• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 385
Réactions
5 730
@DAMINOS 66 a dit

"Un mec qui ne s'est jamais imposé dans un club de top 14 et toujours été un second couteau....Bon...."

Exactement ce que beaucoup disaient sur Tedder.

Ce que je constate c'est que ce joueur a un talent certain et un style de jeu qui nous fait défaut et qui irait bien à l'Usap.

Maintenant c'est l'incertitude d'un recrutement mais on va le laisser passer par l'école Marty et on verra.

Qu'à Mtpl il n'ait pas eu le temps necessaire et la place pour "sortir", rien d'anormal.
A Bayonne je ne suis pas surpris non plus parce que le 9 n'a que très peu de liberté dans le jeu qu'ils pratiquent avec un ouvreur si prédominant. J'étais déçu qu'il y signe mais tout est bien qui finit bien...si c'est lui
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
@DAMINOS 66 a dit

"Un mec qui ne s'est jamais imposé dans un club de top 14 et toujours été un second couteau....Bon...."

Exactement ce que beaucoup disaient sur Tedder.

Ce que je constate c'est que ce joueur a un talent certain et un style de jeu qui nous fait défaut et qui irait bien à l'Usap.

Maintenant c'est l'incertitude d'un recrutement mais on va le laisser passer par l'école Marty et) on verra.

Qu'à Mtpl il n'ait pas eu le temps necessaire et la place pour "sortir", rien d'anormal.
A Bayonne je ne suis pas surpris non plus parce que le 9 n'a que très peu de liberté dans le jeu qu'ils pratiquent avec un ouvreur si prédominant. J'étais déçu qu'il y signe mais tout est bien qui finit bien...si c'est lui
Je suis assez surpris aussi. Déjà, je te rejoint. Les conditions n'ont pas été réuni pour lui pour exploser pour l'instant. Il est arrivé avec des types ( bon) déjà installé. Dans des équipes qui pratiquent un rugby plutôt " pauvre". C'était pas l rugby total. Et quand j'ai fait ma vidéo tout à l'heure j'ai bien pu voir les incertitudes et le manque de timing à Bayonne. Où la dépossession du côté de Montpellier quand il y jouait. Où il est assez dur de briller pour un 9


Mais, ce type a quand même beaucoup de qualités. Je trouve sa passe ( rapidité d'exécution, précisions, vitesse ) plus qu'intéressante. Je trouve que il colle au ballon. Que il a des vrais atout physique, avec une capacité à faire des différences très impressionnante. Que il a un jeu au pied de très haut niveau. Que il varie les formes et les zones de jeu avec créativité et cohérence d'après mon analyse. Que il ferraille dans les rucks et en défense.

Je sais plus qui disait que Azéma a le don de transformer les mecs qui étaient au placard. Je crois que il a plutôt le don de repérer les mecs qui peuvent faire mieux que du placard. Et je ne doute pas que le Géorgien au nom plus facilement disable qu'écrivable en est un
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 385
Réactions
5 730
Je sais plus qui disait que Azéma a le don de transformer les mecs qui étaient au placard. Je crois que il a plutôt le don de repérer les mecs qui peuvent faire mieux que du placard.
Je prenais l'exemple Tedder, ce n'est pas Azema qui l'a rendu meilleur. Que Azema nous aide à toucher certains joueurs nous apporte un management plus structuré et plein d'autres choses, certes, mais Arlettaz et maintenant Marty ont "sorti" des joueurs de façon remarquable.

Aujourd'hui l'entraineur et le dépositaire du jeu c'est Marty, mais l'un ne fait rien sans l'autre. C'es un duo qui fonctionne parfaitement. Le choix des joueurs, comme les entrainements. Mais si les joueurs progressent individuellement donc collectivement tu peux remercier Marty.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
@DAMINOS 66 a dit

"Un mec qui ne s'est jamais imposé dans un club de top 14 et toujours été un second couteau....Bon...."

Exactement ce que beaucoup disaient sur Tedder.

Ce que je constate c'est que ce joueur a un talent certain et un style de jeu qui nous fait défaut et qui irait bien à l'Usap.

Maintenant c'est l'incertitude d'un recrutement mais on va le laisser passer par l'école Marty et on verra.

Qu'à Mtpl il n'ait pas eu le temps necessaire et la place pour "sortir", rien d'anormal.
A Bayonne je ne suis pas surpris non plus parce que le 9 n'a que très peu de liberté dans le jeu qu'ils pratiquent avec un ouvreur si prédominant. J'étais déçu qu'il y signe mais tout est bien qui finit bien...si c'est lui
et tu aurais même pu rajouter van tonder, naqalevu, rolofse et bien d'autres. Mis à part barraque goutard et précédemment williame, le staff a toujours su tirer le meilleur des joueurs. S'il faut le mec s'épanouira et sera performant chez nous (ou pas) mais bon ce que je regrette c'est désormais l'écart devenu classique entre des annonces faites par la direction qui parlaient de "valeur sûre" "niveau international", avec gordon, price, youngs, care, pour passer "un cap" à ce poste et monter en gamme, et le fait est qu'aprasidze ne présente pas le profil du gars qui sera titulaire indiscutable reléguant automatiquement ecochard sur le banc, et c'était normalement ce qui était recherché à la base....mais bon landajo était censé être une "valeur sûre"....
Bon après apparemment certains disent qu'un autre demi de mêlée va être recruté, ce qui m'étonne beaucoup par ailleurs car 4 demi de melées pros, ça fait beaucoup (à moins d'un départ anticipé...)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
et tu aurais même pu rajouter van tonder, naqalevu, rolofse et bien d'autres. Mis à part barraque goutard et précédemment williame, le staff a toujours su tirer le meilleur des joueurs. S'il faut le mec s'épanouira et sera performant chez nous (ou pas) mais bon ce que je regrette c'est désormais l'écart devenu classique entre des annonces faites par la direction qui parlaient de "valeur sûre" "niveau international", avec gordon, price, youngs, care, pour passer "un cap" à ce poste et monter en gamme, et le fait est qu'aprasidze ne présente pas le profil du gars qui sera titulaire indiscutable reléguant automatiquement ecochard sur le banc, et c'était normalement ce qui était recherché à la base....mais bon landajo était censé être une "valeur sûre"....
Bon après apparemment certains disent qu'un autre demi de mêlée va être recruté, ce qui m'étonne beaucoup par ailleurs car 4 demi de melées pros, ça fait beaucoup (à moins d'un départ anticipé...)

Je suis pas sûr que ce soit ce qui recherché.
Je crois ne crois pas au titulaire indiscutable aujourd'hui, plutôt à la construction d'un effectif densifié avec rotations permettant de pas cramer les joueurs et d'être performants sur la longueur de la saison et compétitions à chaque match.

déjà si le nouveau s'intègre dans le système de jeu rapidement, joue au niveau de Tom, avec un jeu au pied performant et une capacité à buter en plus, je crois qu'on sera bien contents. Et ce quelque soit le nom de ce futur 9.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 385
Réactions
5 730
mais bon ce que je regrette c'est désormais l'écart devenu classique entre des annonces faites par la direction qui parlaient de "valeur sûre" "niveau international"

Bon, le marché des 9 est au moins aussi compliqué que celui des droitiers voire plus.

Niveau international tu l'as. Eh oui georgien mais international. Une valeur sûre? C'est quoi une valeur sûre dans un transfert? Ça n'existe pas. Si tu parles d'anciens inter , c'est des danseuses, des mecs qui te plombent un budget en moins de deux. T en voulais toi du Care au salaire demandé qui sort completement de notre grille. Quelle credibilité tu auras vis à vis du groupe si ca foire? On a donné avec l'argentin foireux qu'on a payé pour qu'il se casse parce que le groupe ne voulait plus le voir.

Gordon? T'es sûr que son rapport qualite/ prix est meilleur que le georgien? A 32 berges? Et si tu le dis que oui parce qu'on l'a contacté avant, tu as tort, Apradidze n'etait pas sur le marché.

Moi je suis content que ça ne soit ni Care, ni Girdon, ni Youngs, ni Tuilagi. Pas pour l'Usap ça.
On veut des mecs qui se battent et pour se battre il faut avoir des choses à prouver, à se prouver. Apra a des choses à se prouver 26 ans, jiff et teigneux comme une revanche, ça c'est l'Usap. Mais ça ne garantit rien parce qu'il n'y a rien de sûr méme sa valeur.

Et puis ilfoquon arrete de se prendre pour ce qu'on n'est pas. Si tu fies aux imbeciles de l'officiel t'es pas sorti.

Quand au 4/6 moi on signerait un Puech un Briatte de 26 ans, je serais ravi. Parce que ces deux là par ex, à l'Usap, ils machaient parfaitement et ils sont jiff.

Tu regtettes? Pas moi
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Bon, le marché des 9 est au moins aussi compliqué que celui des droitiers voire plus.

Niveau international tu l'as. Eh oui georgien mais international. Une valeur sûre? C'est quoi une valeur sûre dans un transfert? Ça n'existe pas. Si tu parles d'anciens inter , c'est des danseuses, des mecs qui te plombent un budget en moins de deux. T en voulais toi du Care au salaire demandé qui sort completement de notre grille. Quelle credibilité tu auras vis à vis du groupe si ca foire? On a donné avec l'argentin foireux qu'on a payé pour qu'il se casse parce que le groupe ne voulait plus le voir.

Gordon? T'es sûr que son rapport qualite/ prix est meilleur que le georgien? A 32 berges? Et si tu le dis que oui parce qu'on l'a contacté avant, tu as tort, Apradidze n'etait pas sur le marché.

Moi je suis content que ça ne soit ni Care, ni Girdon, ni Youngs, ni Tuilagi. Pas pour l'Usap ça.
On veut des mecs qui se battent et pour se battre il faut avoir des choses à prouver, à se prouver. Apra a des choses à se prouver 26 ans, jiff et teigneux comme une revanche, ça c'est l'Usap. Mais ça ne garantit rien pzrce su'il n'y a rien de sûr méme sa valeur.

Et puis ilfoquon arrete de se prendre pour ce qu'on n'est pas. Si tu fies aux imbeciles de l'officiel t'es pas sorti.

Quand au 4/6 moi on signerait un Puech un Briatte de 26 ans, je serais ravi. Parce que ces deux là par ex, à l'Usap, ils machaient parfaitement et ils sont jiff.

Tu regtettes? Pas moi
J'entends l'argument sur le rapport qualité/prix, après il existe des contre exemples: delafuente, allan etc.... mais bon ils sont peut être pas trop gourmands niveau salaire, mais dès le départ on savait que c'était de la valeur sûre et ils n'ont pas déçu.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 385
Réactions
5 730
J'entends l'argument sur le rapport qualité/prix, après il existe des contre exemples: delafuente, allan etc.... mais bon ils sont peut être pas trop gourmands niveau salaire
Tu parles là deux mecs qui se sont engagés sur un projet, pas que sur un contrat. Deux mecs trés intelligents qui ont bien mesuré ce que signifiait signer à l'Usap. Tous les transferts ne sont pas de cette nature, loin tres loin de là.


mais dès le départ on savait que c'était de la valeur sûre
Non. Kolisi c'etait aussi une valeur sûre.
 
Haut Bas