve très limité techniquement et avec une très faible lecture du jeu et donc un placement très aléatoire. Juste une question. Si on occulte la partie technique qui est pour moi redhibitoire, la dernière fois que tu l'as vu mettre un "hit", un stop en defense, ou ramener un type dans son camp, c'était quand?
Parce qu'un mec qui a ce physique là faut que ça cause à un moment. Comme le faisait Henry le papa de Posolo. De temps en temps, une à deux fois par match il faut que ça donne un signal fort à son equipe et surtout à l'adversaire.

Y a que cet imbévile de @jacky66 qui le trouve "tranchant" . Méme involontairement il fait rire

Quant aux 8 qui défoncent tout que sur leur physique, c'est fini ça. Avec les technique défense ça n'existe plus. Crois moi il vaut mieux un Oviedo, un Roumat un Abadie ou que sais-je. Les gros porteurs se sont mués en 6 et en seconde ligne.

Le 8 aujourd'hui est une plaque tournante qui joue de l'alternance. Y a que les vieux coaches comme Bernie le fou qui y croient encore. Attention ça ne veut pas dire qu'un 8 na foit pas être fn mesure d'impacter comme Aldritt. Mais Aldritt a tout le reste.
 
Dernière édition:

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 197
Réactions
932
Et y en a en même qui sont jaloux et qui t'envient
C'est normal que tu sois jaloux et que tu nous envies, tu es nul : t'as jamais bossé ni voyagé, t'as jamais joué au rugby (tu as juste appris quelques bribes dans les manuels scolaires et à la télé, même @9catalan qui a 20 ans en sait plus toi !) Et puis ton comportement d'illuminé avec ta fameuse phrase "T'apprendras que moi, je ne manipule pas la lumière, JE SUIS la lumière" et davantage encore avec tes insultes en criant comme un singe quand tu ne sais pas quoi répondre, quels messages veux tu faire passer aux amis de l'USAP ... Que te dire de plus sinon d'aller voir ta mère !
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 452
Réactions
5 880
C'est normal que tu sois jaloux et que tu nous envies, tu es nul : t'as jamais bossé ni voyagé, t'as jamais joué au rugby (tu as juste appris quelques bribes dans les manuels scolaires et à la télé, même @9catalan qui a 20 ans en sait plus toi !) Et puis ton comportement d'illuminé avec ta fameuse phrase "T'apprendras que moi, je ne manipule pas la lumière, JE SUIS la lumière" et davantage encore avec tes insultes en criant comme un singe quand tu ne sais pas quoi répondre, quels messages veux tu faire passer aux amis de l'USAP ... Que te dire de plus sinon d'aller voir ta mère !
Wé! Pis j'ai buté Kennedy Ghandi et Luther king. Tu l'as pas mis ça
T'es vénère la vieille? Fais gaffe tu vas te blesser toute seule.

Le cocolonel?
 
Dernière édition:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 254
Réactions
1 729
Il y a deux aspects. Sur le premier, je te rejoint sur l'efficacité de Velarte. Après la discussion plus profondément vient d'une potentielle 3L Sobela - Oviedo - Velarte. La bon, moi je trouve que ça manque d'équilibre.

Ensuite, je trouve que notre jeu de l'an dernier se reposait sur une usure physique de l'adversaire. Et même si il avance modérément dans ce début de saison, je pense que Fa'aoso fait mal. Et que sur certaines phases comme la mêlée où les mauls sa puissance fait mal. Et que des gros porteurs comme lui finalement, on en a pas tant que ça. Et que notre jeu est quand même basé sur la possession et la remontée du ballon.

Donc potentiellement contre Pau qui est décimée, qui a un 8 plus mobile que lourd, ça me choquerait pas de voir Velarte.

La aussi, je trouve que les profils de Velarte et d'Oviedo se ressemblent un peu. Là où Fa'aoso amène une carte différente. Et je trouve que tactiquement c'est intéressant.

Enfin je trouve Fa'aoso plus propre dans ce début de saison. Un peu en manque de gaz. J'espère que la triplette Velarte - Oviedo - Faa lui permettra de souffler et de retrouver du jus.

Mais si on suit mon raisonnement jusqu'au bout, le choix final doit se faire entre Velarte et Oviedo, encore plus avec l'absence de Tuilagi. Qui fait perdre un gros porteur mais qui mécaniquement amènera un joueur avec plus d'activité dans la cage à sa place. Et entre Oviedo et Velarte c'est vite vu.

J'espère que Velarte jouera le plus possible. Je le trouve bon, sympa, jeune, jiff, et potentiellement l'avenir du club. Et d'ailleurs à " qui est le meilleur entre Fa'aoso et Velarte ?" J'aurais du mal à répondre. Et je pense que je donnerai pas le samoan comme 1 er. Mais je trouve la présence de Fa'aoso plus cohérente sur le long terme avec le jeu que l'on propose
T'as oublié les secondes ligne avec qui je mettrai ces 3 là. Warion et Orie. (Avec eux tu as de la hauteur)
Faust a toujours dit que Oviedo avait du jump. Ça t'en fait 3 et t'utilises Sobela en fond de touche comme d'habitude.
 
Dernière édition:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 591
Réactions
4 801
La solution ultime pour la touche, avec en prime une tradition locale mise en avant : le castell !
Deux sauteurs soulevés en même temps, mais qui eux mêmes portent un autre joueur (un poids plume fera l'affaire) : tu captes le ballon à 8m de hauteur, personne ne peut te contrer.

(et maintenant je vais prendre un café)
 
Haut Bas