• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
971
Réactions
850
@adrien66 a dit

"La touche tout simplement catastrophique !! On est meme pas capable d'essayer de ne serait-ce de contrer quand la touche est dans le camp adversaire.
La couverture du 3ieme rideau, franchement on a eu de la chance contre Toulouse que les coups pieds par dessus n'etaient pas bien execute."


La touche... tu ne t'es pas aperçu qu'on ne contrait pas à un point tel que c'était certainement une consigne.

Quant à nos touches j'ai quand méme l'impression qu'on a joué sur des blocs de façon basique donc lisible. Peut être me trompe-je mais je n'ai pas vu de combinaisons sur nos touches.
Les garde-t-on au chaud pour ne pas se faire décoder? On verra à Bayonne.

Les coups de pied par dessus, c'est en général pour le second rideau. Le 3eme c'est des cdp de déplacement ou de dégagement.

Pis de manière générique, tout n'est pas parfait lors de matches de pré-saison et c'est normal. Ça dépend du choix que tu fais (la tête ou le jeu) et des phases que tu veux tester sans te découvrir.

Par ex tout le monde vante notre mêlée, c'est génial. Mais y a une autre lecture. Celle d'un Toulouse qui n'a pas appuyé sur ce secteur parce que pas instructif pour eux tellement ils ont des certitudes. On verra si on les ouvre comme ça quand le championnat va commencer. Moi, je ne pense pas mais bon...si ça fait plaisir
Quel est l'interet d'amener la discussion sur ce topic?

Sinon erreur de frappe, c'est bien 2ieme et non 3ieme que je voulais dire
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 374
Réactions
5 692
Mais c'est pas un peu dangereux de se laisser tracter en mêlée ?
Pas forcément. La preuve. C'est un excellent exercice de maitrise collective.
Dans les écoles de rugby tu apprends aussi à reculer en mêlée.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 374
Réactions
5 692
D'ailleurs, qu'as tu pensé de jincha ?
On verra à balles réelles mais son match à Castres m'a énormément déçu au regard de ses capacités physiques. C'est son dos et son agressivité indispensable au poste de talon que je voudrais voir apparaitre.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 374
Réactions
5 692
@BolesDePicolat66 a dit

"À chaque fois qu'on joue à Bayonne, sur les deux dernières années, on est à deux cheveux de l'exploit. J'espère que ce sera la bonne cette année..."

Bayonne même avec les coiffeurs gagnera si on manque de maitrise et qu'on rentre en tongs lors des entames comme on a vu à Narbonne.
Si on est serieux et concentré, l'Usap peut faire qq chose.

Le pb ce n'est pas l'effectif bayonnais. Le pb c'est comment l'Usap va aborder ce match et comment nous allons le gérer individuellement et collectivement. Va-t'on enfin repartir en début de saison sur les standards avec lesquels nous avons fini la précédante? A qq détails physiques près.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
@BolesDePicolat66 a dit

"À chaque fois qu'on joue à Bayonne, sur les deux dernières années, on est à deux cheveux de l'exploit. J'espère que ce sera la bonne cette année..."

Bayonne même avec les coiffeurs gagnera si on manque de maitrise et qu'on rentre en tongs lors des entames comme on a vu à Narbonne.
Si on est serieux et concentré, l'Usap peut faire qq chose.

Le pb ce n'est pas l'effectif bayonnais. Le pb c'est comment l'Usap va aborder ce match et comment nous allons le gérer individuellement et collectivement. Va-t'on enfin repartir en début de saison sur les standarts avec lesquels nous avons fini la précédante? A qq détails physiques près.
Tout le monde cite la touche, mais en effet, il y a quand même deux ou trois autres trucs négatifs qu'on a vus. Les entames, qui étaient une faiblesse l'an passé, ont encore été ratées lors des amicaux. On a aussi concédé à nouveau beaucoup d'essais même s'il y a une certaine logique où personne ne tente les pénalités. On a manqué d'efficacité sur ces deux matchs.
Bien sûr, il y a du positif à retenir. On sent quand même l'équipe bien en place. Il y a de vraies certitudes désormais.
Mais si on prend un essai dans les 5 premières minutes puis un essai à la con, derrière ce sera dur d'aller chercher quelque chose.
Au fond, je pense que cette défaite face à Toulouse nous met dans de meilleures conditions pour aborder Bayonne.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 303
Tout le monde cite la touche, mais en effet, il y a quand même deux ou trois autres trucs négatifs qu'on a vus. Les entames, qui étaient une faiblesse l'an passé, ont encore été ratées lors des amicaux. On a aussi concédé à nouveau beaucoup d'essais même s'il y a une certaine logique où personne ne tente les pénalités. On a manqué d'efficacité sur ces deux matchs.
Bien sûr, il y a du positif à retenir. On sent quand même l'équipe bien en place. Il y a de vraies certitudes désormais.
Mais si on prend un essai dans les 5 premières minutes puis un essai à la con, derrière ce sera dur d'aller chercher quelque chose.
Au fond, je pense que cette défaite face à Toulouse nous met dans de meilleures conditions pour aborder Bayonne.
D'accord avec toi sur ta dernière phrase ! Comme je l'ai dit ailleurs, ça ne servait à mon sens à rien du tout de foutre deux branlées de 30 points à nos adversaires et d'être les champions des matchs amicaux. Comme le dit très justement @FAUST , peu importe l'effectif de Bayonne qui va se présenter à nous (ils vont jouer avec leurs armes, leurs atouts et un public chauffé à blanc). A nous d'être sérieux, concentrés, appliqués et surtout ..........morts de faim !!!!
 
Haut Bas