• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Fa'aosoo sa densité est intéressante, mais il est pas loin d'être un enfer en touche, il est souvent imprécis dans ses placements.
Un 8 ça doit avoir plus de rugby que ça, plus d'anticipation, plus de précision. A mon sens Tuilagi a bien plus les capacités "rugby" d'être 8 que lui.
J'ai bien conscience que c'est dur comme constat mais la densité on l'a déjà en seconde ligne, je crois qu'il nous faudra un autre profil (plus complet) dans les années à venir pour accompagner Oviedo.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 462
Réactions
6 693
Ville
perpignan
Entièrement d'accord avec @Gamaelmo en ce qui concerne la "technicité" au poste de 8 et c'est pour ça que LUCAS VELARTE , en l'absence d' OVIEDO , va nous aider sur le poste pour le début de la saison , je l'espère et pour lui et pour l'équipe sur les fins de matches . Sur son point fort , la percussion , à NARBONNE , FA'ASO'O , n'est pas arrivé à "franchir" CAPUOZZO (qui est trés bon ) mais quand même !!!!
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Entièrement d'accord avec @Gamaelmo en ce qui concerne la "technicité" au poste de 8 et c'est pour ça que LUCAS VELARTE , en l'absence d' OVIEDO , va nous aider sur le poste pour le début de la saison , je l'espère et pour lui et pour l'équipe sur les fins de matches . Sur son point fort , la percussion , à NARBONNE , FA'ASO'O , n'est pas arrivé à "franchir" CAPUOZZO (qui est trés bon ) mais quand même !!!!
Bon ça c'est pas un argument.
Dans l'action dont tu parles ce qui me choque le plus c'est de voir Fa'aso'o partir seul (?) et donner l'impression de surprendre tout le monde.
Sinon Fa'aso'o arrive sur Capuzozo qui a eu le temps de préparer la collision, il perd la collision mais fait tomber notre colosse.

Quelques minutes plus tard Fa'aso'o satellise N'tammack.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Entièrement d'accord avec @Gamaelmo en ce qui concerne la "technicité" au poste de 8 et c'est pour ça que LUCAS VELARTE , en l'absence d' OVIEDO , va nous aider sur le poste pour le début de la saison , je l'espère et pour lui et pour l'équipe sur les fins de matches . Sur son point fort , la percussion , à NARBONNE , FA'ASO'O , n'est pas arrivé à "franchir" CAPUOZZO (qui est trés bon ) mais quand même !!!!
J'aimerais voir Velarte titulaire. Son hyperactivité, son agressivité, son envie...
Mais avec lui et Tuilagi, il faut faire un choix entre Tanguy et Sobela je pense. Sinon t'as pas assez de solution en touche.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 379
Réactions
5 713

Faasoo en touche*

Pt...!! Celle là, elle est grotesque. Me rappelle que certains gueulaient après le lanceur pfffff.

M'enfin si tu regardes bien. Il est à la bourre dès le déclencement....comme souvent.
Le mec a une puissance terrible et nous n'en profitons pas par manque de concentration.
C'est également le cas sur ses libérations oú très rarement on peut jouer correctement derrière lui. Sa defaillance technique sur son échappée à Pau (je crois) m'est restée en travers
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 379
Réactions
5 713
A mon sens Tuilagi a bien plus les capacités "rugby" d'être 8 que lui.
Plus ballon, certes. Plus de mains aussi. Mais ses capacités en 8 seraient-elles plus avantageuses pour l'équipe que ce qu'il apporte en 5? Je n'en suis pas sûr du tout.
Posolo est le king du combat "au près", le seul mec qui est capable de faire reculer la ligne adverse en partant de zéro, quand notre jeu est arreté et ainsi de nous redonner de la dynamique. Des libés nickels. Trop important. En outre, lui et Tanguy nous assurent la continuité de notre jeu. Indispensable.

En revanche former Faa en 5 pour caler une seule mêlée par match. Celle dans les 10 adverses afin de placer Posilo en 8 une fois par match et lui permettre un départ dans de bonnes conditions, là ça pourrait être intéressant. Mais il faut caler et la puissance ne suffit pas, il faut de la technique.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 451
Réactions
2 196
Sa defaillance technique sur son échappée à Pau (je crois) m'est restée en travers
J’en ai retenue une qui m’était restée en travers également. Je crois que c’est plutôt à Bayonne, à 54 min sur la vidéo et 43ème min du match.


J’ai été un peu déçu également de la saison de Fa’aso’o. En touche je n’ai pas les yeux pour le voir, du moins en direct (car sur le post de Lebowski c’est bonhaha), mais si dans d’autres domaines je lui trouve des qualités, il commet beaucoup de déchets qui les entachent et c’est bien dommage car ce joueur aurait bien davantage à nous apporter.
 
Dernière édition:
Haut Bas