• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
5 665
Tout en finesse et subtilité… comme d’habitude :top:
Oui mais jamais autant que dans ça


"Acébès peut être fier. Il a réussi à arracher un cheveu à Penaud au passage. Je ne parle même pas du second « air placage » qui nous coûte un essai de plus. Le staff a voulu lui faire plaisir en le mettant dans l’équipe. Il ne pensait certainement pas que DLF allait se claquer. Si Naqalevu avait été retenu Penaud se masserait certainement encore les côtes.
Cela aurait pu être pire : le magnifique jeu au pied de Rodor à 3 minutes de la fin a permis aux Béglais d’obtenir une dernière cartouche"
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
5 665
Je connais aussi « Le dîner de Kons » avec un C lol
Ah wé? C'est bien! et Calimero aussi non? Le rugby non par contre.

Tjrs pas un mot dur la defense de Ruiz? T'as pas un "avis"? Une fulgurence? Une opinion? Un truc brillant à nous faire partager du style de "Acebes peut étre fier.."

Tiens le truc kon avec un "k". Sans parler de matrice parce que je vois que tu suces les roues.
Tu connais le principe de base d'une defense c'est de se deplacer dans le meme sens, tu le connais celui là? Une pointutre, un sommet, une épée comme toi, Non? J'suis pas persuadé

Ça ne te pose pas de probleme à toi pour assener tes konneries?
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 381
Réactions
772
@FAUST Je viens de revoir l’essai de Penaud. L’arbitre se trouve dans l’axe de course de Fa’aso’o et Ruiz. Ce dernier est censé verrouiller la touche. Il contourne l’arbitre sur le devant et ne peut agir à temps. Acébès serre, mais pas suffisamment pour assurer un bon placage (trop haut de toute façon) sur Penaud. Fa’aso’o et Orie sont trop courts pour assurer le second rideau et le troisième se fait enrhumer.
Conclusion : il y avait un gros trou dans la matrice défensive autour de la zone arbitre. C’est peut-être du rugby-fiction mais je pense que DLF ou Naqalevu auraient pu rattraper le coup.
Tu as raison sur deux points :
- Mathieu n’est pas un premier centre et le fait qu’il n’ait jamais joué à ce poste peut expliquer le léger manque d’anticipation ;
- il n’a pas pu lui arracher un seul cheveu ni même le décoiffer. On le voit clairement à la vidéo.

Un denier point : les matrices n’empêchent pas la prise d’initiative individuelle et la compensation d’un retard ou d’un mauvais placement d’un coéquipier. C’est le cas dans tous les sports collectifs (handball, football, basket etc.)
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 381
Réactions
772
Tu connais le principe de base d'une defense c'est de se deplacer dans le meme sens, tu le connais celui là? Une pointutre, un sommet, une épée comme toi, Non? J'suis pas persuadé
Je te l’ai déjà dit : arrête de prendre les autres pour des truffes.
Tu devrais savoir qu’en sport, sous-estimer son adversaire est une grave erreur.
 
Haut Bas