• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 379
Réactions
5 713
@passionUsap a dit à propos d'Aucagne

"en tout cas c est pas avec ses prestations des matchs amicaux qu il va lui prendre la place ."

Qu'est-ce qu'on fait? On le dégage de suite ou on attend un peu histoire de lui laisser prendre ses marques?

Et tu ne lui a pas trouvé de circonstances atténuantes lors du match? Sur un poste si crucial? Un gamin qui vient de prodé plein de bonne volonté?

Le jugement de merte.

Toi, dans ton ENORME carrière, t'as évolué. A 20 berges t'as changé de club, de division, de région et t'as tout culbuté pis tu t'es pas laissé impressionner, mais que veux-tu, tout le monde n'a pas ton talent.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Pt...!! Celle là, elle est grotesque. Me rappelle que certains gueulaient après le lanceur pfffff.

M'enfin si tu regardes bien. Il est à la bourre dès le déclencement....comme souvent.
Le mec a une puissance terrible et nous n'en profitons pas par manque de concentration.
C'est également le cas sur ses libérations oú très rarement on peut jouer correctement derrière lui. Sa defaillance technique sur son échappée à Pau (je crois) m'est restée en travers
C'était pas à Bayonne plus tôt ?
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Plus ballon, certes. Plus de mains aussi. Mais ses capacités en 8 seraient-elles plus avantageuses pour l'équipe que ce qu'il apporte en 5? Je n'en suis pas sûr du tout.
Posolo est le king du combat "au près", le seul mec qui est capable de faire reculer la ligne adverse en partant de zéro, quand notre jeu est arreté et ainsi de nous redonner de la dynamique. Des libés nickels. Trop important. En outre, lui et Tanguy nous assurent la continuité de notre jeu. Indispensable.

En revanche former Faa en 5 pour caler une seule mêlée par match. Celle dans les 10 adverses afin de placer Posilo en 8 une fois par match et lui permettre un départ dans de bonnes conditions, là ça pourrait être intéressant. Mais il faut caler et la puissance ne suffit pas, il faut de la technique.
Je suis entièrement d'accord ! Tuilagi est extrêmement précieux au près, lorsqu'il faut batailler pour gagner la ligne d'avantage, ou qd il faut calmer un costaud d'en face: c'est sa zone de confort, et on voit bien qu'il nous débloque pas mal de situation. Ceci dit, et là où il est monstrueux c'est qu'il est aussi capable d'être le premier attaquant au centre du terrain sur une touche réduite, capable d'être extrêmement adroit sur les passes dos de cellule, est capable de jouer après contact de façon pertinente. Dans son registre il est hyper complet! (Contrairement a fa'aosoo)
 
Dernière édition:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
En outre, lui et Tanguy nous assurent la continuité de notre jeu. Indispensable.
J'ai attendu avec impatience cette association l'année dernière. On a commencé a la voir qu'en janvier ou février je crois. D'abord en cours de match puis directement titulaire.
Avec cette association Oviedo étant indispensable, il faut deux aériens en 3L. Dur pour Sobela...
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
J'ai attendu avec impatience cette association l'année dernière. On a commencé a la voir qu'en janvier ou février je crois. D'abord en cours de match puis directement titulaire.
Avec cette association Oviedo étant indispensable, il faut deux aériens en 3L. Dur pour Sobela...
4- Tanguy 5- Tuilagi
6- Hicks 8- Oviedo 7-Van Tonder

Bandant non ? Hicks a pas encore joué avec nous. Mais je suis allée regarder ses matchs de npc. C'est un monstre. Van Tonder bis.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
4- Tanguy 5- Tuilagi
6- Hicks 8- Oviedo 7-Van Tonder

Bandant non ? Hicks a pas encore joué avec nous. Mais je suis allée regarder ses matchs de npc. C'est un monstre. Van Tonder bis.
Ça me plaît bien, mais avec autant de densité en seconde ligne je verrai plus un gars plus chasseur ou plus hyperactif défensivement que Hicks. (J'ai regardé quelques matchs)
En disant ça on a déjà Oviedo et VT et on aura des piliers beaucoup plus actifs que l'année dernière. Je sais pas! On verra comment s'adapte Hicks! Haha
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Ça me plaît bien, mais avec autant de densité en seconde ligne je verrai plus un gars plus chasseur ou plus hyperactif défensivement que Hicks. (J'ai regardé quelques matchs)
En disant ça on a déjà Oviedo et VT et on aura des piliers beaucoup plus actifs que l'année dernière. Je sais pas! On verra comment s'adapte Hicks! Haha
Oui y a d'autres bons joueurs ! Orie, warion, labouteley, sobela, Brazo, Della schiava, bachelier...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
J’en ai retenue une qui m’était restée en travers également. Je crois que c’est plutôt à Bayonne, à 54 min sur la vidéo et 43ème min du match.


J’ai été un peu déçu également de la saison de Fa’aso’o. En touche je n’ai pas les yeux pour le voir, du moins en direct (car sur le post de Lebowski c’est bonhaha), mais si dans d’autres domaines je lui trouve des qualités, il commet beaucoup de déchets qui les entachent et c’est bien dommage car ce joueur aurait bien davantage à nous apporter.
Quand même, quand on regarde l'avant et l'après de cette action, c'est assez impressionnant ce qu'on a réussi à mettre en place l'an dernier
 
Haut Bas