• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 384
Réactions
776
Tu trouves? Put...mais moi je me trouve extremement correct et fucking patient avec un keum qui joue au truc, qui comprend rien ou qui fait expres de ne pas comprendre.

Mais enfin ça fait 3 jours que tu nous beurres le michtrouf à raconter des konneries aussi grosses que toi sur une action que tu viens de revoir ??? Et dont t'es encore pas sûr

Pis arrete avec ton arbitre, d'oû l'arbitre le géne? T'as vu ça de ta fenêtre? Pas sur l'écran. L'arbitre est bien placé, si Ruiz s'etait foutu en fond d'alignement et aurait defendu sur Penaud l'arbitre, il ne l'aurait pas croise.
Par contre, le ton professoral que tu emploies s’accomode mal des fautes d’orthographe et de syntaxe.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 126
Réactions
7 542
@FAUST Je viens de revoir l’essai de Penaud. L’arbitre se trouve dans l’axe de course de Fa’aso’o et Ruiz. Ce dernier est censé verrouiller la touche. Il contourne l’arbitre sur le devant et ne peut agir à temps. Acébès serre, mais pas suffisamment pour assurer un bon placage (trop haut de toute façon) sur Penaud. Fa’aso’o et Orie sont trop courts pour assurer le second rideau et le troisième se fait enrhumer.
Conclusion : il y avait un gros trou dans la matrice défensive autour de la zone arbitre. C’est peut-être du rugby-fiction mais je pense que DLF ou Naqalevu auraient pu rattraper le coup.
Tu as raison sur deux points :
- Mathieu n’est pas un premier centre et le fait qu’il n’ait jamais joué à ce poste peut expliquer le léger manque d’anticipation ;
- il n’a pas pu lui arracher un seul cheveu ni même le décoiffer. On le voit clairement à la vidéo.

Un denier point : les matrices n’empêchent pas la prise d’initiative individuelle et la compensation d’un retard ou d’un mauvais placement d’un coéquipier. C’est le cas dans tous les sports collectifs (handball, football, basket etc.)
Tu as fait un pas de géant ! bravo pour avoir fait l'effort de revoir cet essai (beaucoup d'autres ne le font jamais et bavent sur les joueurs sans même comprendre ce qui s'est passé):top:
tu est passé d'Acébés a arraché un cheveu à Penaud et Naqualevu aurait été meilleur à Ruiz était censé verrouiller la touche
C'est ça ! Ruiz était censé verrouiller la touche, il est en retard et laisse un boulevard à Penaud. Boulevard qu'un 3° ligne aurait pu fermer.

Maintenant, il te reste à observer la défense de l'USAP, à chaque match, sur ces touches adverses, et tu verras que jamais le premier 3/4 qui défend ne vient dans cette zone (que ce soit McIntyre, De La Fuente, Naqualevu ou autre).

Ensuite on pourra discuter de ce qu'aurait pu ou du faire Acébés.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 384
Réactions
776
Revois l'action à 12:45 de la première mi - temps. Idem, même attaque de l'UBB et c'est DLF qui est là et pareil, si Bachelier puis Tanguy n'interviennent pas, Penaud est seul face à Tom. Donc ta fiction, elle a eu lieu en réel et DLF a pas fait mieux.
Sur le coup c’est Tanguy qui plaque assisté de Ruiz et DLF. Bachelier s’est jeté sans pouvoir intervenir. Sur le coup 4 joueurs sont mobilisés en défense. On se rend bien compte que cette zone de fracture est difficile à défendre d’autant plus que l’arbitre se retrouve au milieu. Zone arbitre + zone de fracture = formule gagnante pour l’attaque.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 106
Réactions
10 792
Sur le coup c’est Tanguy qui plaque assisté de Ruiz et DLF. Bachelier s’est jeté sans pouvoir intervenir. Sur le coup 4 joueurs sont mobilisés en défense. On se rend bien compte que cette zone de fracture est difficile à défendre d’autant plus que l’arbitre se retrouve au milieu. Zone arbitre + zone de fracture = formule gagnante pour l’attaque.
Oui, donc DLF ne fait pas de miracle. Il ne peut intervenir que parce que Bachelier ralentit Penaud (tu as mal vu, revois - le) puis Tanguy le choppe. Ruiz s'est là aussi un peu raté. J'espère que ça te fait réviser ton jugement à la fois sur la "responsabilité" d'Acebes sur l'essai et sur ton hypothèse fictionnelle "si DLF avait été là".
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 384
Réactions
776
Oui, donc DLF ne fait pas de miracle. Il ne peut intervenir que parce que Bachelier ralentit Penaud (tu as mal vu, revois - le) puis Tanguy le choppe. Ruiz s'est là aussi un peu raté. J'espère que ça te fait réviser ton jugement à la fois sur la "responsabilité" d'Acebes sur l'essai et sur ton hypothèse fictionnelle "si DLF avait été là".
Oui, c’est vrai qu’à vitesse réelle au stade, tu ne vois que Mathieu tendant les bras vers Penaud. Les apparences sont parfois trompeuses.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 510
Réactions
5 949
@catala87 a dit

"Je crois qu'on est peu nombreux à se rendre compte de l'importance de la prolongation d'Oviedo ... un titulaire indiscutable"

Absolument!!! Son match et sa saison sont dignes d'un international et sa sécance défensive sur la derniére ou avant derniere action de Bégle est juste incroyable.
Un des meilleurs joueurs de ce championnat.
 
Haut Bas